Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club stressé de la cagoule!

gros tetard

Recommended Posts

• Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Heureusement que dans mon profil il y a pas de photos et que je garde donc grace au forum un certain anonymat sinon je serai grillé dans tous les clubs de marseille et personne ne voudrait être mon binome :).

on doit te prénommer Paul, ou Etienne ?

Serge, peut-être ?

Cette anecdote si j'ai voulu la partager même quelques jours aprés les faits c'est parce que j'avais besoin d'en parler pour me soulager car le fait d'être pris a parti devant tout le monde cela ne m'a pas plu. bien mal m'en a pris car, pour avoir voulu exprimer mon ressenti, tout le monde ou presque m'est tombé dessus.

Je sais que je suis un gros connard inconscient raleur menteur qui pete plus haut que son cul et qui met tout le monde en danger alors c'était pas la peine de tous me le rappeler d'un coup.

Si je me suis fait plus discret effectivement c'est pour ne pas repondre a chaque attaque qui allez de toute maniere en attirer d'autre etc.....j'ai pris ma dose dans les premières pages. En ce qui concerne le club je ne souhaitai pas leur faire du tord et je regrette d'avoir mis tant de detail dans la description de l'endroit, j'aurai du garder la tête froide et raconter juste les faits.

Christophe 38 qui est plus que trés au courant (?) sait que je n'ai pas répondu au tel ni au sms de Marlène et Patrick c'est vrai, je leur ai repondu en private message de la messagerie du forum.

Monsieur Michel a donné sa version des faits c'est bien.

Ils m'ont proposés qu'on se rencontre pour en parler, je pense que cela ne sert a rien de remuer le couteau pour le moment surtout aprés le foin que cela a produit sur le forum. Je passerai à l'occasion au club mais pour le moment je n'en ai pas envie (faut d'abord que je passe a Décat acheter une cagoule ;) ).

Heureusement que dans mon profil il y a pas de photos et que je garde donc grace au forum un certain anonymat sinon je serai grillé dans tous les clubs de marseille et personne ne voudrait être mon binome :).

Les forums (tous il n'y a pas qu'ici) sont souvent une sorte d'arène moderne ou les gladiateurs (les posteurs) sont retranché derriere leurs casques (le pseudo) le public jubile et le pauvre esclave au milieu (le posteurs d'origine) il se fait déchirer, c'est le jeu..... qui sera la prochaine victime?

A+ tout le monde en souhaitant encore une fois (pour vous) qu'on ne sera jamais binôme mais ça c'est la roulette russe!!!!!!

re,

le centre, malgré l'anonymisation que tu as cru y mettre, était parfaitement identifiable (sur la place de Carry, à 100 m du port).

Partant de là, et comme d'autres, j'ai envoyé un mail au centre en donnant le lien, afin qu'il n'y ait pas lynchage d'un seul coté et que l'autre partie puisse donner sa réponse.

Pour ma part, quand j'habitais Marseille, j'avais mes habitudes dans ce centre où j'ai toujours été accueilli comme faisant partie de la famille. Et malgré la distance et le temps qui est passé, je trouvais normal qu'il puisse s'exprimer aussi.

Je trouvais donc loyal que Patrick puisse exprimer un droit de réponse.

J'ai donc eu un échange de mail avec eux, dans lesquels il m’était indiqué qu'ils essayaient de te contacter .... sans succès.

Imaginons un instant le contraire : toi, patron et artisan, tu te fais flinguer par un client. Tu n'apprécierais pas d'etre prévenu de la situation ? et de pouvoir exprimer ton point de vue ?

quant à te faire prendre à partie... :non: disons que ce n'est pas forcement ce que j'ai ressenti en lisant quelques posts de plongeurs mécontents...

Sinon, si tu veux plonger, et même sans cagoule, on pourrait aller à la Vesse, hors saison, lors d'un de mes passages sur Mars... (pas la peine de se griller ou de s'allumer avec tous les centres :rougi: )...

et pour les forums, une arène... oui, pourquoi pas ; avec des gens qui envoient des boomerangs, parce que parfois, ça revient dans les dents :devil:

Bref, repasse discuter avec eux :top:

Je pense qu'une bonne discussion (pas une engueulade, pas se filer, meme pas une bagarre marseillaise (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est s'engueuler comme du poisson pourri)), permettra aux 2 parties de se comprendre (tu es patron, aussi et si un client te débine....ça marque mal) :devil:

:hehe:

ce fil est un collector à encadrer, on pourrait le rebaptiser :

"comment se monter le bourrichon en un clin d'oeil"

le gars, il a un peu les boules parce qu'un DP, à quelques secondes de la mise à l'eau,

lui a cassé les noix en lui foutant la honte devant la moitié du bateau,

sur le mode, "comme ça je serai couvert au procès",

et le gars, en qqs posts, comme ça l'air de rien, on lui demande :

- si il serait pas un gros con des fois

- si il est déjà "intervenu sur une personne" :rolleyes:

- si il a bien compris l'utilité d'un 15L

- si des fois il serait pas un vil faussaire qui falsifie son carnet de plongée

- si il a compris quelque chose à son ordi de plongée (sous entendu ce gros naze...)

- si il serait pas un chieur à la gueule pour rien

tout ça parce parce que l'autre demeuré est connu, en plus d'être un "puit de savoir"

:hehe: zêtes trop forts...

encore !

:bravo:

Il ne faut surtout pas critiquer la façon de faire d'un "sachant" le manant aura toujours tord, heureusement que l'époque des bûchers est révolue !

Quel que soit le fond du probleme, il suffirait juste que les choses soit dites avec un peu de tact et de courtoisie et tout se passerait tellement mieux

Je m'exprime rarement sur ce genre de post pour la simple raison que je ne fréquente quasiment pas les structures de plongée. Il se trouve que celle là je la connais !

Pour y avoir plongée 2 fois, le problème du carnet de plongée, je l'ai eu, mais je ne en tient plus depuis au moins 20 ans, donc j assume . En plus quand je plonge en mer je prend souvent un viel Aladin et pas mes ordinateur trimix donc ça n'aide pas. Mais bon en discutant un peu ça passe. Après pour la cagoule, pour moi il a raison, mais je suis un grand frileux, c est pour le fond. Ppour la forme, on vis dans un pays tellement formidable ou l'on est considéré comme incapable de juridiquement parlant, que le chef de centre est toujours dans une position délicate.

Sur ce je repart faire du wake

Guest Invité

Il ne faut surtout pas critiquer la façon de faire d'un "sachant" le manant aura toujours tord, heureusement que l'époque des bûchers est révolue !

Quel que soit le fond du probleme, il suffirait juste que les choses soit dites avec un peu de tact et de courtoisie et tout se passerait tellement mieux

:+1::+1::+1:

Mais en dehors de la version de l'initiateur du fil, on ne sait pas comment ça s'est déroulé...

@gros tetard : qu'est-ce qui te gêne dans le port de la cagoule ? Si tu as l'impression d'être engoncé dedans, tu sais qu'il en existe des souples ? :D

Avant mon N2, je ne plongeais pratiquement qu'en mers tropicales, donc je n'ai jamais eu de besoin de cagoule. N'ayant pas de combi perso, les quelques plongées faites l'été en France (Var et Corse), je louais des combis avec cagoule intégrée (difficile de ne pas la mettre, sinon çà gêne plus qu'autre chose).

Au moment où j'ai préparé mon N2, je me suis acheté mon propre matos dont une combi semi-étanche 7mm avec cagoule séparée vendue avec. Le N2, je l'ai passé à l'Incantu en juin en Corse, température air avoisinant les 30°C, mer à 21°C en surface, au départ pareil, je n'ai pas voulu mettre de cagoule (trop chaud), mais mes moniteurs m'ont dit qu'on ne plongeait pas sans. Je les ai écoutés, effectivement température de l'eau à 16°C à 30m, ils avaient un peu raison. N'empêche qu'avec 7mm d'épaisseur, c'était quand même très inconfortable pour quelqu'un qui n'avait pas l'habitude d'en mettre.

Depuis, je me suis acheté une simple D4 XL/XXL en 4mm bien souple, çà me suffit bien, même à 12°C ... Je ne suis plus gêné ni par l'épaisseur ni par l'impression d'être étranglé ...

Diplomatiquement (mais pas que ...), je plonge donc avec une cagoule et si je me prends des remarques du DP (que j'accepte si tant est qu'il m'explique mes conneries avec pédagogie et ce même à 52 balais, N3 et près de 200 plongées), çà n'est pas à cause de çà ;)

Comme beaucoup ici, je pense que la forme qu'on y met est importante, mais il faut comprendre que le DP engage sa responsabilité aussi ;)

Guest Invité
évolué ...

Les pires des plongeurs pour une structure ! :)

C'est pour cela qu'on plongent hors structures et en solo :-)

Ceci dit, pour une structure commerciale ce sont les plongeurs un peu " moins jeunes " qui sont les plus intéressant car ils ont un pouvoir plus élevé ( crédit logement payé, plus de gosse dans les pattes...)

Par contre ils demandent de la qualité et du service... donc vos "youyous à boudins" ou il n'y a pas moyen de s'assoir, âs moyen de ranger le matériel vidéo, ou il faut obligatoirement mettre la combi sous le soleil pour éviter d'être trempés lors de la navigation... vous oublier

Pensez-y!!!!!