Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pulau Tioman vs Bali

arno_arno

Recommended Posts

"Cependant j'ai apprécié l'équilibre Belle Ile/Diversité/Proximité des sites etc."

Bah la je suis sur Phuket. Je cherche des cours pour me remettre en situation et c'est vrai que ca me prendra une bonne journee pour aller plonger si je veux aller sur de beaux sites.

J ai finalement choisi un resort sur Tioman moins luxueux que prevu mais moins isole et apparemment a 5 minutes seulement de pas mal de sites. Si c'est comme Perhentians ou sur Bali a Padang Bai (5 mn de bateau pis plongee) c'est deja du bonheur.

Par contre, et ce en malgre ma toute petite experience, je ne recommanderai pas Phuket comme destination plongee.

J'ai fait 3 fois PhiPhi et 4 fois Tioman (Mix entre Tioman & Dayang).

Je trouve que PhiPhi offre une meilleure visibilité, plus de variété et une belle masse d'espèce. Tioman a une visibilité proche des 10m, et le corail morfle pas mal. Pas eu la chance de tomber sur des bancs de poisson.

Dayang est à mon sens le meilleur compromis si tu veux aller sur cette zone absolument. Tu seras dans un petit resort sans aucune prétention, une magnifique plage, et les sites de plongée à 10 minutes de bateau, seul au monde. Le site avait été fermé il y a quelques mois par la Malaisie et il y avait obligation de payer 100$ par jour pour accéder au parc. Mais ça devrait changer.

Bonne plongée!

Coucou

Je vais demain sur Koh Bida Nok et Bida Nai à Koh Phi Phi. Et j y retournerai pour ma derniere semaine.J ai bien note Pulau Dayang, malheureusement aux alentours de Langkawi . Je vais le garder pour debut 2015

Question en passant:

j ai vu qu il y a des petites plongees au depart de Patong ou Kamala beach, pas loin sur l ouest de Phuket (aux environs de 2500 baths). Tu as un avis les concernant? Sinon, je me concentrerai sur les 4 fameux spots (Anemone reef, Shark point...) plus aux alentours de Phi phi.

http://www.plongeur.com/forums/images/icons/icon12.gif[/img]<br /> Question en passant: j ai vu qu il y a des petites plongees au depart de Patong ou Kamala beach, pas loin sur l ouest de Phuket (aux environs de 2500 baths). Tu as un avis les concernant? Sinon, je me concentrerai sur les 4 fameux spots (Anemone reef, Shark point...) plus aux alentours de Phi phi.<br /> <br />"]

J ai plonge avec SSSphuket.

Franchement 3 belles plongees, mais le divemaster:

Buddy check? zero. Il n a meme pas verifie que j avais ma ceinture de poids. Que je n'avais pas car j avais compris qu il avait mis des poids dans ma jacket.

J avais demande une tenue XL. J ai eu du medium pour commencer.

Qu'il me demande ce que je veuille savoir pour mon log book me surprends, qu'il se contente du minimum me decoit ( j'ai ecourte la session).

Vouloir me vendre une formation "deep water" alors que je demande juste si je pourrais envisager apres 16 plongees de mettre a la photographie est de bonne guere, qu il soit enthousiaste a l idee de me mettre en contact avec un proche de sss dive qui vendrait aussi des appareils photos....je trouve ca ridicule. On mettra ca sur le compte de son anglais.

fin bref; Phuket est une usine a plongee, au sens le plus laid. Pas etonnant que les sites soient aussimal preserves.

Salut

j'habite à Singapour et pour aller à Tioman tu peux y aller par la terre ou par la mer. Moi j'ai choisi la seconde solution avec le "white manta". Tu pars le vendredi fin de journée et tu reviens dimanche soir. Le plus c'est que le bateau et équipage est top classe et que le matin quand tu te reveille en face de tioman c'est juste magique :)

Les plongées à Tioman sont sympas

Pour Perhentian, tu peux y aller par bus, avec le bus de nuit+speedboat. Tout le monde dit que c'est magnifique pour les plages et paysages. Niveau plongées je ne sais pas.

Pour Borneo, je reviens de Mabul island et Scuba Junki. Je devais y rester 6J/5N j'ai écouté de 2 nuits; j'y ai été en famille, pour moi c'était top, pour mes enfants et épouse rien de rien à faire = la plage est dégueulasse et l'hostellerie bof bof

J'ai plongé à PhiPhi avec le centre français; le couple qui s'en occupe est top et niveau plongé pour moi cela reste les plus belle que j'ai fait. Pas pour le gros mais en terme de nombre de poisson, qualité des coraux...

Pour info, loger à Singapour c'est top pour faire des voyages plongée. mon prochain est pour Décembre aux Similan avec encore une fois le "white" ou "black manta" pour une croisiere 5 jours :)

• 1 year later...

Salut Geoffrey

Ca m'inquiète ce que tu dis ...pour les plongées sur Tioman... j'ai pourtant eu de bons échos mais c vrai d'il y a 10 ans alors ca a peut être changé !

Voilà le topo : je viens de passer 1 mois et demi aux Philippines et je pars dans 9 jours en Australie je suis maintenant sur Kuala Lumpur

Pas de permis pour Sipadan (m'y suis mal prise!)

Alors juste après on m'a conseillé Tioman 😊

Ceux qui connaisent en pensent quoi ?

Si Tioman vous avez dormi ou ?

Merci 😊😊😊

Salut Geoffrey

Ca m'inquiète ce que tu dis ...pour les plongées sur Tioman... j'ai pourtant eu de bons échos mais c vrai d'il y a 10 ans alors ca a peut être changé !

Voilà le topo : je viens de passer 1 mois et demi aux Philippines et je pars dans 9 jours en Australie je suis maintenant sur Kuala Lumpur

Pas de permis pour Sipadan (m'y suis mal prise!)

Alors juste après on m'a conseillé Tioman 😊

Ceux qui connaisent en pensent quoi ?

Si Tioman vous avez dormi ou ?

Merci 😊😊😊

Surtout pas le Berjaya ressort> Bon il devait etre rafraichi apres mon court passage la bas, mais franchement, cést une espece de club Merd pour plongee et snorkeleurs industriels.

J y suis reste une nuit et suis parti.

Je vais retrouver l hotel ou je suis alle (EDIT:Tunamaya Beach & Spa Resort), mais je te conseille de les contacter pour t assurer que les moniteurs ne sont pas en greves lol. C est ce qui m est arrive dans cet hotel; bon, l'un des instructeurs etait francais :) Tres sympa, il m'a envoye plonger avec Maitre Yoda, dans un hotel juste a cote, dont je dois aussi retrouver les coordonnees.

J ai aussi ete au Japamela; tres cher mais tres reposant, helas sans possibilite de plongee sauf a recourir a une agence d un autre hotel.

Bref, evite le Berjaya selon moi.