Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plan de secours anulation croisière komodo


ange666
 Share

    Recommended Posts

    bonjour,

    suite à l'annulation d'une croisière komodo entre le 24 et le 30/09/2014, j'ai besoin de vos lumières pour trouver un plan de socours en sachant que j'arrive à bali le 23/09 après midi, que je reviens à bali le 30/09 pour enchaîner par un safari plongée avec ikan dive.

    pour info, j'ai peut etre la possibilité de faire la même croisière sur un bateau différent de "standing" bien moindre, ce qui déja ma déplais assez fortement, mais bon.

    Si cette croisière ne se fait pas du tout, j'aurais au moins des pistes à explorer.

    merci pour votre aide.

    cordialement.

    Link to comment
    Share on other sites

    Lombok est différent, pas la meme ambiance

    alors oui, comme déjà écrit de nombreuses fois, le corail est en piteux état

    mais les plongées sont sympas et on y voit pas mal de truc : tortue, sèche, raie, hypocampe pygmé

    sinon, en effet, pour la ballade, je pense que le volcan doit valoir le coup; nous n'avons pas pu le faire en juillet car priorité plongée, mais il y a des trek de 2 à 5 jours, très facile à organiser sur place (bcp d'agence sur Sengigi)

    Link to comment
    Share on other sites

    Suite des aventures, confirmation que la solution de rechange (un bateau avec presque les mêmes caractéristiques), ne peut pas lui pour une vraie raison. quand au 3eme bateau (le mona lisa) ça ne nous tente absolument pas, on s'était fait plaisir avec un bateau cool, c'est pas pour se retrouver dans un bateau relativement moyen à priori.

    donc même bali n'est plus notre priorité car c'était une seconde étape de vacances que l'on connaissait déjà.

    Link to comment
    Share on other sites

    bonjour,

    lombok j'ai un peu peur que cela soit comme bali ou comme bunaken, mais a regarder tout de même

     

    Je n'avais pas vue ce post, je me permet de rebondir sur Lombok...

     

    Si effectivement les sites mes plus connus ne son pas terrible (Les gilli étant parfaite pour les cours ou les debutants, et bien moins pour les plongeurs confirmé)

     

    Il y a pars conte un endroit à sud Lombok qui est pluto uniquement réservé a des plongeur vraiment confirmé (Minimum 100 plongée)

     

    Il s'agis es site proche de Belongas Bay comme le fameux Magnet ou Cathedrale, des sites qui son connu pour de très forte concentration de pélagique (Marteaux,raie aigles, Mobula...)

     

    Je n'es pas encore tester ces site mais c'est dans ma to do list !

     

    Voila ci ca peux donnée une idée supplémentaire !

     

    A bientôt

    Link to comment
    Share on other sites

    je crois que le Lonely Planet mentionne cette zone en effet

    mais j'avais interrogé un club sur Lombok qui plonge principalement sur les Gilis et Sekondong (et chez qui nous sommes allés en juillet) :

    il considère la zone de Kuta / Belonga comme extrêmement dangereuse et que le club qui propose ces plongées devrait être interdit !

    bon chacun se fera son avis ...

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai fait Lombok sud avec pas tellement de plongées au compteur à l'époque...C'était effectivement un vrai challenge ces plongées.

    De la houle de malade sous l'eau, les ordi qui n'arrêtaient pas de bipper (alors qu'on ne faisait rien..si ce n'est suivre la houle), mais des beaux sites et du beau corail. La visibilité était pas terrible et nous n'avons pas vu de gros, mais le mono nous avait confirmé qu'on pouvait spotter du requin marteau (banc), de la raie (manta et aigle) et parfois du tigre. J'en garde un souvenir assez stressant...je me suis cogné sur un rocher sous l'eau, et l'ananas sur lequel nous avions plongé apparaissait puis disparaissait à chaque vague..impressionnant avant la mise à l'eau.

    Lombok est vraiment sympa sinon...en scout, à pied, y'a des plages magiques et des paysages à couper le souffle!

     

    Sinon, effectivement, se louer un scout et tenter l'aventure sur l'île de Flores au départ de Labuan Bajo avec quelques arrêts sur des plages perdues, des villages d'un ancien temps, et du snorkeling/plongée sur des sites vierges.

     

    Last but not least, si t'as pas encore pris tes vols, je te conseille de te faire Bira. Vol direction Makassar, puis 5h de caisse. Tu vas soit dans une des 2 villas privées (pas les noms) soit dans le club bira dive camp (roots mode nature...mais c'est propre et plage magnifique). La c'est seul au monde, des sites à découvrir, du requin à chaque plongée et de la visu de malade. Si tu as déjà des billets pour Labuan Bajo, regarde Labuan Bajo - Makassar, ça se fait pour pas cher avec des compagnies locales.

     

    Bonne chance

    Link to comment
    Share on other sites

    Je plussoie Geoffrey sur Bira, un des meilleurs spots que j'ai fait en Indonésie. Et quitte à aller aux Sulawesi tu peux aussi passer du sud au nord facilement et aller au nord, Lembeh/Bunaken ou encore les Togian, ça dépend combien de temps tu as.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 10
        hello,   un petit message ce soir pour vous faire part de mon mécontentement quand a la gestion de la croisière avec Dunes.  je ne reviendrai pas sur les fonds marins de la mer Rouge, vous les connaissez, mais quand on vous vend une croisière bateau et que le dernier jour se fait a l’hôtel car le bateau est loué très loin et doit être rendu plus tôt pour faire de la nav .. c'est prendre les clients pour des cons. Personne n’était au courant, et en milieu de séjour on apprend la no
      • 14
        Bonjour, je prévois une croisière Djibouti pour cet hiver. Je cherche donc des infos + ou - récentes sur : les sept frères, golf de Tadjoura, meilleure période (Nov -> Fév) ? Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner.  
      • 55
        Bonjour à tous,   Voici le CR de notre croisière Socorro en Mars 2022 avec la compagnie Pacific Fleet sur le SolmarV.   Nous sommes arrivés sur le bateau, bel accueil du personnel de bord. Prise en place de la cabine microscopique, mise en place du matériel plongée. Payement des diverses taxes ( caisson hyperbares, nitrox)   Une personne du personnel nous dit que nous partirons plus tard que prévu dans la soirée(vers minuit), car une pièce du moteur est à
      • 35
        Bonjour tout le monde.     Je prévois de faire un séjour croisière en Egypte, si possible en septembre (en fonction des disponibilités).  Je ne sais pas encore avec quelle structure je partirai (SeaBase, Seafari, Oceanos, Diving Attitude, ...).  Au vu des nombreux parcours proposés, j'aimerais profiter des jardins de coraux du sud, et pourquoi pas, passer par Elphinstone et Daedalus.   Je connais Elphinstone pour y avoir déjà plongé il y a 3 ans, mais je ne suis jamais a
      • 7
        Un CR de notre séjour plongée aux Galapagos qui a pour objectif de présenter une alternative aux croisières et de donner notre sentiment sur cette option.   Nous avions avec ma femme déjà effectué un voyage de 3 semaines aux Galapagos en 2017 et même si nous avions réalisé quelques plongées à l'époque, nous avions passé beaucoup de temps à terre sur les 3 iles principales (Isabela / Santa Cruz / San Cristobal) afin de découvrir ce merveilleux endroit que sont les Galapagos .  
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.