Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OSTC Sport

thierryfra

Recommended Posts

Merci de clarifier la réponse de Dangue. Parce que cette réponse, c'est un peu comme la protection en caoutchouc de l'OSTC. Réservée aux initiés qui ont commandé leur OSTC chez eux.

Je n'ai toujours pas compris pour quelles raisons ils me reprochent de ne pas avoir commandé chez eux, ce que j'aurais fait si ils l'avaient en stock. J'ai du commander chez le distributeur de HW en Belgique où j'habite. Je ne comprends pas bien la raison du pourquoi. Je n'en ai pas besoin finalement, le boitier est assez solide, mais je n'en pense pas moins. Très petit esprit, je trouve.

Je comptais l'acheter et en même temps profiter des frais de port pour acheter d'autres choses: Parachute jaune et spool, entre autre. Mais si quelqu'un n'est pas prêt à être compréhensif, il sort de ma liste de fournisseur. As simple as that. :grimace:

Bonjour

Innodive ne fait pas de SAV/ reparation sur les ORDI quel qu’ils soient, lorsqu'un client nous renvoi son ordi, lorsque nous connaissons/identifions le probléme, nous suivons les instructions des fabricants, lorsque la panne est connue et que nous savons que l'ordi sera échangé, nous en renvoyons un neuf dés réception de celui en panne, et lorsque nous ne savons pas, nous l'envoyons pour expertise chez le fabricant qui nous donne ses instructions. Si c'est un échange, nous envoyons immédiatement un ordi neuf sans attendre de recevoir celui du fabricant.. Ca va quelques fois un peu plus vite ;)

Ok...Donc je devrai en recevoir un neuf, si j'ai bien compris ? ...L'écran noir semble être un problème connu et sur lequel à part le changement je ne vois pas ce qu'on peut faire.

A suivre donc.

Autrichon

Merci de clarifier la réponse de Dangue. Parce que cette réponse, c'est un peu comme la protection en caoutchouc de l'OSTC. Réservée aux initiés qui ont commandé leur OSTC chez eux.

Je n'ai toujours pas compris pour quelles raisons ils me reprochent de ne pas avoir commandé chez eux, ce que j'aurais fait si ils l'avaient en stock. J'ai du commander chez le distributeur de HW en Belgique où j'habite. Je ne comprends pas bien la raison du pourquoi. Je n'en ai pas besoin finalement, le boitier est assez solide, mais je n'en pense pas moins. Très petit esprit, je trouve.

Je comptais l'acheter et en même temps profiter des frais de port pour acheter d'autres choses: Parachute jaune et spool, entre autre. Mais si quelqu'un n'est pas prêt à être compréhensif, il sort de ma liste de fournisseur. As simple as that. :grimace:

Tu es bien le seul plongeur que je connaisse à vouloir boycoter Innodive !

Concernant les protections d'ordis, il doivent être plus ou moins impliqués dans la fabrication du produit, il est donc compréhensible qu'il le reserve à leur seule clientéle !

C'est vrai qu'il y a un consensus favorable à Innodive sur ce forum! Surement justifié.

Mais je me suis toujours demandé quel avantage il pouvait y avoir à passer par un intermédiaire (lui-même sur le net, et qui reconnait n'avoir aucune autre fonction que celle là) pour acheter un ordinateur déjà offert sur le net par son constructeur. Et ce dans une même zone fiscale/postale?

Ceci expliquant d'ailleurs probablement la politique de vente de la fameuse protection "home made" qui déplait tant à Guyloup. C'est sans doute le seul argument de vente qui reste à Innodive: vous voulez ma protection? Achetez votre OSTC chez moi! Avec les dommages collatéraux que l'on voit...

Même si le prix est le même chez Inno que chez Hw, je préfèrerai toujours avoir un interlocuteur qui parle la même langue que moi plutôt que me faire c....r avec des mails aux traductions approximatives.

Ca je peux le comprendre. Ca me fait d'ailleurs penser que Innodive fournit aussi un manuel en français, ce qui est un argument supplémentaire en ta faveur.

Concernant les protections d'ordis, il doivent être plus ou moins impliqués dans la fabrication du produit, il est donc compréhensible qu'il le reserve à leur seule clientéle !

tout à fait, et c'est vendu à prix coutant ....

Quand au fait de faire l’intermédiaire sur le SAV, comme nous avons du stock, ça permet souvent de réduire les délais pour que le client récupère son ordi.. ;)

Je trouve le site de innodive très bien fait et je voulais commander chez Innodive. C'est UNIQUEMENT parce qu'ils n'avaient pas le sport en stock et que je partais plonger dans peu de temps que j'ai recherché l'importateur de HW en Belgique.

Maintenant je suis Belge et j'ai travaillé tout ma vie en anglais. Donc pour moi, même si je reconnais la qualité que Innodive semble avoir dans le milieu, je n'ai pas de soucis à correspondre avec d'autres sites.

Je trouve qu'Innodive aurait pu faire un geste commercial à l'époque mais je reconnais le droit d'Innodive à refuser de me rendre service. J'en ai simplement tiré les conséquences en tant que client.

Cela me rappelle un achat d'un parachute semi fermé"Halcyon" acheté il y a deux ans. C'était une fameuse daube parce qu'il n'avait de "semi fermé" que le nom. Rarement vu un bec de canard si mal fonctionner: retenue d'air = zéro. Et bien en communicant avec Halcyon USA, ils m'ont trouvé une solution. Ce n'est pas l'intermédiaire de l'époque qui m'a aidé, cela je peux vous le dire ( ce n'était pas Innodive).

Petite précision , histoire de remettre une pièce :D

J'ai acheté mon Sport chez innodive ( dont je suis un des nombreux clients satisfaits ).

J'avais envoyé un mail à l’équipe d'HW car mon ordi ne voulais plus communiqué depuis la maj 10.20 .

J'ai directement contacté les teutons au lieu d'innodive car ils ont crée le soft et avait peut être un moyen de le débugger , après un certain nombre d'essais ils m'ont dis de leur envoyer le bousin et qu'ils allaient me le mettre à jours

Profitant de l'occas j'ai mentionné qu'il y avait une espèce de bulle dans un coin de l’écran ( je pense qu'il était légèrement décollé )et je leur ai demandé d'y jeter un œil .

Dès réception de l'ordi HW à décidé de changer mon ordi pour un neuf , avec expédition dans l'heure , prouvant le sérieux de l’équipe .

Voili voilou !

Changé la pile cet après midi. Une nouvelle pile identique à l'originale. Elle est mesurée à 3,66 volts au multimètre. Quand je rebranche le tout et j'ai indiqué que j'ai mis une nouvelle pile de 3,6v.........................l'écran de veille me dit que ma pile est à 3,3V. Exactement la valeur que j'avais avec le vieille pile.

C'est grave docteur :)

Changé la pile cet après midi. Une nouvelle pile identique à l'originale. Elle est mesurée à 3,66 volts au multimètre. Quand je rebranche le tout et j'ai indiqué que j'ai mis une nouvelle pile de 3,6v.........................l'écran de veille me dit que ma pile est à 3,3V. Exactement la valeur que j'avais avec le vieille pile.

C'est grave docteur :)

Pour ce que j'en comprends, l'écran de veille t'indique la capacité réelle de ta pile. elle diminue donc au fur et à mesure que tu l'utilises.

A ce sujet la, j'ai aussi changé ma pile (après 23 plongées, donc satisfaisant), mais je l'ai remplacée par inadvertance par une autre pile usagée.

Après quelques plongées elle est descendue à 50%, au cours de l'immersion suivante elle m'a indiqué moins de 10% (signal d'alarme). Comme j'avais un autre ordi en back up j'ai poursuivi ma plongée et l'OSTC s'est éteint avant la fin de la plongée (40', eau à 6 degrés).

Ce qui est intéressant dans tout cela, c'est qu'après un nouveau changement de pile (cette fois neuve!), tous mes réglages étaient perdus (entre autre, et principalement, mes GF!).

Soyez donc prudents de bien vérifier vos réglages après un changement de pile! Sinon vous risquez des déconvenues!

sur la première page à l'ouverture (et aussi sur toutes les pages "vues"), j'ai entre l'heure et le sigle "OSTC", sur une première ligne les v (3.3V) et en dessous le pourcentage (97%).

Cela me fait remarquer d'ailleurs que la dernière page "vues" indique les réglages, et dans mon cas (GF:30/80, soit conservatisme 0) alors que j'avais réglé les GF à 70/75... En fait la position conservatisme: GF avait aussi été remise à "zéro" lors de mon changement de pile, ce dont je ne m'étais pas rendu compte en réglant de nouveau mes GF (et explique pourquoi j'avais déjà du palier à 9 m alors que mes camarades de jeu n'en avaient encore qu'à 3)!

Faut quand même être attentif et prudent avec ce biniou...

Cordialement

mais je reconnais le droit d'Innodive à refuser de me rendre service

Depuis quand une boutique a t'elle le droit de choisir son acheteur? Sauf création de primo accédant (carte VIP ou autre ...) je ne vois pas.

Pour les intermédiaires, cela me rappelle mes déboires avec un discounteur très connu du web: il vend mais n'assume aucun service après vente. Même l'appel téléphonique est facturé.

Hier j'ai voulu un responsable... La personne m'a assurée qu'elle était "responsable du service téléphonique" ...

flop

En insistant, j'ai eu un Responsable du standard après une demi-heure qui s'est présentée comme étant je cite "responsable du (... discounteur très connu...)".

Je n'ai pas pu me retenir j'étais mort de rire.

Les intermédiaires sont parfois assez hallucinants.

Ce n'est heureusement pas le cas de Innodive : ils prennent en charge la clientèle.

Innodive étant grossiste ou revendeur français (à priori), pourquoi ne vendez vous pas moins cher que l'usine ? Ce serait parfaitement logique et c'est normalement tout l'intérêt de la revente car aujourd'hui la barrière de la langue est assez aisément rompue avec les outils en ligne.

Il m'arrive d'écrire en Mandarin...