Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveaux concepts - Sujet 1 : le plongeur schizophrène

bardass

Recommended Posts

Dans ce fil, je vous propose d'échanger sur de nouveaux concepts plongistiques.

L'objectif consiste à nous questionner, à nous remettre en cause et pourquoi pas faire évoluer quelques enseignements.

Afin de faciliter les échanges, je vous propose un sujet de discussion.

Toute critique positive ou négative est évidemment la bienvenue. Toute nouvelle proposition aussi bien entendu.

Une fois qu'on en a fait le tour, je vous propose un nouveau sujet.

Pour information, quelques un de ces concepts ont déjà été présentés durant un examen de monitorat à un public d'instructeurs nationaux et régionaux.

Il fallait marquer les esprits, instiller une part de doute dans ces esprits parfois formatés.

Les réactions ont été plutôt positives et enjouées.

Je laisse donc libre court à vos réflexions sur cette première question de réglementation afin d'améliorer le code du sport, qui fait preuve de beaucoup de lacunes en certains domaines :

Une personne est schizophrène mais ses deux personnalités sont plongeurs. Cela fait-il de cette personne une palanquée ou une plongée solo ?

Question subsidiaire proposée par Romain :

De plus, si ces deux personnalités n'ont pas le même niveau, faut-il moyenner ces niveaux, les sommer ou prendre le plus petit des niveaux ?

• Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

cette remarque ne sera pas prise en compte, nous ne pouvons pas faire de sexisme

les femmes sont aussi bonnes plongeuses que les hommes

enfin presque

voilà, qu'est-ce que je disais :D chacun sait que les femmes sont bien meilleures plongeuses que les hommes :grimace:

Mon Moi est Niveau 1, mon Surmoi est guide de palanquée ; suis-je, de par le fait, limité à 20m ?

tout dépend du mode de calcul :

si tu prends le niveau le plus bas, tu es limité à 20m

si tu prends la moyenne, tu es autonome à 40m

su tu prends la somme, tu es DP