Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
mandarine63

plongée à La Réunion

Messages recommandés

Bonjour, je pars en vacances fin novembre à La Réunion, et je voudrais visiter les fonds marins.

Avec mon chéri nous avons le niveau 1 et j'aimerais connaître un bon club de plongée chez qui je pourrais faire 1 ou 2 plongée où nous serions pas déçu et surtout pas se faire "avoir" par les attrapes touristes, super cher et décevant !

J'attends la réponse des connaisseurs, merci par avance !

Bonjour

ta question est trop vaste : c'est un peu comme si j'écrivais "je vais en vacances sur la cote méditerranéenne, donnez moi le nom d'un centre où je ne serai pas pigeonnée"... comme la cote méditerranéenne va de Cerbere à Menton... 550 km, des centaines de réponses sont possibles.

Tu as (déjà) posté dans la bonne rubrique.

Il te reste à lire :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=65051

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=64911

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=10800

et à y revenir une fois que tu sauras où tu résideras : c'est un peu comme en métro : les bouchons, il y en a le matin... et ce n'est donc pas la peine de jeter son dévolu sur un centre qui est à 50 km, si c'est pour mettre 2 heures pour les parcourir.

Reunion Plongée à St Leu

Je ne connais que celui la, c'est donc le meilleur ;-)

Il n'y a pas de club/SCA "attrape touriste" à La Réunion, juste plein de clubs avec des visions un peu différentes de la plongée, qui correspondent aux visions différentes des gens qui y plongent. :diver:

Pour faire simple et rapide : regarde les liens donnés par Christophe38.

En résumé, on y plonge du Port (NO) à Saint-Pierre (SO) à l'Ouest et du côté de Ste Rose à l'Est (SE).

La plus grande concentration de clubs/SCA se trouve à St Gilles et à St Leu. Y'a du gros bateau, départs tous les jours, pas de risque d'annulation jusqu'au petit zodiac, mono indépendant et risque d'annulation si conditions pas au top ou pas assez de plongeurs...

Pour ce qui est des fonds marins, c'est super beau dans les 15 premiers mètres, donc avec votre niveau 1 c'est largement accessible.

Les sites les plus beaux sont à ... (insérer ici votre préférence personnelle)

Bonjour, je pars en vacances fin novembre à La Réunion, et je voudrais visiter les fonds marins.

Avec mon chéri nous avons le niveau 1 et j'aimerais connaître un bon club de plongée chez qui je pourrais faire 1 ou 2 plongée où nous serions pas déçu et surtout pas se faire "avoir" par les attrapes touristes, super cher et décevant !

J'attends la réponse des connaisseurs, merci par avance !

A priori, pas attrape touriste décevant ici.

En tant que N1 et si vous ne faites que 2 plongées à la Run, je conseillerais " La passe de l'hermitage " à St Gilles et "le sec jaune" à St Leu, c'est tout à fait personnel vu que c'est moi qui le dis.

Après les clubs, les tarifs sont à peu près identiques partout, chacun fait selon ses affinités ou l'inverse

ok merci pour toutes ces infos c'est très gentil et nous serons logés sur la plaine des palmistes, donc nous verrons quel lieu nous irons.

merci beaucoup Cordialement et bonne plongées