Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

ah alors pourquoi compagnon et planner demande d'installer ces drivers pour avoir accès a un port?

Si les programmes d'installation étaient bien fait :fou:

ah alors pourquoi compagnon et planner demande d'installer ces drivers pour avoir accès a un port?

Si les programmes d'installation étaient bien fait :fou:

parce qu'ils gèrent aussi les autres modèles, ceux qui sont en liaison USB ?

FTDI, ce sont les puces et les pilotes Usb2Serial les plus fiables que je connaisse.

j'essaie d'éviter les autres.

C'est ce que je dit...

Les programmes d'installation doivent être bien fait.

A quoi ça sert de te demander ton modele d'appareil au cours de l'installation si le programme n'est pas capable après de t'indiquer la bonne marche a suivre.

De plus a ma connaissance aucun appareil de HW n'a de liaison USB .

A ma connaissance aucun appareil de HW n'a de liaison USB .
    En es-tu certain ?

C'est ce que je dit...

Les programmes d'installation doivent être bien fait.

A quoi ça sert de te demander ton modele d'appareil au cours de l'installation si le programme n'est pas capable après de t'indiquer la bonne marche a suivre.

De plus a ma connaissance aucun appareil de HW n'a de liaison USB .

il faut revoir tes connaissances

actuellement, OSTC cR

précédemment OSTC mk I , OSTC MkII, DR5

SubSurface se connecte à l'ostc sans problème, pour planner c'est un grand moment de solitude.

1 jour j'y arriverai :-)

il faut revoir tes connaissances

actuellement, OSTC cR

précédemment OSTC mk I , OSTC MkII, DR5

OSTC 2 N

OSTC 2 C...

comment dois je recharger ma batterie ou transferer mes plongées, sur ces 2 ordis si je n'ai pas de liaison USB ?

OSTC 2 N

OSTC 2 C...

comment dois je recharger ma batterie ou transferer mes plongées, sur ces 2 ordis si je n'ai pas de liaison USB ?

ils n'apparaissent plus sur la page HW (ou alors j'ai mal vu).

du coup, plutôt que de me ramasser, je ne les ai pas mis :hehe:

SubSurface se connecte à l'ostc sans problème, pour planner c'est un grand moment de solitude.

1 jour j'y arriverai :-)

C'est quand même comique qu'un programme open source se connecte bien avec un appareil que son fabriquant n'arrive pas a se faire connecter.

parce qu'ils gèrent aussi les autres modèles, ceux qui sont en liaison USB ?

FTDI, ce sont les puces et les pilotes Usb2Serial les plus fiables que je connaisse.

j'essaie d'éviter les autres.

Ben visiblement pas quand on essaye de leur faire croire que le BT c'est de l'USB.

Car il semble que ce soit ce que le programme essaye de faire.

Moi à la réception de mon OSTC, je me suis empresser de la voir cette fameuse connexion Bluetooth !

Donc premier soft " Planner ", je me remet à jour sur le forum pour un peut voir la marche à suivre, jusque la tous baigne, mais pas avec " Planner " lol !

Je download " Companion ", et la pas de soucis la connexion se fait je me dit ok ...

Je me dit ensuite essayons " Subsufrace ", sa fonctionne pas ... je me remet à mes recherches, la je découvres ses magnifiques " FTDI " plusieurs modèles !

J'arrive comme par enchantement à me connecter sur " Subsurface ", comment ? Aucune idée, j'ai du faire le bon download et la bonne MAJ :)

Je me suis dit par la suite, je vois pas pourquoi il y aurais un soucis avec " Planner " maintenant ...

Je me remet à fond sur " Planner ", sa fonctionne pas ... je recherche je me casse les neurones, je refait des manipulations avec nos magnifiques " FTDI ", et la j'en suis ou ?

Plus moyen de me connecter ni sur " Subsurface " ni sur " Planner " LOL !! A part compagnion aucun des deux soft ne fonctione :( :(

J'ai ressayer de réinstaller les " FTDI " un part à un, rien n'y fait, cette magnifique connexion Bluetooth me fait attrapé des petits cheveux blancs :p

Je suis sur Mac et rien ne devrais être compliquer car cela est un systeme d'exploitation que je maitrise parfaitement mais la j'avoue que depuis quelque jour je reste un petit peut perplexe :)

Mais je suis sur que je trouverais la solution :D :D

A faire à suivre ...

Plus moyen de me connecter ni sur " Subsurface " ni sur " Planner " LOL !! A part compagnion aucun des deux soft ne fonctione :( :(

J'ai ressayer de réinstaller les " FTDI " un part à un, rien n'y fait, cette magnifique connexion Bluetooth me fait attrapé des petits cheveux blancs :p

Je suis sur Mac et rien ne devrais être compliquer car cela est un systeme d'exploitation que je maitrise parfaitement mais la j'avoue que depuis quelque jour je reste un petit peut perplexe :)

Mais je suis sur que je trouverais la solution :D :D

A faire à suivre ...

Bien venue au club :(

Quel configuration as tu pour pouvoir te connecter a companion?

Version des drivers et de companion?

As tu desinstalle les drivers Apple?

Je suis sous 10.10.4 et toi?

Haï !!!

Rien à faire non plus pour moi.

J'ai envoyé un mail à JeanDo avec le résultat de "non-connexion" du log planner.

On verra ce qu'il en résulte.

Eurêka !

Personnellement j'ai trouver la solution pour Subsurface !

Utilisateur - Utilisatrice de Mac 10.10.4

Premièrement faut se mettre correctement à jour !

Pour ceux en 10.9 et plus loin : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP/MacOSX/FTDIUSBSerialDriver_v2_3.dmg

Pour ceux de 10.3 à 10.8 : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP/MacOSX/FTDIUSBSerialDriver_v2_2_18.dmg

Faire l'installation rien de bien très compliquer !

La connexion en Bluetooth s'effectue normalement

L'import des données de plongée me donnais une erreur, ce qui faut impérativement faire, modifier au périphérique de montage cela peut être : /dev/tty.Bluetooth-Incoming-Port ou /dev/tty.Bluetooth-Modem

Voici ce qu'il faut mettre à la place : /dev/tty.OSTCs1040-SPPDev

Pour ma part cela à fonctionner à merveille

En espérant vous avoir aider :)