Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pour une prise de conscience

Messages recommandés

Ca fait mal au coeur....de voir qu'une seule espèce : l'homme, de part sa bêtise et son inconscience, provoque sa propre perte et celle de notre belle planète et de tous les êtres vivants qui la composent.....

http://www.midwayfilm.com/

heureusement que le tri sélectif existe....pas partout ,d'accord.... :mad:

heureusement que le tri sélectif existe....pas partout ,d'accord.... :mad:

Réflexion débile :bravo: :bravo: .

Le tri selectif est une espèce d'étape intermédiaire qui ne sert à rien dans ce cas.

Il faut en amont travailler sur la baisse des emballages et/ou une biodégradabilité de ce même emballage.... et en aval travailler sur le réel recyclage et/ou élimination de ce même emballage.

Tiens voilà du tri sélectif sur un bateau... je jette les emballage sur bâbord et les déchets organique sur tribord :biere: .

Je me disais bien que j'allais dire une bêtise.... :grimace:

Bon mais moi je n'ai pas de bateau...désolé...mais ce qu'on trouve dans la mer ne vient pas que des bateaux...les fleuves ont une certaine responsabilité, je crois...dites le moi si c'est encore une bêtise... :tromaran:

Et puis dans ma campagne, depuis qu'il y a le tri sélectif et les déchetteries, on voit moins de bois souillés par les déchets sauvages.. :D

ceci dit je suis d'accord pour dire qu'il y a un gros travail à faire en amont ! mais là c'est pas gagné d'avance ! il faudra être patient... ;)