Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

grottes en République Dominicaine


Messages recommandés

merci les coupaings :)

 

j'en ai toute une flopée dans la série "the cave is watching you", ça s'y prêtait particulièrement bien là bas. (peut être parce que the cave was watching me...)

 

oui Patrick, c'est bien l'halocline d'El Toro, à la sortie du tunnel de bactéries.

On a fait les principales je crois : les 2 Taina, La Jeringa, El Dudu, El Toro, système La Escalera, Padre Nuestro, El Chicho, Oleg's Bats cave, Hippodromo, El Tildo...

en gros, on s'est mis à l'eau et on est ressortit 2 semaines après :froglol:

 

+ une grotte sèche immense, 5h à patauger dans la merde de chauve souris jusqu'aux oreilles...ça c'est moins mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aaaaaaaah, yen à quelques unes que je connais.... Et quelques unes que je connais pas, va falloir que j'y retourne!! Et vous avez fait pas mal de route aussi, c'est dans tous les coins de la RD! J'avais fait les 2 de la taina dans la journée, partant de Punta Cana, 8h de route pour 4h de plongée, ça rince pas mal!!

El Toro est vraiment superbe, entre la halocline et le ice tunnel, c'est superbe et très varié!!

J'aime beaucoup la Jeringa aussi, dans un autre style plus étroite (pour SM addicts only) et "labyrinthique" ;-)

 

La bat's cave, hippodromo et la escalera je connais pas du tout, c'est dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafé : on l'a fait "road trip", les pick-ups chargé de matos et 3 jours là, 3 jours ailleurs etc...

 

Oleg's bats cave c'est à Bavaro (grands/moyens tunnels avec plafond troué, photo de l'éboulis et du "pilier")

Une mise à l'eau...pharaonique.... : le proprio a construit un escalier digne des super-productions péplum des années 60...horrible, mais à voir. (seulement l'escalier horrible hein, la grotte est top)

 

Hippodromo : banlieue de Santo Domingo

 

La Escalera : 2 plongées : La Escalera et Mucielagos. C'est à Cabarete.

 

oué la Jeringa : Phil m'avait dit : "pour rentrer on passe une restriction". 2h + tard et 700m + loin, j'avais l'impression de n'en être jamais sorti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! C'est clair, il a raison, la Jeringa, t'as qu'une seule restriction pour rentrer, mais elle dure toute la plongée :froglol:

La "petite" de la taina, celle de gauche je crois, est pas mal pour ça aussi, entrée tranquille, mais certains passages, avec la percolation kivabien en plus, ça frotte :cool:

 

Aaaaaaaaah faut que j'y retourne bordel!!

 

Merci pour les infos sur les autres, je note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Teo,

 

comme le disait chichua, il faut faire pas mal de route car des grottes il y en a un peu partout, éloignées les unes des autres, et le pays est vaste.

L'idéal est donc d'être itinérant.

 

SI c'est pas possible pour cause de vacances avec des non-plongeurs qui veulent se dorer sur la plage par exemple : pas d'autre choix que de tout faire en plusieurs séjours.

Bavaro / Punta Cana offre des possibilités,

et de très belles grottes autour de Bayahibe, coté Mer Caraïbes.

 

Pour info, quasiment toutes les grottes nécessitent d'être formé/certifié en plongée sout', et certaines sont SM only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande partie de celles que j'ai fait étaient pas trop loin de Punta Cana/Bavaro(entre 30 et 90mn de route grosso merdo), sauf la Taina, à Santo Domingo qui est à 3-4h de route de Punta Cana environ en fonction de la circulation.

Il y en a d'autres à Santo Domingo mais j'ai pas fait.

Quant à Cabarete, c'est encore plus loin, je n'ai même pas essayé(je reste que 3 jours sur place en général)!

Le problème c'est d'avoir un guide qui t'y emmène, et Laurent "losbh" avait le meilleur qui soit, mais c'est un privilège et son séjour était sur mesure :cool: et nous n'avons pas tous les mêmes conditions, donc un guide, yen a peu, à ma connaissance un seul centre sur Santo Domingo qui propose, et un seul aussi à Punta Cana, là où je vais, chez Vika Alexandrova "VIP Divers", où ils ne sont que 2 à faire de la sout, Vika, elle aussi membre du DRSS, et Stephen, et n'en font pas souvent car pas la demande: le gros de leur activité là-bas, c'est la plongée loisir, pas les grottes car peu/pas accessibles, peu/pas équipées, assez/très éloignées, du portage(mais on paye des sherpas), des autorisations parfois(la taina est dans le jardin d'un particulier) et obligatoirement pour des plongeurs certifiés ou en formation, et comme le dit Laurent, SM only sur certaines.

 

Je dirai que Punta Cana offre le meilleur compromis offre hotelière/offre grottes :tromaran: mais dans tous les cas tu feras de la route et pour le guide, ce sera vite vu, pas de choix!!

 

Si tu veux faire de l'itinérant comme Laurent, ça s'organise, l'offre hotelière est plus rare en dehors des 2 villes citées, les grottes sont complètement paumées dans la jungle et obligent à avoir un guide, qui saura les trouver et trouver les porteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Pas de problème pour les non-plongeurs(zeuses), je m'arrange pour partir seul dans ces cas là :D

 

J'ai bien vu que Laurent a été invité par Philip Lehman himself, qui à l'air d'etre un peu le papa de la plongée sout là-bas :) Moi-même je suis un peu léger en photo sub mais je peux leur faire plein de bôs dessins ;)

 

J'ai repéré un guide FR installé là-bas (peut-etre le centre de SD que tu mentionnes, Chichua?), je crois que M. Vettier avait plongé avec lui il y a quelques temps...

 

Laurent, as-tu entendu parlé/sais-tu s'il y a des liens entre la DRSS et la Fundacion Espeleobuceo Hispaniola (FEH)? C'est encore un peu tôt pour les guerres de clocher j’espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

J'ai bien vu que Laurent a été invité par Philip Lehman himself, qui à l'air d'etre un peu le papa de la plongée sout là-bas :) ....

 

disons qu'en plus d'être passionné et compétent, Phillip est extrêmement actif.

Il n'hésite pas à traverser tout le pays pour aller explorer un vague trou dont il aurait entendu parler.

 

 

J'ai repéré un guide FR installé là-bas (peut-etre le centre de SD que tu mentionnes, Chichua?), je crois que M. Vettier avait plongé avec lui il y a quelques temps...

 

Laurent, as-tu entendu parlé/sais-tu s'il y a des liens entre la DRSS et la Fundacion Espeleobuceo Hispaniola (FEH)? C'est encore un peu tôt pour les guerres de clocher j’espère...

 

les tops guides sont à mon avis ceux que Chichua a mentionné : Vicka et Stephen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit etre Denis Bourret, trainer IANTD au centre Golden Arrow... ;)

 

Le team d'exploration du DRSS est plus "recents", mais ils ont le "groove" et bougent bien cote explo, image, topo, archeo... ces dernieres annees!

Bref, cote plongee sout, exploration and fun en rep dom actuellement, c'est DRSS! :top:

 

Losbh a eu du bol de plonger avec le DRSS team comme tel (mais n'etant pas un touriste, lui, c'etait plutot un honneur pour le DRSS que de le recevoir en fait! :D ).

Sinon, pour y aller en visite-plongee sout, en effet, mieux vaut passer par Victoria, qui en plus d'etre membre du DRSS a un centre de plongee fait pour! ;)

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu m'as énervé avec tes photos... J'ai réussi à m'arranger pour septembre... Allez, au boulot :D

 

Si ca t'ennuies pas de partager ton orga dans les grandes lignes: logement, guidage plongée, etc... Je compte y aller l'an prochain :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas être déçu, moi ça se résume à consulter les plannings pour voir si un vol est disponible et dont le temps d'escale est compatible(yen à pas beaucoup et pas tout le temps), si y'a, tenter de me positionner dessus, et si c'est bon, le reste, c'est ma boîte qui gère et donc paye puisque c'est moi qui pilote l'avion :D

Ça c'était la partie logistique transport+hébergement, je te parle pas du coût, je suis bien sûr payé pour faire çà, logé/nourri :cool:

 

Pour la partie guidage, tchatter 5mn avec Vika pour lui donner mes dates, faire coucou comment va, gros bisous, etc... Allez, à plus :froglol:

Elle connaît l'hôtel. Je connais l'horaire. C'est encore plus facile que de plonger en France!! :eek:

 

 

Désolé, mais ça t'aide pas beaucoup, je sais... :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.