Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OSTC Sport

thierryfra
 Share

Recommended Posts

• 5 weeks later...

V 10.50

MD5: d8a8f44d4465a114c96712cb78d49d0d

BUGFIX: Too high sleep mode current in OSTC 2 and OSTC plus fixed

NEW: Updates OSTC 2 TR computers to RX-Firmware 1.36

CHANGE: Faster rendering of fonts and logbook graphics

NEW: Show RX-firmware in custom view in surface mode

NEW: Option to log Apnea dives in the logbook

BUGFIX: Fix issue with compass routine

CHANGE: Use hPa instead of mbar for surface pressure

• J'aime 1

• 2 weeks later...
    On parle de type de batteries qui ont explosé dans des samsung galaxy note 7.

Et c'est quoi comme batterie dans ce samsung ?

Mais à part le type de chimie (Li-on), quel rapport entre les deux ?

c'est comme dire que le lien entre la mort de James Dean et Grace Kelly est le véhicule à moteur à explosion équipé de pneus caoutchouc...

J'ai posé la question sur le forum HW. Je n'ai pas reçu de réponse de MAtthias, mais l'un des foromeurs m'a gentiment donné un lien vers le scubaforum où il y a une référence vers un article allemand .

Je vous livre ici le passage en traduction "google" : Que s'est-il passé? La société Heinrichs Weikamp, ​​basée à Fribourg, fabrique des ordinateurs de plongée.Au stand d’un tel ordinateur de plongée avait explosé . "C'était une erreur humaine", a déclaré le PDG Matthias Heinrichs dans une interview avec nos rédacteurs. Les appareils peuvent être alimentés par une pile rechargeable ou par une pile AA classique. "Dans l'appareil affecté, une batterie normale était insérée, mais nous l'avions toujours connectée à un chargeur." Cela s'est bien passé pendant quelques heures samedi, mais la batterie a explosé.

Si c'est le cas, il n'y a donc que les idiots qui courent un risque :grimace:

Tauchcomputer auf der Boot 2019 in Düsseldorf explodiert: „Ein menschlicher Fehler“

L'incident est officiellement confirmé par HW. Ils ont répondu officiellement à ma question. Leur texte en anglais et allemand est sur leur site

En gros, il s'agit d'un OSTC Plus en charge avec une batterie 3,6V non rechargeable. Aucun autre Ordinateur ne semble concerné. Ils recommande pour le OSTC Plus soit des piles 3,6 Volts rechargeables ou des 1,5 Volts non rechargeable. Ils vont en plus changer le software pour mieux prévenir l'erreur de manipulation.

batteries problems

Donc, après double lecture, la combinaison entre une pile 3.6v et un setting sur l'ordi qui est resté sur batterie rechargeable fait exploser l'ordi ?!! Carrément inquiétant je dirai...Reste la question de la tentative de recharger la batterie que je ne comprends pas. Sur l'ostc plus on peut recharger une batterie rechargeable à l'intérieur du logement ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 84
        Bonjour,   L'arrêté modifiant le code du sport est paru ce jour au journal officiel: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046600414   Il permet désormais en France d'être autonome à 12 et 20m dès 16 ans (PA12 et PA20) et à 40m dès 17 ans (PA40).   Je ne pensais pas que ce projet irait à son terme aussi vite, c'est une bonne nouvelle.   (Je le mets dans la rubrique news mais ça touche à la fois la plongée enfants, les niveaux et prérogativ
      • 9
        Bonjour     tout est dans le titre ou presque...   A l'automne dernier, devant l'agonie d'un de mes deux OSTC 2C, j'ai préféré acheter un OSTC 2 au lieu de faire réparer l'agonisant. https://heinrichsweikamp.com/ostc2.html   Depuis, l'ordi est sorti de la boite à masque moins de 10 fois pour servir en secours du secours.   et, rentrant de plongée où il n'avait pas vu l'eau, je me suis décidé à le reveiller pour voir son pourcentage batterie pour
      • 424
        Bonjour à tous J'ouvre ce topic pour avoir quelques info sur les fonctionnalités de l'ostc 2n. J'ai le mien depuis trés récemment, alors je n'ai pas encore tout assimillé.   1° je n'arrive pas a le connecter au PC avec JDIVELOG, ça me marque "port inconnu" , il y a une manip particuliere a faire pour que ça fonctionne ?? ou il faut être ingénieur informaticien ?   2° sur la notice il y a marqué que l'on peut éditer un texte personnalisé en bas de l’écran, mais je ne vois nul par la p
      • 73
        Bonjour, Hier soir discussion "de comptoir" concernant les prérogatives PE, PA et les textes du code du sport.   Espaces d’évolution et les conditions d’évolution   "Art. A. 322-84. - Une palanquée constituée de plongeurs justifiant des aptitudes PE-12 peut évoluer dans l’espace de 0 à 12 mètres sous la responsabilité de la personne encadrant la palanquée. Une palanquée constituée de plongeurs en cours de formation technique conduisant aux aptitudes PE-20 peut évoluer da
      • 7
        bonjour,   Cherchant des palme "voyage" (courtes et légères), je suis intéressé par des retours sur les nouvelles palmes Scubapro Go Sport. à priori gros avantage par rapport aux Go, c'est leur design « Boot-Fit » donc mettables avec des bottillons, pas mal pour des palmes dites réglables.   ce sont les retours en plongées qui m'intéressent : dureté / souplesse, solidité semelle, voile et sangle étatique, etc...   chacun appréciera les détails marketing à leur juste valeur : le nom
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.