Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
mica3407

Combinaison semi étanche tribord

Messages recommandés

OK, chacun son expérience ; la mienne (Cressi Atlantis) a aussi une centaine de plongées et la fermeture (plastique) est OK.

Merci pour vos commentaires. En fait y a pas règles !!!!

non y a pas de regles, si tu plonges toutes les semaines, la question du stockage ne va pas trop se poser.

perso elle seche 3 jours et apres je la range dans le sac de plonge et y a aucun soucis. (une plongée par mois mini).

la pendre pourquoi pas mais y a peut etre plus de tension sur le neoprene "en l'air" que " posé a plat" je pense mais est ce que cela joue vraiment je suis pas sur.

concernant la combine elle meme, les manchons sont peut être un peut fragile, mais de temps en temps un peu de gel peut aider. pense a graisser la fermeture, en principe elle ferme plutot bien(depent du gabarit aussi)

Merci pour vos commentaires. En fait y a pas règles !!!!

BOnjour,

De règle, non, chacun fait bien comme il veut.

Mais arriver à enlever sa semi sans la mettre à l'envers, ça doit pas être fastoche.

Pas plus qu'avec une humide.

Perso je n'ai jamais vu aucun plongeur retirer sa combi humide ou semi en la gardant à l'endroit, mais visiblement il y en a un qui y arrive..

Pour moi le plus simple c'est :

Tu enlèves ta combi, elle se retrouve à l'envers, tu fais sécher un moment, tu la retournes, elle fini de sécher à l'endroit (surtout au niveau des manchons, coincés dans la combi ils sèchent mal sur l'envers...).

Et comme ça elle est à l'endroit pour quand tu veux la remettre.

Et sèche. :D

Moi ma semi, ce qui m'emmerde, c'est que les manchons se collent au morceau de néoprène qui les protègent. Du coup, ils s'abiment hyper vites, je me retrouve à les talquer au dessus pour les préserver.

J'ai aussi ma fermeture étanche, en plastique qui saute de temps à autres, une foi dans une eau a 13° .... j'ai cru à un moment que mes yeux allaient sortir de leurs orbites ....

P.s. c est une nova scotia, la version bleu.

Pour les tribord, apparemment décathlon à réellement amélioré ces produits et d'après des ouïes dires, elles seraient bien maintenant. J'avais essayé y a quelques années, une humide tribord, néo souple, facile à enfiler en 7mm. Par contre, apparemment elle s'est "usée" très vite.

Et donc pour la stocker chez toi tu fais comment ???

Comme gérard95 tu t'ai fabriqué un cintre en pvc ?

Parce que moi sur un cintre la combi n'est pas centré du coup ça tord le col et j'ai pas envie que ça lui fasse prendre un mauvais pli.

Pas que un mauvais pli.

il y a quelques temps j'avais laissé ma combi étanche sur un cintre "normal" de plongée .. de glissade en glissade ca a fini par n’être suspendu que par le col.. qui bien sur a pété...

Vi vi, j'arrive assez facilement à retirer ma semi sans la retourner. Un poil plus long que la méthode "humide" mais comme elle est quasi parfaitement étanche, je n'ai pas à me sécher. Et je suis donc habillé en même temps que les "humides", voire plus vite.

Même souci sur les manchons qui ont tendance à coller sur le néo des manches ; sur des longs stockages, je retoune le bout des manche et/ou mets du talc.

Et le coup de la fermeture entre-ouverte, je connais aussi ; un petit point dur et deux ou trois fois un buddy qui n'a pas bien géré le point en question. Bah, tu le sens vite et "yapuka subir".

Stockée à la verticale sur un cintre fait maison : bout de manche à balai coupé et bien arrondi pour ne pas "blesser" le néoprène

Bonsoir,

J'en ais eu une, très bien, moins souple qu'une marque plus chère, mais par contre j'avais moins froid qu'avec ma scubapro semi étanche.

Changé à cause de la fermeture, et l'envie de changer.

Sinon une très bonne combinaison, et surtout vraiment pas chère.

Je plongeais avec dans une eau à 8 10° sans avoir froid pendant 40 mns.

Bonsoir,

J'en ais eu une, très bien, moins souple qu'une marque plus chère, mais par contre j'avais moins froid qu'avec ma scubapro semi étanche.

Changé à cause de la fermeture, et l'envie de changer.

Sinon une très bonne combinaison, et surtout vraiment pas chère.

Je plongeais avec dans une eau à 8 10° sans avoir froid pendant 40 mns.

Tu cites une tribord?Concernant l humide 7mm, elle est en effet très bien . Et question longévité celle du ´coupain ´ moniteur ne bouge pas beaucoup.

Par contre la combi est très bien, bien ajusté à mon gabarit. Mais il le reste des bulles d'air qui se trimballent dans le dos et les bras du coup au bout de 50 mn sous l'eau ça me fou des frissons !!!

Je pensais mettre une souris en Néoprène pour éviter cela ou alors avez des conseils?

Merci

et c'est quoi la différence entre une sourie néoprène http://www.decathlon.fr/souris-plongee-modular-25mm-id_8242306.html

et une sourie lycra/néoprène http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/se-rechauffer/lycra-neoprene-thermo-guard-0-5-manche-courte-mares

Hormis le fait qu'il y est du lycra à la seconde, laquelle est la plus chaude ou qui isole mieux du froid?

Salut,

La lycra mares est en néoprène 0.5mm. Seules les manches sont en lycra. Attention, le lycra en tant que tel n'apporte aucune protection thermique, il protège des UV dont aucun intérêt sous une combi. plusieurs marchands les vendent comme protection thermique alors que c'est faux, sauf peut être les lycra polaire. 0.5mm de néo, c'est très peu, le vêtement correspond mieux à un usage dans les pays chauds, en usage seul.

Le top Tribord est en néoprène 2.5mm donc il t'offrira une vrai protection thermique sur le torse sans géner les mouvements car sans manches. Je pense que ça correspondrait bien.

Sinon tu peux regarder les vetements en titanium (aqualung) ou encore les top/combi sharkskin qui auront comme intérêt de ne pas ajouter de flottabilité, mais plus cher.

faire rentrer de l'eau au début de plongée, non?

Oui avant ton plouf tu fais entrer un peu d'eau.