Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives début décembre


gugusg

Messages recommandés

Alors on a fini au Sun Island car bon prix (merci madame !! :))

 

Sur place à l'hotel, tout est cher, mais pas grave on est là pour plonger ;-)

 

On se présente, centre padi 5 star etc, on nous demande carte de niveaux, tout se passe bien (2* ANMP & FFESSM pour moi et ma compagne). On nous fait remplir un mini questionnaire, en gros si vous dites non partout tout est ok, sinon il faut un certificat. Un peu étrange mais allons y :) Ah si dernière question on nous demande si on a bien une assurance personnelle. Aucune idée de ce qui se passe si on n'en a pas ...

 

Première plongée sur le housereef pour vérifier VDM + lacher/reprise embout et assistance à une panne d'air .. tout cela dans 1m d'eau au sens propre :D Bizarre par contre que personne ne regarde si on sais bien faire une REC/RSE ou autre exercice de ce style. Personne ne nous a une seule fois demandée de ne pas bloquer la respiration en remontant ;)

 

 

Après on a fait 6 plongées, sympa. La première sur Hurolhi corner ou on a vu une 15aine de raies manta. Les autres sur des spots genre broken rock ou dhidhoo beyru (devant la barrière de corail devant maamigili).

 

On a vu beaucoup de coraux, poissons en tout genres magnifiques et des tortues/napoléon/requins/etc. Seul le requin baleine a manqué à l'appel, malgré nos recherches et la possibilité d'en voir ;(

 

Sinon pas mal de courants quand même, voire beaucoup de courants le long de la barrière (on a fait une dérivante facon tgv une fois), des procédures padi assez troublante pour nous autres francophones (du genre on est une palanquée, mais en fait non chacun pour soit quand on remonte car on est des binomes ...).

 

Enfin, grande tradition aussi à priori de faire des baptèmes avec 2 baptisés, seul moniteur, dans un courant très fort. Il a pas du s'amuser le mec à les tenir à bout de bras en tentant d'éviter la barrière :D

 

Bref sinon c'était top, on a plongé en shorty 1mm et vivement la prochaine fois qu'on replonge par la bas (probablement sur une croisère à priori c'est le mieux ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

>>on nous demande si on a bien une assurance personnelle.

>>Aucune idée de ce qui se passe si on n'en a pas

On t'en vend une ;-)

 

>>des procédures padi assez troublante pour nous autres francophones

>> (du genre on est une palanquée, mais en fait non chacun pour soit

>>quand on remonte car on est des binomes ...)

En fait, chez padi le binôme c'est l'unité de base. c'est "on est des binômes autonomes toute la plongée + un guide", ce qui peut amener à des incompréhensions si tu penses "on est une palanquée avec un encadrant".

 

A Embudu les N2 ne sont pas guidés. Tu sautes du bateau avec ton binôme et le bateau te récupère à la sortie (tu peux aussi plonger du bord si tu veux, à n'importe quelle heure du moment que tu as un binôme). Flippant les premières fois, mais très formateur et responsabilisant. Maintenant j'ai du mal à plonger avec un guide sauf s'il apporte une réelle plus value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool.

 

Content que ça vous a plu.

 

Hurolhi (Huruelhi) n'est pas un site très connu, les clubs plongent plus sur Rangali. C'est cool d'avoir des mantas rien que pour soi !!!

 

 

Pour l'organisation de la plongée, c'est très souvent comme ça chez PADI. En tant qu'autonome, (tous les plongeurs sont autonomes chez PADI au moins sur la carte) les plongeurs suivent le guide mais gèrent leur plongée.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manta Point - Région de Rangali

 

En fait c'est le même site sur cette partie sud ouest d'Ari....mais selon nos envies nous le nommons différemment, certaines structures préfèrent ainsi l'appelé....

 

Huruelhi est en fait le nom , de la seconde île déserte sous le Conrad ( ex Hilton ), qui ce l'est d'ailleurs approprié ( pour s'en servir et faire du business avec genre : journée Robinson - pic nic island etc....) ça a l'avantage de la garder (propre) et de pouvoir y faire soit des baptêmes - soit de belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant!!!

 

cette partie est d'avantage le plateau extérieur de l'atoll....tu te souviens sur qu'elle profondeur vous étiez avec les Mantas ?

 

Les Mantas étaient en stationnaires sur le récif au nettoyage ??

 

ou bien elles faisaient des aller - retour avec la gueule grande ouverte plutôt vers la surface ??

 

 

Plutôt ce genre de posture ?

 

Merci de tes renseignements

GOPR2778.JPG.ee317ce5d5629d74502b54cd958d4aef.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on était sur l'extérieur, on en a croisé 2-5 tout au fond qui avancaient le long du récif à contresens de nous, elles étaient à 25-30m je pense.

 

En arrivant je suppose au bout du récif dans la passe on est tombé sur une dizaine de manta dans les 15m qui tournoyaient autour de nous, dans tous les sens. Il y avais beaucoup de thermoclim et parfois tout devenais trouble, un instant magique et surprenant. Pas mal de courant néanmoins à un moment qui nous a fait un peu sortir en dehors de la passe.

 

Je ne suis pas expert mais je dirais plutôt le premier des postures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

On rentre de Vilamendhoo.

On a eu la chance de plonger avec des requins baleines, requins, des dizaines de raie mantas et autant de tortues.

On a même eu la chance de croiser des tortues et une raie manta avec ma femme en snorkeling à 50 m de la plage.

 

On ne peut rêver mieux que les maldives pour plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On rentre de Vilamendhoo.

On a eu la chance de plonger avec des requins baleines, requins, des dizaines de raie mantas et autant de tortues.

On a même eu la chance de croiser des tortues et une raie manta avec ma femme en snorkeling à 50 m de la plage.

 

On ne peut rêver mieux que les maldives pour plonger.

 

 

Salut SEBPRA,

 

Peux-tu au moyen de la carte ci-dessous préciser où vous avez eu cette chance de voir une manta ?

 

Je sais d'ici la mi-avril elle ne set plus là :hehe:

 

A+

dcvf

Vilamendhoo.png.3c6ecb6775b6e6683e76164dbf9ee40f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SEBPRA,

 

Peux-tu au moyen de la carte ci-dessous préciser où vous avez eu cette chance de voir une manta ?

 

Je sais d'ici la mi-avril elle ne set plus là :hehe:

 

A+

dcvf

 

Si tout va bien j'y serais aussi en avril (5 au 17) on aura p'têtre l'occasion de s'y croiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.