Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OSTC Sport

thierryfra

Recommended Posts

Depuis quand une boutique a t'elle le droit de choisir son acheteur? Sauf création de primo accédant (carte VIP ou autre ...) je ne vois pas.

Pour les intermédiaires, cela me rappelle mes déboires avec un discounteur très connu du web: il vend mais n'assume aucun service après vente. Même l'appel téléphonique est facturé.

Hier j'ai voulu un responsable... La personne m'a assurée qu'elle était "responsable du service téléphonique" ...

flop

En insistant, j'ai eu un Responsable du standard après une demi-heure qui s'est présentée comme étant je cite "responsable du (... discounteur très connu...)".

Je n'ai pas pu me retenir j'étais mort de rire.

Les intermédiaires sont parfois assez hallucinants.

Ce n'est heureusement pas le cas de DiveInn: ils prennent en charge la clientèle.

DiveInn étant grossiste ou revendeur français (à priori), pourquoi ne vendez vous pas moins cher que l'usine ? Ce serait parfaitement logique et c'est normalement tout l'intérêt de la revente car aujourd'hui la barrière de la langue est assez aisément rompue avec les outils en ligne.

Il m'arrive d'écrire en Mandarin...

tu devrais relire le fil :grimace:

comme ça, tu serais dans le sujet :rolleyes:

et, diveinn, c'est aussi scubastore...

ici, certains peuvent t'en parler en connaissance de cause :tromaran:

Ce n'est heureusement pas le cas de Innodive : ils prennent en charge la clientèle.

Innodive étant grossiste ou revendeur français (à priori), pourquoi ne vendez vous pas moins cher que l'usine ? Ce serait parfaitement logique et c'est normalement tout l'intérêt de la revente car aujourd'hui la barrière de la langue est assez aisément rompue avec les outils en ligne.

.

Bonjour

On ne peut pas revendre moins cher que l'usine, les prix de vente minimum nous sont imposé... Et il n'y a pas que HW qui fait ça.... si nous voulions outre passer ces directives imposées par les fabricants, si ce n'est pas eux qui s'en aperçoivent directement ce sera d'autre importateurs ou revendeurs qui vont se faire un petit plaisir à colporter la bonne nouvelle au fab...la sanction c'est plus de livraison, ou alors tu passes aprés tout le monde...SAV aprés les autres aussi etc...

C'est un jeu auquel il vaut mieux ne pas trop s'amuser , ne serais ce que pour les client qui comptent sur toi pour un éventuel futur SAV ... ;)

Suis d'accord avec toi pour cela, Dan :).

De même, on peut refuser de vendre quelque chose séparément à un client, à partir du moment où on l'offre en "package" avec quelque chose d'autre.............................. même si cela m'a fait ch........... .:demon:

Bien à toi

Je suis assez surpris dan que tu aies accepte de repondre en ces termes sur ce forum. merci pour ta franchise.

les accords commerciaux sont donc si unidirectionnels que cela dans la plongee? Je suis assez etonne. Quel interet dans ce cas de vouloir vendre leurs produits?

(c est comme les 4 grandes marques de plongee qui obligent a l achat de 30 000€ mini les boutiques pour daigner les approvisionner).

je reve. soumission. connivence. politique de prix imposee eleve (prix d affect)...

.

cela ressemble aux moulins avec les boulangers.

Bonjour

On ne peut pas revendre moins cher que l'usine, les prix de vente minimum nous sont imposé... Et il n'y a pas que HW qui fait ça.... si nous voulions outre passer ces directives imposées par les fabricants, si ce n'est pas eux qui s'en aperçoivent directement ce sera d'autre importateurs ou revendeurs qui vont se faire un petit plaisir à colporter la bonne nouvelle au fab...la sanction c'est plus de livraison, ou alors tu passes aprés tout le monde...SAV aprés les autres aussi etc...

C'est un jeu auquel il vaut mieux ne pas trop s'amuser , ne serais ce que pour les client qui comptent sur toi pour un éventuel futur SAV ... ;)

Il y a quelques années, ton concurrent français sur la vente d'OSTC se permettait de vendre moins cher Inno et HW sur un simple coup de fil alors que le prix affiché sur leur site était le même.

J'ai quelques potes qui ont profité de l'aubaine à l'époque !

Le SAV avait semble t-il fonctionné correctement, 1 ou 2 2N étant retournés à l'usine suite à des problèmes d'écran.

j entends par la: tu ne te demarques pas au niveau prix. ils assurent la vent directe et le sav direct.

Quel interet? pour beaucoup et je le.comprends il vaut.mieux aller chez le constructeur.

Le commerce est tronqué. Et ce n est pas vrai leur sav direct est vraiment reactif pour la prise en charge du particulier.(je crois avoir lu l inverse quelque part)

Quel interet? pour beaucoup et je le.comprends il vaut.mieux aller chez le constructeur.

l’intérêt ? pour moi, l’intérêt est d'avoir un commerçant qui me propose de bon prix, un bon sav et qui réponds à mes demandes.

Si je veux ça, alors j’achète mon ostc chez innodive plutôt que direct fabricant ... pour moi c'est le même prix et eux, ça les fait travailler.

Internet modifie notre façon de consommer mais aussi nos travers : quand on voit ici que pour quelques jours de délai sur un retour sav on est pas loin du scandale ... ça laisse songeur, surtout que la majorité des utilisateur a un back up de dispo ...

l’intérêt ? pour moi, l’intérêt est d'avoir un commerçant qui me propose de bon prix, un bon sav et qui réponds à mes demandes.

Exactement ce que propose, aussi, le constructeur !

Ah oui, effectivement il y a un petit bémol : Il a répondu aussi à mes demandes .... en anglais !

Tout ça pour dire que ce n'est pas la qu'il faut chercher le petit plus; mais plutôt au niveau de la valeur ajoutée !

Et c'est là qu'Innodive se démarque; avec sa petite protection qui fait râler ceux qui comme Guyloup ou moi-même sont allés directement se fournir chez chez le constructeur

Exactement ce que propose, aussi, le constructeur !

Ah oui, effectivement il y a un petit bémol : Il a répondu aussi à mes demandes .... en anglais !

je parlais de l'ensemble des produits proposés et regroupé sur un même site.

Un commerçant qui fait bien son boulot quoi.

faut penser à le faire travailler si on veut que ça dure.

apres chacun fait comme il veut hein :chinois: