Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Ce qui est quand même extraordinaire, c'est que sur le site d'Innodive il y ait les manuels en Français des versions 2 et 3! Alors pourquoi faire tant de secrets pour le Sport? Moi pas comprendre...

Ceci étant dit, le manuel en Anglais sur le site d'HW (auquel j'ai acheté mon ordi directement, sans penser à demander s'ils avaient une version française du manuel) me va très bien, ou plutôt m'ira très bien quand il aura été mis à jour...

Edit: En fait je vois que le manuel du 3 n'y est pas non plus, seulement celui du 2.

@ Christophe, nos posts se sont croisés. J'ignore si le gars a reçu le lien d'Innodive. Personnellement j'ai acheté mon OSTC Sport chez le distributeur Belge , notemment parce que Innodive était en rupture de stock. Par ailleurs, j'ai travaillé en langue anglaise toute ma vie. Mon OSTC est en langue anglaise, donc le mode d'emploi en français, je t'avouerais que cela ne m'intéresse pas vraiment. J'essayais d'aider :).

Maintenant, à propos d'Innodive, que je respecte pour sa gamme et son sérieux. Ne pas vouloir vendre leur protection caoutchouc sous le prétexte que l'on a pas acheté l'OSTC chez eux, je trouve pas cela très glorieux :(. Mais je ne t'oblige pas à approuver mon opinion :).

re,

j'ai acheté mon 2N chez eux.... en 2011.

L'écran a laché en 2014 et HW m'a proposé une reprise contre l'achat d'un 2C.

Entre 2011 et 2014, le capot est sorti.

Je ne me sens pas de demander à Inno, parce qu'un jour, je leur ai acheté un OSTC, de me vendre un capot.

Peut etre que s'il y a beaucoup de demandes de capot, ils se mettront à le vendre comme une pièce adaptable...

quelque chose à creuser, là ?

dans ce cas, HW peut le mettre sur son site, n'est-ce-pas ?

Tout à fait ;) .

Après ça nécessite une adaptation du site web, car ils ont pas de page en Français....

La version FR du 3 a le logo en filigrane sur l'ensemble du document + copyright InnODive

J'ai reçu la réponse de scubawind qui a fait une demande directement chez le constructeur, aucune traduction française pour le sport et le 3. Seul le 2 est dispo en francais, innodive a bien bossé pour faire leur traduction française :-)

Enfin du nouveau pour l'utilisation d'OSTC Planner pour le SPORT !

OSTC Planner 3.0 beta 1 via le lien suivant :

https://ostc-planner.net/wp/category/news/

Hâte de voir si le BT fonctionne pour enfin pouvoir paramétrer mes CF !

@D@m. Tu peux expliquer, je n'ai pas compris. Bien à toi et merci. :)

OSTC Planner est sorti en version beta et est désormais compatible des SPORT et des 3 (auparavant c'était uniquement compatible avec le 2). Ce logiciel permet de faire des simulations et d'accéder à l'ensemble des réglages de l'ordinateur de plongée (CF = Customs Functions).

Chez moi, cela ne fonctionne pas. Subsurface et OSTC Companion oui mais pas Planner. Mais bon, c'est une Beta alors...

@guyloup

Yoann44 en dit déjà pas mal.

L'intérêt de HW est de pouvoir personnaliser l'ordi, tant en terme d'affichage que de déco ... Cela suppose de bien se connaitre et de bien connaitre l'implication qu'auront ces modifications. En gros, il faut bien étudier et faire très attention à ce que l'on fait pour éviter un accident potentiel lié à un mauvais usage de l'appareil.

Jusqu'à maintenant, les du sport ne pouvaient pas être modifiés car la liaison bluetooth n'existaient pas sur le Planner. De même, on ne pouvait pas décharger nos plonges de l'ordi vers le Planner.

C'est chose faite normalement mais je n'ai encore pu tester la version beta.

Un grand merci à vous deux. J'ai enfin capté. Je n'employais le Planner que pour planifier des plongées et surtout comparer des modèles de déco. Rien de plus. Ce que vous annoncez est intéressant. Tenez nous au courant :)

D@m, crois-tu que l'on aura les mêmes degrés de liberté sur les Sport et le 3 que sur les 2 ?

Il me semble que le 2 est "de base" déjà plus ouvert

Oui, le 3 et le sport ont volontairement été bridés pour éviter aux plongeurs de modifier les CF à la hâte juste avant une plongée et de se retrouver en carafe au fond !

Les réglages fins devront être faits à la maison, avec réflexions !

Chez moi planner ne marche pas mieux même avec la version beta, et en plus ça ma supprimé la licence :-(

Ben le BT ne marche toujours pas...

La faute a ce p..... driver FTDI VCP qui ne s'installe pas correctement vraisemblablement...

Quand on pense au nombre de peripheriques bluetooth qui fonctionnent facilement...

Ben le BT ne marche toujours pas...

La faute a ce p..... driver FTDI VCP qui ne s'installe pas correctement vraisemblablement...

Quand on pense au nombre de peripheriques bluetooth qui fonctionnent facilement...

FTDI et BT n'ont pas de lien entre eux

FTDI, c'est de l'USB to Serial.

BlueTooth, c'est (éventuellement) du série sur liaison radio.

encore faut-il que la puce/dongle Bluetooth le permette.

avant d'accuser, faudrait peut-être regarder si ce n'est pas un problème d'interface entre la chaise et le clavier :hehe: