Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Ouest-France du jour (05/08/2014) fait sa Une sur les accidents de plongée


Mickey75

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le sous-titre est très prometteur... :D

 

En 2013, vingt accidents de plongée (apnée + bouteille) ont été recensés sur le littoral atlantique. Deux fois plus qu’en 2011. Principal danger : la décompression lors d’une remontée trop rapide. Les écoles de plongée redoublent de vigilance.

oues_ouestfr_d20140805.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surprise : pas de sensationnalisme et des explications simples mais exactes. Quand est-ce que cette journaliste devient enseignante pour apprendre le B-A-BA de la profession à certains de ses collègues ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sensationnalisme
Ha bon ? et cette Une qui nous a tous fait frémir ?

des explications simples mais exactes.
La Plongée un sport collectif ? un Loisir tout au plus

Si tu veux voir un bon sport c'est ce soir sur F4 la coupe du monde de Rugby féminine :lol:

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surprise : pas de sensationnalisme et des explications simples mais exactes. Quand est-ce que cette journaliste devient enseignante pour apprendre le B-A-BA de la profession à certains de ses collègues ?...

L'article est pas trop moisi pour une fois.... mais du coup je vois aucun lien avec le titre en une :fou: :fou: .

Ils avaient un trou dans la maquette et y ont casé n'importe quoi :confused: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, je suis d'accord avec vous sur le côté aguicheur du titre. Et sur le manque de lien entre le titre et l'article aussi.

Mais je m'attendais aux erreurs habituelles et la surprise m'a fait oublier le titre.

Et le coup de "la plongée est un sport collectif" n'est pas une assertion de la journaliste mais apparemment ce sont les mots du responsable du centre de plongée.

Pour être franche, j'ai bien un peu tiqué sur la pression qui se fait sentir sur les oreilles à 6m et qui augmente encore avec la profondeur mais je suis prête à pardonner beaucoup à une journaliste qui explique 1) qu'on respire de l'air sous l'eau 2) le pourquoi des fameux paliers de décompression dont le grand public entend parler sans savoir à quoi ils sont dus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 96
      Bonjour, Le sujet du Plongeur Autoresponsable en Hors Structure a déjà été évoqué dans ce forum. Avec un groupe de Hors Structure, nous essayons de trier le vrai du faux et d'en expliquer simplement les règles et lois. Vous trouverez ci joint une ébauche de projet. Si vous avez un peu de temps, nous serions intéressés par vos conseils et vos critiques. Merci pour votre aide Si vous n'arrivez pas à lire le PDF, je vous mets le lien : https://horsstructure.fr/reglementation-plonge
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 2 509
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.