Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Oui, accroché au bout avec un peu d'effet houle.

Tu suggères plutot quels GF pour la plongée à l'air ? Et des plongées à l'air successives ?

Suis formel sur l'indication de 8 minutes quand nous sommes remontés. Effectivement le graphique semble montrer que nous n'en avons fait que 5 ou 6, mais j'ai scrupuleusement respecté le décompte.

Quel est ce plafond, à compter duquel il se met en rouge si on paramètre son dernier palier à 5mètres ? On voit bien que même dans la zone ou c'est rouge je n'ai varié qu"au maximum de 50 cm de la ligne des 5m. ... Est ce que les minutes défilent "plus vite" (ce qu'à dit Christophe) si l'on est à 4, 50 plutôt qu'à 5, ce qui expliquerait que les 8 deviennent 6 ?

Ben, il est ... polychrome!

Je ne vois pas comment tu peux conclure que ton ordi "arrête de décompter les paliers" lorsque tu "t'éloignes par le bas", je ne vois pas que tu te sois beaucoup éloigné du palier, sinon "par le haut"?

Au passage, tu calcules quelle vitesse de remontée pour les derniers 4 mètres, et tu as quels GF pour cette plongée?

Gf par défaut 30/80. Bardass a dit que c'était pas bien.

Vitesse de remontée entre 5 et 0 ? Comme tu peux le voir sur le graphique de 5m à la surface en environ 2 minutes, soit environ 2m50 minute. J'ai pris l'habitude de prendre mon temps dans cette phase et de bien respirer. D'autant qu'il y avait du monde sous les bateaux etc...

Je ne dis pas que 30/80, c'est pas bien, je dis que je trouve cela pas terrible pour des plongées air.

À titre personnel, je préfère et j'utilise 80/80 même pour des successives.

Mais vu ton profil de plongée, 30/80 ou 80/80 ne change rien : pas assez long ni assez profond pour que cela change beaucoup les paliers.

Pour le passage en zone rouge : dès lors que tu as fixé le dernier palier (lastdeco) à 5m, l'ostc passera en rouge dès 4m99.

Si tu réalises tes paliers obligatoires régulièrement à 5m, mon conseil est de régler lastdeco à 4m. Ainsi tu as une marge de 1m pour le plafond.

Mais même si tu traverses le plafond, l'ostc continue à décompter.

La couleur rouge est une alarme d'affichage pour prévenir le plongeur, ça ne va pas plus loin.

Idem pour le plancher : l'ostc s'en fout, tu peux bien faire tes paliers à 8m, ils seront décomptés. Plus lentement, certes, mais ils seront décomptés.

Du coup, c'est ce que je ne comprends pas par rapport à tes descriptions.

Pour le palier obligatoire, le calcul ne s’interrompt pas ou ne suspend pas parce qu'un plancher ou un plafond est traversé.

Certes, il y a une zone optimale, définie par le paramètre Lastdeco pour le plafond et le plus près possible de Lastdeco pour le plancher, mais en aucun cas, l'ostc ne suspend son calcul.

Le seul cas, à ma connaissance, d'une suspension de calcul, concerne le palier de sécurité, selon les règles que j'ai données dans mon précédent message.

D'après tes paramètres et ton profil, les 8 minutes ressemblent plus à la DTR :

5 minutes de paliers à 5m et 3 minutes de remontée totale depuis une profondeur d'environ 26m (pas facile à voir sur le graph).

Est-il possible que tues lu plutôt la DTR que les paliers ?

D'après tes paramètres et ton profil, les 8 minutes ressemblent plus à la DTR :

5 minutes de paliers à 5m et 3 minutes de remontée totale depuis une profondeur d'environ 26m (pas facile à voir sur le graph).

Est-il possible que tues lu plutôt la DTR que les paliers ?

Vous me faites douter, c'est vrai que j'avais un peu mal à la tête ce jour la (sinus en vrac, au point d'avoir sauté la plongée suivante du matin) mais bon, je croyais savoir lire entre DTR et palier, dont la durée s'affiche de façon claire pour les deux sur l'écran.

Mais ce que tu dis est donc possible (et vaguement inquiétant sur mes capacités de plongeur autonome...)

Oh ça peut arriver, sans que ça remette en question tes compétences loin de là.

Je ne dis pas que 30/80, c'est pas bien, je dis que je trouve cela pas terrible pour des plongées air.

À titre personnel, je préfère et j'utilise 80/80 même pour des successives.

Mais vu ton profil de plongée, 30/80 ou 80/80 ne change rien : pas assez long ni assez profond pour que cela change beaucoup les paliers.

Pour le passage en zone rouge : dès lors que tu as fixé le dernier palier (lastdeco) à 5m, l'ostc passera en rouge dès 4m99.

Si tu réalises tes paliers obligatoires régulièrement à 5m, mon conseil est de régler lastdeco à 4m. Ainsi tu as une marge de 1m pour le plafond.

Mais même si tu traverses le plafond, l'ostc continue à décompter.

La couleur rouge est une alarme d'affichage pour prévenir le plongeur, ça ne va pas plus loin.

Idem pour le plancher : l'ostc s'en fout, tu peux bien faire tes paliers à 8m, ils seront décomptés. Plus lentement, certes, mais ils seront décomptés.

Du coup, c'est ce que je ne comprends pas par rapport à tes descriptions.

Pour le palier obligatoire, le calcul ne s’interrompt pas ou ne suspend pas parce qu'un plancher ou un plafond est traversé.

Certes, il y a une zone optimale, définie par le paramètre Lastdeco pour le plafond et le plus près possible de Lastdeco pour le plancher, mais en aucun cas, l'ostc ne suspend son calcul.

Le seul cas, à ma connaissance, d'une suspension de calcul, concerne le palier de sécurité, selon les règles que j'ai données dans mon précédent message.

Etais je sévèrement narcosé ? ... Pas avec ce profil pourtant.

Bon, bien noté en tout cas. Merci.

Salutation a tous.

Je rencontre un soucis avec mon ostc sport.

En effet, je n'arrive pas a faire la connexion avec compagnion?

J ai bien l ostc dans mes pereferique (j ai bien noté le com)

Je le reporte dans compagnion

Mais Unable to open port

et rien ne fait.....

Si tu es sous W10, il semble qu'il y ait quelques soucis d’appairage et HW travaille dessus.

Hello,

It seems that there is some incompatibility with the new Windows 10 Bluetooth stack and the current OSTC PC Programs: [answers.microsoft.com]

While the described work-around worked here on a WIN10 PC, it failed on another. So there definitely is some issue here we need to fix.

We're already discussing this with PC program developers and ask for your patience here.

regards,

Matthias

Mac powaaaaa...

jusqu'à la prochaine version :hehe:

sans oublier tous ceux qui ont des soucis du pilote FTDI inclus dans l'OS du Mac, et qu'il faut désinstaller pour installer la version précédente

Mac powaaaaa ?

Bonjour

Probleme avec mon ostc sport

la semaine derniere j'allume mon ostc sport

pas de soucis

Hier soir comme je pars en vacances je décide d'essayer une pile standard

pour avoir une solution de secours

donc je le démonte ( je ne l'ai pas allumé avant )

je change la pile et rien plus d'allumage

je remets la pile d'origine rien

j'essaye plein d'autres piles et rien

comme je pars aujourd'hui c'est la galere

je vais partir avec mon vieux vyper ...

si quelqu'un a une idée de manip qui pourrait me sauver la mise ...

j'ai essayer des manips du genre rester appueyr 30 sec sur chaque bouton

au cas ou

( mais je pense qu'il va falloir repartir en SAV ... )

J'espere que ce sera le seul pépin de ce voyage ...

Le sens de la pile?

D'ailleurs je ne sais pas si on peut la mettre dans n'importe quel sens.

Et le faite de changer de pile, réinitialise peut-être sa capacité? A confirmer

Bonjour

Probleme avec mon ostc sport

la semaine derniere j'allume mon ostc sport

pas de soucis

Hier soir comme je pars en vacances je décide d'essayer une pile standard

pour avoir une solution de secours

donc je le démonte ( je ne l'ai pas allumé avant )

je change la pile et rien plus d'allumage

je remets la pile d'origine rien

j'essaye plein d'autres piles et rien

comme je pars aujourd'hui c'est la galere

je vais partir avec mon vieux vyper ...

si quelqu'un a une idée de manip qui pourrait me sauver la mise ...

j'ai essayer des manips du genre rester appueyr 30 sec sur chaque bouton

au cas ou

( mais je pense qu'il va falloir repartir en SAV ... )

J'espere que ce sera le seul pépin de ce voyage ...

Publie cela sur le site de OSTC de heinrichweinkamp. T auras peut être plus vite une solution.

Cela commence à faire pas mal de pannes ;(

De retour d'une semaine de croisiere nord avec mon OTSC Sport.

J'en suis plutot content.

Bien les differents affichages en mode plongée notemment le compas et le run times.

On a fait une deco O2 le changement de gaz est on ne peu plus facile.

Par contre je le trouve tres conservateur en mode standard.

Ma binomette plonge avec un NEMO WIDE.

Quels seraient les reglages les plus proches?

en plus il est plutot gourmand...

Je finis la semaine a 59% de la pile.