Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OSTC Sport

thierryfra

Recommended Posts

si quelqu'un a déjà cette config, sur une plongée air , c'est quoi la meilleure correspondance niveau déco entre les deux (histoire de ne pas faire rugir l'un ou l'autre des ordis :fou: ).

Buhlman pur + 1 en conservatisme?

J'ai bon?

merci

Moi j'ai mis des GF 80/70 et c'est un tout petit peu plus restrictif que mon Vyper

GF 80/80 tu auras peu ou prou comme le Vyper

Par contre j'ai acheté le mien chez innodive, j'ai vérifié ma doc est en anglais et pas reçu de lien en francais mais bon pas vraiment important

Gné ??? a%20%2814%29.gif

Gné ? Pour les valeurs?

Il me fait douter j'ai vérifié et en fait j'ai80/75 mais ca fait pareil à un chouia près.

D'ailleurs à un moment sur ce fil Bardass disait que 80/80 c'est kif kif avec 80/70

ou Gné pour la signification de xx/yy ?

Je viens de verifier dans subsurface

Deco model : ZH-L16-GF

Deco model info : GF 80/75

Je sais pas si c'est Anglais, mais c'est norvegien en tout cas

Subsurface affiche ce que tu as paramétré, à mon avis.

je ne garantis évidemment pas, puisque ça m'a surpris, mais pour mon OSTC MKII, ça affiche 30/75.

quelque soit le réglage.

d'où le non-garanti :cool:

Oui 80/75 est bien ce que j'ai paramétré

j'ai aussi les premieres plongées avec ostc sport qui s'affiche en 80/70 ce que j'avais mis a l'epoque

Je vérifiais juste la "convention de notation" 80/75 qui avait l'air de surprendre.

L'OSTC Sport donne clairement, sous réglages,menu déco, suite: les GF LOW et HIGH que tu as paramétré. Le long book pareil. Il n'y a donc pas d'équivoque possible, et heureusement!

Après chacun peut faire la transcription qu'il veut, mais jusqu'à preuve du contraire, 99,99% donnent d'abord le low et ensuite le high?

Par contre Subsurface indique stoïquement 30/70 quels que soient tes paramètres personnels (je crois d'ailleurs comprendre que cela correspond aux paliers "calculés" indiqués par le programme, en plus des paliers "réels", selon les GF paramétrés).

...pour info, nouvelle mise à jour ostc sport 10.19 :

10.19 ]

- Stable Version -

CHANGEMENT : Custom GF haut de gamme a augmenté à 45-95

NOUVEAU: Quitter Simulator automatiquement lors du démarrage d'une véritable plongée

CORRECTIF : Auto - Brightness coupé aux réglages les plus bas dans la lumière du soleil sur certains appareils

Vous me perdez là, les mecs.

reproduit du OSTC Planner:

Select OC for open circuit mode.

• Select the Gradient Factor model: this is Bühlmann decompression, augmented with Erik Baker's extension to provide smooth deep stops.
  • Set the low gradient factor value, ie. the security margin used for the deepest stops. Lower values make deeper stops. 100% means no security margin at all. Defaults to 35%.
  • Set the high gradient factor value, ie. the security margin used for the last stop (at surface). Lower values make longer stops near surface. 100% means no security margin at all. NOTE THAT GF_LOW SHOULD BE <= GF_High. Defaults to 85%.