Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Pour revenir sur la fiabilité du niveau de pile, il m'est arrivé une extinction nette à 50% de batterie, méfiance donc. A se demander si ça ne viens pas du fait que le lithium tiens très bien la charge et s'écroule très rapidement, il est plutôt difficile de connaître précisément le niveau de charge.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    petit retour sur mes deux premières plongées avec mon joujou :)

     

    Le paramétrage est simple (même sans notice en Français ...), la lisibilité est excellente, je ne suis vraiment pas déçu :love:

     

     

    Gros bémol, comme pas mal de gens ici visiblement, je trouve que l'indication de la vitesse de remontée est simplement et purement illisible ... :confus:

     

     

    c'est petit, petit ... petit !

     

     

     

     

    autre reproche, l'impossibilité de mémoriser un cap en surface ...

     

    je sais bien qu'on peut prendre la valeur et mémoriser une fois dans l'eau, mais si on pouvait faire tout en même temps, a sec, tranquillement sur le bateau, ce serait quand même un plus ....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour revenir sur la fiabilité du niveau de pile, il m'est arrivé une extinction nette à 50% de batterie, méfiance donc. A se demander si ça ne viens pas du fait que le lithium tiens très bien la charge et s'écroule très rapidement, il est plutôt difficile de connaître précisément le niveau de charge.

     

    Donc le risque d'extinction brutale sans prévnir existe bel et bien.

    Je me demandais comment fonctionnait le mécanisme de % de consommation de la pile, et je crains qu'il ne s'agisse que d'une pure fonction d'information liée au temps d'allumage et peu ou pas connecté à l'état réel de la, pile.

    D'ailleurs le fait qu'il demande le type de pile au moment du changement semble valider cela. "Si j'ai une 3.6 v, alors je vais consommer tant..."

     

    Vaguement inquiétant quand même, si il s'éteint au début d'un multi palier...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne pense pas que ce soit une information "par défaut" ; je suppose qu'il mesure la tension, la compare par rapport à une courbe type (déduite de la conso moyenne du circuit, puisqu'une tension de pile/batterie en dépend) et calcule ainsi un % qu'il affiche. Le choix du type de pile au moment du changement permet de choisir la courbe type sur laquelle il va se baser. Et effectivement, les batteries Li ont une fin de courbe très pentue, ce qui veut dire une moindre précision sur le réel % et des surprises en utilisation ; je pense que tous les ordi en utilisant sont soumis à ce même problème de précision "fin de vie".

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bon, j'ai recu le dongle BT400 d'asus

     

    je l'ai installé, j'ai installé les pilotes FTDI VCP, dans les paramètres bluetooth j'ajoute un port COM (port COM "Sortant" SPP), je lance l'OSTC en mode BT, je démarre "companion", je choisis le port COM, je clic sur "reconnecter" et .....

     

     

    ca marche pas ! :confus:

     

     

    Port COM xx : Unable to open port

     

     

    un avis ??? :confused:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sur que OS ? Perso, passé à Win 10, pas glop avec le BT400. Problème de driver, dixit le PC. Jumelage du Sport avec une tablette Samsung en 10 secondes ; jumelage de la tablette avec le PC marchotte plus ou moins (c'était pour tenter de comprendre où se situe le problème) mais rien entre PC & Sport. Pour l'instant, j'ai abandonné ; j'attends une release de W10, d'autant que mon Sport est déjà en 10.19 et qu'il est encore vierge de toute plongée perso. A noter que Companion n'est pas stable non plus avec W10.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je suis sur Mac. J'avais acheté un Dongle Asus en prévision, mais je n'en ai pas eu besoin lorsque j'ai connecté mon Sport.

    Je le donne (contre deux timbres pour l'envoi ou rien si pris sur Paris) à qui en a besoin.

    On fait cela en MP.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Sur que OS ? Perso, passé à Win 10, pas glop avec le BT400. Problème de driver, dixit le PC. Jumelage du Sport avec une tablette Samsung en 10 secondes ; jumelage de la tablette avec le PC marchotte plus ou moins (c'était pour tenter de comprendre où se situe le problème) mais rien entre PC & Sport. Pour l'instant, j'ai abandonné ; j'attends une release de W10, d'autant que mon Sport est déjà en 10.19 et qu'il est encore vierge de toute plongée perso. A noter que Companion n'est pas stable non plus avec W10.

    avec Windows 10 aussi ...

     

    j'arrive à jumeler pourtant ... le pc reconnait bien l'ordi, mais companion ne veut/peux pas se connecter ... :vexe:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon le mien viens de rendre l'âme je pense, il s'allume plus

    en fait pour être précis quand j'appuie sur un bouton, une lumière rouge apparait 1 à 2 secondes sur la droite de l'écran et plus rien. Dans le noir on voit que l'écran est un peu luminescent mais rien ne s'affiche

    Je renvoie le tout à Innodive on verra bien

    Quelqu'un à déjà eu ce problème (il a même pas 5 mois et moins de 20 plongées)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bon le mien viens de rendre l'âme je pense, il s'allume plus

    en fait pour être précis quand j'appuie sur un bouton, une lumière rouge apparait 1 à 2 secondes sur la droite de l'écran et plus rien. Dans le noir on voit que l'écran est un peu luminescent mais rien ne s'affiche

    Je renvoie le tout à Innodive on verra bien

    Quelqu'un à déjà eu ce problème (il a même pas 5 mois et moins de 20 plongées)

     

    J’imagine que tu as du vérifié la batterie ?

    Si tu le connecte à ton PC ??

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui j'ai essayé une autre pile, idem

    Pour le connecter au PC faut activer le BT et sans ecran c'est olé olé

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Oui j'ai essayé une autre pile, idem

    Pour le connecter au PC faut activer le BT et sans ecran c'est olé olé

     

    Exacte, je pense que la meilleur des solutions est un retour à l envoyeur !

     

    Tiens nous au jus de cette mésaventure

     

    Courage bonne journée

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bon le mien viens de rendre l'âme je pense, il s'allume plus

    en fait pour être précis quand j'appuie sur un bouton, une lumière rouge apparait 1 à 2 secondes sur la droite de l'écran et plus rien. Dans le noir on voit que l'écran est un peu luminescent mais rien ne s'affiche

    Je renvoie le tout à Innodive on verra bien

    Quelqu'un à déjà eu ce problème (il a même pas 5 mois et moins de 20 plongées)

     

    J'ai eu le même problème, écran mort et enterré après une vingtaine de plongées!

    C'est une situation qui semble se répéter assez souvent, en tout cas il y a plusieurs cas similaires rapportée sur ce forum et sur celui de HW. Peut-être un mauvais lot d'écrans?

    J'ai bénéficié d'un SAV exemplaire à cette occasion: retour et échange sans discussions et dans des délais très brefs (annoncé le problème à HW un dimanche, retourné au fabricant le lundi, reçu un nouvel ordi le vendredi).

    Ordi acheté directement sur le webshop de HW.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi aussi j'avais eu un souci au bout de quelques plongées, retour chez HW et plus de soucis depuis.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    là j'ai besoin de lumière pour l'ostc planner...Je voudrais mettre mon carnet de plongée dans mon ordi...mais j'y arrive pas. Si un gentil veut bien aider ce serait cool. Merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...