Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club stressé de la cagoule!

gros tetard

Recommended Posts

• Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

moi je plonge en string, bizarrement le dp m'a jamais obligée à mettre une combine :D

Bonjour Sara.

La situation que tu exposes mérite réflexion.

Es-tu certaine que le textile, et/ou les cordons de ton string répondent aux normes européennes ?

Le DP a obligation de s’en assurer avant de te laisser plonger, car si tu es affublée de ce seul attifement, celui-ci s’apparente à un vêtement de protection. Si tu es monitrice alors c’est un EPI (équipement de protection individuelle). Il doit être conforme à la réglementation en vigueur.

On ne dira jamais assez le danger que pourrait poser un string de mauvaise qualité qui se délite au fond, sous l’effet de la pression et qui brusquement prive sa porteuse de la protection thermique de la partie basse de sa personne.

Un rhume de cerveau est si vite arrivé.

A la limite, le DP pourrait accepter que tu plonges sans ton string, de manière à ce que ton organisme s’habitue continûment à la rigueur de l’environnement et ne subisse pas de rupture thermique.

Dans cette hypothèse, il confiera au Guide de palanquée une culotte en pilou pour pallier à tout refroidissement insupportable de ton intimité. Il s’assura préalablement par une série d’exercices, savamment choisis, que tu sais enfiler une culotte sous l’eau.

J’aime bien le métier de moniteur.

Bonjour Sara.

La situation que tu exposes mérite réflexion.

Es-tu certaine que le textile, et/ou les cordons de ton string répondent aux normes européennes ?

Le DP a obligation de s’en assurer avant de te laisser plonger, car si tu es affublée de ce seul attifement, celui-ci s’apparente à un vêtement de protection. Si tu es monitrice alors c’est un EPI (équipement de protection individuelle). Il doit être conforme à la réglementation en vigueur.

On ne dira jamais assez le danger que pourrait poser un string de mauvaise qualité qui se délite au fond, sous l’effet de la pression et qui brusquement prive sa porteuse de la protection thermique de la partie basse de sa personne.

Un rhume de cerveau est si vite arrivé.

A la limite, le DP pourrait accepter que tu plonges sans ton string, de manière à ce que ton organisme s’habitue continûment à la rigueur de l’environnement et ne subisse pas de rupture thermique.

Dans cette hypothèse, il confiera au Guide de palanquée une culotte en pilou pour pallier à tout refroidissement insupportable de ton intimité. Il s’assura préalablement par une série d’exercices, savamment choisis, que tu sais enfiler une culotte sous l’eau.

J’aime bien le métier de moniteur.

t'inquiète, le DP se charge personnellement de tous les contrôles :D et comme il est très consciencieux, c'est une tâche qu'il ne délègue pas :D

Pourquoi ne perds-tu pas tes clés dans ta combi étanche Sara ?

Je te montrerai comment les retrouver ...

je perds jamais mes clés moi :D mais je suis sûre que si ça arrivait tu serais prêt à m'aider :lol:

bardass, toujours là quand on a besoin de lui :D

15 min max sur le Donator ça peut se comprendre, ce n'est pas une plongée toujours facile, le nombre de cartons sur cette épave le montre. Mais on n'est pas à 35 mètres !!

S'était une plongée l'après midi . On avait tous plongé le matin . Le site : un sec ou pour trouver plus de 35 faut ou creuser ou partir dans le sable au large sur une sacrée distance ....après les 50mn , le dp les propose, ( s'est large vu le site...) et tout le monde à dit ok . A partir de la ....

Si le site est à 35 m au plus profond, le DP est vraiment un âne de limiter tout le monde à 35 m !! :hehe: Il ne donne pas de consigne de profondeur maxi, personne ne dépasse 35 m, et tout le monde est content !

Qu'on me limite à 35 m sur une plongée à 40, je ne vois pas pourquoi.

Mais qu'on m'emmène plonger à 20 m, ça ne me dérange pas, si la plongée est sympa. Ce qui me dérange c'est qu'on me limite sans raison.

Bon c'est plus 45 min mais 50 min ? C'est déjà mieux.

N'empêche, comme dit le lapin, faire 90 minutes de plongée en trois ploufs, ça me ferait mal quelque part....

bonsoir

pour moi le dp a fait son boulot mais comme je suis pas temoin de la scene il a peut etre été maladroit sous le stress de la responsabilité mais de là à casser le club pour des raisons de secu cela me parait déplacé quant au carnet de plongée c'est tout à son honneur car plein de clubs ne verifient pas le niv des plongeurs;je suis n3 et confronté à chaque plongée a des gens qui se sur estiment , se croient plus forts que les autres et cela me choque du coup meme si j'ai envie d'enseigner la plongée j'hesite a passer le n4 et l'initiateur pour ces raisons là;l'equilibre thermique c'est 33°, a 21 tu en es loin .à la tete sont places les recepteurs les plus sensibles aux froid en tant que N3 tu dois savoir ça;pense aussi aux autres si tu as froid et que tu es fatigué tu sera moins a meme de les secourir en cas de pepin :ça c'est comme le distance de secu au freinage de la bagnole :plonger sur le mode what if c'est pas etre couard c'est se menager une marge de secu de plus en cas de pb multiples( qui font les accidents ); si cela ne te convient pas plonge hors structure et si pb ton binome ou ta famille verra avec le proc!mais tu prends ta propre responsabilite;notre sociétémaintenant c'est toujours "moi moi" mais dis toi que les autres n'avaient peu etre pas envie de plonger avec qq qui risque d'avoir froid surtout s'il ne te connaissent pas faut penser aux autres un peu pas qu à sa pomme!si tu plonge en structure tu te plie aux regles point barre! en effet je connais plein de gens de 40 ans et plus qui se comporte comme des gosses d'ou la prudence en la matiere et tant pis si je suis moraliste ;pour ma part j'aurai refusé de plonger avec toi eh oui meme pour une cagoule!pas envie de revenir au bateau au bout de 10 min

bonsoir

pour moi le dp a fait son boulot mais comme je suis pas temoin de la scene il a peut etre été maladroit sous le stress de la responsabilité mais de là à casser le club pour des raisons de secu cela me parait déplacé quant au carnet de plongée c'est tout à son honneur car plein de clubs ne verifient pas le niv des plongeurs;je suis n3 et confronté à chaque plongée a des gens qui se sur estiment , se croient plus forts que les autres et cela me choque du coup meme si j'ai envie d'enseigner la plongée j'hesite a passer le n4 et l'initiateur pour ces raisons là;l'equilibre thermique c'est 33°, a 21 tu en es loin .à la tete sont places les recepteurs les plus sensibles aux froid en tant que N3 tu dois savoir ça;pense aussi aux autres si tu as froid et que tu es fatigué tu sera moins a meme de les secourir en cas de pepin :ça c'est comme le distance de secu au freinage de la bagnole :plonger sur le mode what if c'est pas etre couard c'est se menager une marge de secu de plus en cas de pb multiples( qui font les accidents ); si cela ne te convient pas plonge hors structure et si pb ton binome ou ta famille verra avec le proc!mais tu prends ta propre responsabilite;notre sociétémaintenant c'est toujours "moi moi" mais dis toi que les autres n'avaient peu etre pas envie de plonger avec qq qui risque d'avoir froid surtout s'il ne te connaissent pas faut penser aux autres un peu pas qu à sa pomme!si tu plonge en structure tu te plie aux regles point barre! en effet je connais plein de gens de 40 ans et plus qui se comporte comme des gosses d'ou la prudence en la matiere et tant pis si je suis moraliste ;pour ma part j'aurai refusé de plonger avec toi eh oui meme pour une cagoule!pas envie de revenir au bateau au bout de 10 min

je pense que s'il était sujet au froid il aurait mis sa cagoule comme un grand.

de là a dire qu'il met tout le monde en danger faudrait quand meme pas déconner. et pourquoi pas la misère du monde aussi ?

en effet le dp a raison et en tant que plongeur autonome tu dois prendre suffisamment de precautions pour ne pas te mettre en danger, ni les autres cela prend pas un element en tant que tel mais tous les elements allant dans le sens de la secu au sens large: se proteger du froid, se maintenir en bonne condition physique etc.. s'il y a un pb et que il a refuse de prendre les precautions d'usage alors que le dp lui a dit l'assureur peut ne pas le couvrir : et là et son entreprise... c'est sa famille qui payera les traites!et il dit quil est père de famille... pas sympa pour ses heritiers.

Il est rigolo ce fil, on va pouuvoir enchainer avec du dialogue de théâtre.

Elle- Tu veux bien me la mettre?

Lui- Oui bien sûr!

Elle- Aïe!

Lui- Arf, oui, c'est serré..

Elle- Mais va plus doucement enfin, tu m'fais mal bordel!

Lui- Je vais mettre que les doigts...

Elle- D'accord mais fais vite!

Lui- OK, là ça va mieux, ça glisse, enfin.

Elle- Ah ben quand même.

Lui- Hé ho, ça va là maintenant, t'as chaud à la tête?

...

Elle- C'est pas d'ma faute si les cagoules intégrées ne sont pas adaptées aux cheveux longs!

Lui-Hé ben fais quequechose, coupe toi les tifs, fais une cuche ou un chignon, ou change de combar, casse- burettes va!

Elle- Oais ben tu ne me la mettras pas la prochaine fois, ni en haut, ni en bas!

Oups

:jesors: