Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recharge gants étanches Kallweit


thierryfra

Messages recommandés

Au delà du potentiel record, j'ai fait une recherche, j'ai trouvé cette discussion et je me suis dit: pourquoi ouvrir une nouvelle discussion alors que celle ci correspond à 100% a mon interrogation !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 18:54, Bybo a dit :

 

J'ai des kallweit depuis des années et je change les gants assez souvent surtout depuis que je plonge en sidemount car je coince le pouce en passant les bungees.

 

Tu poses une vraie question qui est l'adaptation du sidemount aux plongées très froides nécessitant par exemple de gros gants. Je passe vite sur les gants latex ou assimilés, qu'on finit par percer assez vite, mais c'est pas pour eaux froides. On passe effectivement à des gants un peu épais et fourrés dèq qu'il fait froid (eau en dessous de 7/ 8degrés), avec un épais sous gant à l'intérieur, et la pour la manip des mousquetons et des bungees en SM, bonjour, et si on rajoute le déséquipement qui est pas mal non plus c'est pas mal d'énergie mise la dedans.

Bon on s'habitue à tout.. ou on repasse en backmount, cqfd.

 

Evidemment je n'ai pas dit que le SM est un truc génial en cas de givrage, ou l'on passe tranquillement sur le bloc 2, on ferme le bloc 1, on rouvre peu après le bloc 1 et si ça part plus en débit continu on continue sa plongée sans que le binome n'ait vu quoi que ce soit (mais il y a des binomes attentifs aussi je sais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise des gants étanches depuis 10 ans et en sidemount depuis 7 ans en lacs sombres et froids.
Aucun souci avec des gants latex et deux paires de sous-gants.
Mais j'ai une astuce : j'utilise les dring en caoutchouc fournis par Xdeep, que je passe dans les élastiques. Et je m'en sers pour atteindre les élastiques et surtout pour étirer les élastiques quand je dois gréer ou dégréer mes blocs : je passe un doigt à l'intérieur du dring. Ainsi, jamais le gant ne se coince.

image.jpeg.ee15cfac574a1e326f0bf8d426e46ba5.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bardass a dit :

j'utilise des gants étanches depuis 10 ans et en sidemount depuis 7 ans en lacs sombres et froids.
Aucun souci avec des gants latex et deux paires de sous-gants.
Mais j'ai une astuce : j'utilise les dring en caoutchouc fournis par Xdeep, que je passe dans les élastiques. Et je m'en sers pour atteindre les élastiques et surtout pour étirer les élastiques quand je dois gréer ou dégréer mes blocs : je passe un doigt à l'intérieur du dring. Ainsi, jamais le gant ne se coince.

image.jpeg.ee15cfac574a1e326f0bf8d426e46ba5.jpeg

Salut @bardass, oui, tu avais déjà donné cette astuce utile. Le passant qui semble cousu sur le nylon en haut de photo ou passe les deux brins du bungee, c'est home made ? Pas mal non plus en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, autrichon gris a dit :

Salut @bardass, oui, tu avais déjà donné cette astuce utile. Le passant qui semble cousu sur le nylon en haut de photo ou passe les deux brins du bungee, c'est home made ? Pas mal non plus en tout cas...

 

les passants sont d'origine sur les stab Xdeep SM Tec et Rec

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, autrichon gris a dit :

Ah... C'est bien la peine d'en avoir une et de ne jamais avoir vu ces passants ! 🥴

 

joli :D

 

cela permet de plaquer le haut de la stab sur ton buste.
sinon ça fait des ailettes quand tu la gonfles

Modifié par bardass
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des kalweit avec des gants latex (entrepôt du bricolage, bricomachin...4-5 € la paire), que je mets avec une paire de gants en soie (en hiver) et dessus une paire en polaire fine.

Je plonge en side' et back, avec en plus souvent deux blocs de déco' (profonde, Tx)...pas de soucis particuliers pour moi.

En hiver ça devient "coton" vers les un heure de plongée dans une eau à 6°C sans thermocline.

En été, avec la thermocline (et toujours 6°C dessous), ça va nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bardass je vais tester cette solution. Faut que je regarde si c'est compatible avec ma configue. Mon bungee se termine par deux mousquetons qui viennent sur les d ring épaules. Je n'utilise pas le bungee en loop. Pour le moment j'ai consolidé les pouces des gants avec de la colle.

C'est vrai que j'apprécie les gants fin avec également les sous gants fin plus des polaire. Cela permet de garder une très bonne préhension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bardass a dit :

 

joli :D

 

cela permet de plaquer le haut de la stab sur ton buste.
sinon ça fait des ailettes quand tu la gonfles

 

Je les ai trouvé ! .... Mais faut bien regarder quand même 😅

J'ai passé mes élastiques dedans, rajouter un  poil de longueur en refaisant les noeuds parce qu'ils vont du coup faire un détour, et à tester sous peu.

Pas forcément convaincu d'un effet majeur sur l'effet "ailettes" quand on gonfle la wing, parce que les passants sont situés en haut du triangle à un endroit ou il n'y a plus de bouée, mais une plaque rigide cousue dans le tissu (j'ai la REC), mais à tester, merci @bardass. C'est ça qui est bien avec le SM, on en apprend tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, autrichon gris a dit :

C'est ça qui est bien avec le SM, on en apprend tous les jours...

pas d'accord 

il y a une heure, autrichon gris a dit :

C'est ça qui est bien avec le SM  la vie, on en apprend tous les jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.