Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives début décembre


gugusg

Messages recommandés

Haaaaaa les Maldives...

Même si j'ai plongé dans pas mal d'endroits, les Maldives restent mon préféré.

C'est d'ailleurs la bas que j'ai fait la majorité des mes formations et de mes plongées.

 

La macro... En fait j'aime bien ça, il y a quand même des bêtes super à découvrir. Faire tes paliers en cherchant des mini trucs improbables c'est quand-même sympa.

Mais bon aux Maldives.... je préfère faire mes paliers avec les mantas ou les dauphins :-)

En plus, la macro en apnée, c'est pas facile :-)

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Bon on hésite finalement pour le moment entre deux hotels en pension complètes, qui sont au même prix : le Velidhu (arrivée en bateau) et le Sun Island (arrivée en avion, plus sympa ? :)).

 

Concernant la plongée, c'est eurodivers et diveoceanus. Le second semble plus réactif par mail, et est clairement moins cher au final (mes simulations sur 10plongées par personnes me donnent ~600€ chez diveoceanus et ~700€ chez eurodivers).

 

Est-ce que la différence de prestation justifie cette différence de prix ? L'hotel Velidhu mérite la différence de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maldives en décembre

 

En fait on sera pour 4j de plongée sur places (6j, 5nuits) :)

 

Bien noté pour les requins baleines et les mantas, même si à priori décembre n'est pas la meilleure saison ! :)

 

Décembre reste une période de transition !! En étant sur un lieu fixe on restreint les possibilités en terme de quantitatif pour les Mantas contrairement aux Croisières !!

 

Mais les conditions méteo définiront réellement vos perspectives d'en voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis sur l'organisation du séjour, pour un séjour court l'hydravion est une fausse bonne idée. D'accord tu mets 20mn pour passer d'un atoll à l'autre mais au final le premier jour et le dernier jour sont souvent totalement bouffés. Les tournées et le remplissage sont optimisées: il peut y avoir beaucoup d'attente, tu peux partir dans l'après-midi même si tu avion arrive tôt le matin et inversement le dernier jour partir le matin pour un avion du soir. Sans compter qu'ils ne volent pas la nuit, donc si tu es dans un avion en fin d'après-midi qui arrive avec une heure de retard tu peux te retrouver à passer la nuit à l'aéroport. De plus la différence de prix avec un speed boat est conséquente c'est autant d'argent que tu peux utiliser à autre chose. La franchise bagage à 15kg c'est pas top pour les plongeurs, il faut payer les kg supplémentaires. Sur ces 2 derniers point c'est une question de choix et de budget, par contre sur un séjour court comme celui que tu envisages le temps compte. Pour ma part j'apprécie d'être dans le lagon a 10h quand mon avion se pose à 7 et de profiter de la plage jusqu'à 16h00 le dernier jour.

 

Par ailleurs je suis allé à Biyadhoo il y a une bonne dizaine d'année et c'est vrai que pour la plongée (proche des passes à requin, de sites comme warigiri, potato reef) et pour le snorkeling c'était vraiment bien. La configuration est finalement assez proche de celle d'Embudu qui reste ma préférée.(petite ile ronde en face d'une passe, donc dans le courant, pour le snorkeling c'est l'idéal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On atteri à Malé le 15 décembre vers 15h si je me rappelle bien,

 

Plongées le 16/17/18/19

 

Départ de Malé le 20 vers 23h50 si je me rappelle bien

 

Donc à part le premier jour, pas de soucis pour l'avion le dernier jour.

 

Et je pense pas qu'à 15h cela pose soucis au niveau remplissage de l'hydravion non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol pour Ari Sud -

 

Pour se rendre sur Ari Sud ( sun Island ) il existe 2 types de vol

 

- Hydravion

- vol intérieur photo de la piste de l'île de Maamigili

 

 

Le sun island est juste à gauche....quand à la zone où l'on trouve du whale shark : devant toi ( sur cet immense plateau de 6 à 7 kms....)

maamigili-airport.thumb.jpg.7b82793bdf6bfb956266ffdae5cd5b43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi j'ai fait trois fois les maldives en croisiere classique... Male et Ari, novembre, fin janvier et septembre et j'ai toujour vu mantas et requin baleines...

Je dois dire que les plongées à Ari sud sont moins belles au niveau corail...mais j'ai toujours trouvé de mantas... Mais je preferes Ari Nord... Une des mes plongées c'est maya thila, surtout en nocturne... Pleine de bébés requins... Magique! Je suis d'accord que pour de plongés plus "fortes" si on parle de courant (c'estbune des choses que j'adore des maldives...) male sud est mieux!

Donc... Difficile à choisir, je crois que je choisirai AriNord..? Avec une sortie au sud... Manta point à Rangali Madivaru e le requin baleine...

Pour Phil... L'émotion de 50 énormes gris qui defilent à 1 mt de toi.. C'est encroyable et le mieux je l'ai vecu dans le sud sauvage de maldives: gaafu alifu atoll... Pas des mantas, pas de requins baleines mais 10 plongés et 10 plongés avecbde centeines de requin... Un rêve... Et la chance d'avoir un ami qui était responsable du centre du park hyatt de là bas... Si non j'aiurai jamais pu me le permettre... Lol!

En tout cas c'est chère plonger dans les resorts... En croisière moi j'ai payé 110 $ par jour... 3 plongés et dormir manger...

Bon excusez moi si j'ai été trop longue et un peu désorganisée... Je me suis perdue derriere mes souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dugongo

Là je crois qu'on va s'entendre....

Ari Sud moyen, Ari Nord mieux, passes à requins et grans sud..... Je ne pourrais dire mieux.

 

Par curiosité très malsaine.... :-)

Comment as tu fais pour trouver une croisière Grand Sud à 110 $ par jour. c'est moins que le 1/3 du prix normal. Il me faut absolument l'adresse :-)

Merci bien

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les croisières je les ai fait au nord... Des Milano (je suis italienne et à l'epoque d'habitats à Lyon donc je rentrais sur Milan pour partir) avec 400-500 euro t'arriuves à male et puis j'ai voyagé avec maldivesboatclub.com... Ils sont professional et sympa, le bateau n'est pas lux... Mais c'est très conviviale on mangé bien et l'equipage est top (le deux fois suivant j'ai eu une bonne reduction... ) au sud j'etait chez un ami qui etait le responsable du centre de plongée du park hyatt.. Un resort extra extra lux.. Mais moi j'etait en chambre staff et ça m'a couté.. 8 dollars par jours (la taxe de sejour!!!). Un plus il y avait un super riche anglais qui à loué le bateau et le moniteur pour une semaine juste pour lui et sa compagne et ils étaient plutot bon... Une semaine de pass, tombant et courant à 4... Franchement le rêve.. J'ai rien payé.. Du coup je ne sais pas... Maisn franchement les plus belles plongées de ma vie.... En tout cas j'aime les maldives... J'aime le gros.. Le macro c'est sympa en palier mais un gris ou un marteau.. C'est une autre emotion je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello !

 

De retour, génial, dommage qu'on n'ai pas vu de requin baleine malgré la bonne période et la bonne zone, pas faute de le cherche ;(

 

Par contre on a vu une bonne 15aine de manta, magique ! Ainsi que des requins en pagailles ;) Quelques tortues, etc.

 

Pas mal de courant, ca surprend au début quand on n'a pas l'habitude ;)

 

Club très pro et très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.