Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recharge gants étanches Kallweit


thierryfra

Messages recommandés

Bonjour

 

Je trouve les gants latex de Kallweit un peu fragile mais j'aime bien le système de montage par bague à clipser.

 

Peut-on mettre d'autres recharges plus solides ?

 

Les gants Santi iraient-ils dessus ?

http://santidiving.com/product/grey-dry-gloves-pair/

Si la base est en latex, ça pourrait le faire non ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

 

Ce qui m'inquiète avec ces Showa c'est qu'ils semblent moins souples, moins élastiques que les latex livrés de base avec les Kallweit.

Les showa ressemblent à ceux des Northen Diver.

Du coup je m'inquiète pour l’étanchéité de ces showa dans les Kallweit ? Les latex eux avec leur élasticité se moulent bien au niveau du joint et de la bague.

 

Mais en lisant les fils, j'ai l'impression que certains ont monté des showa sur des bagues Kallweit donc ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais acheter des showa 660 et installer ça

 

Il faut les chauffer au sèche-cheveux pour les ramollir un peu...

Juste assez pour les détendre et pas trop pour pas se brûler le bout des doigts (subtil dosage)

Je vais éviter de les passer au micro onde alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gants commandés sur eBay et reçus

Taille XL là où je prends des M/L en kallweit, faut pas plus petit

Bon ben je vais attendre l'aide d'un pote pour tenir la bague pendant que l'autre place le gant et en effet il va falloir les chauffer et peut être couper un peu à la base car ils sont assez longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Hello, Je prends la pelleteuse et je déterre.

J'ai des kallweit depuis des années et je change les gants assez souvent surtout depuis que je plonge en sidemount car je coince le pouce en passant les bungees. Ces gants sont bien pour la préhension mais ils restent assez fragiles. Je regarde les showa et je vois les 660, KV660, 490, 495.... Bref il y en a une chiée. 

J'ai vu ça https://www.bubble-diving.com/plonge/gants-1/gants-etanche-en-latex-5-doigts-si-tech.html ou https://www.innodive.com/fr/gants-etanches/1410-382-gants-etanches-latex-hd.html#/27-taille-m

 

Bref quel serait le meilleur compromis entre suffisamment fin pour une bonne préhension et assez résistant et enfin compatible avec les kallweit donc avec une base assez flexible? 

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.