Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bastia, club Flabelline port de Togga

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Un petit post pour vous faire partager ma découverte du club Flabelline.

Il se trouve sur le port de Togga ( comme les 2 autres d'ailleurs) donc très facile à trouver et à ce garer enfin par rapport au reste de la ville de Bastia :tromaran:

En saison il y a du matin au soir toujours quelqu'un pour vous accueillir et donc vous répondre et vous donner le planning des sorties ça c'est vraiment cool.

Si par hasard vous arrivez et que vous voyez une table et des gens autour qui mangent, ne fuyez pas ils s'arrêteront de manger pour vous répondre et vous offrir un petit verre.....d'eau bien entendu :+1:

Le club est ouvert toute l'année !

Agnès en est la responsable. Elle est très pro. Attention à bien avoir votre certificat médical à jour :cool:

Une vraie passionnée de la mer. Allez sur le site du club pour voir tous les partenariats que le club à.

Flabelline-plongée

Question matériel ils ont un semi-rigide de 115 cv. On embarque directement du port en combinaison et hop c'est parti. L'embarquement ne pose aucune difficulté particulière.

L'équipement de sécurité est bien présent à bord.

Pour le reste du matériel il est simple de bonne facture et récent. Pour moi le plus c'est de se voir proposer même l'été une 7mm. Bon d'accord hier à 33 m l'eau était à 23 degrés mais pour les frileux c'est un vrai plus.

Le club propose des baptêmes, explorations, et passage de niveaux ou formations.

Pour les explorations ils ont à cœur de faire la sortie qui vous correspond et ils sortent entre 2 et 3 fois par jour avec une à deux plongées de nuit par semaine et en pleine saison c'est 7 jours sur 7.

Le tarif de l'exploration est de 30 euros.

Bref moi j'ai apprécié mes 4 plongées avec ce club et y retournerai très certainement.

En espérant que ce post vous ait aidé.

• 1 year later...

Bonjour

Le post date un peu mais je vais l'extraire du passé.

Je serais à Bastia du 28 août au 11 septembre 2016 pour faire des bulles. Continues-tu à plonger avec ce club et en es-tu toujours content ?

Bonne bulles

Frédéric

Merci Thiwa pour ton retour

J'irais sûrement plonger chez eux. Mais comme le club est fermé le dimanche et le lundi, j'irais plongé avec un autre club.

C'est sûr que la Bretagne et la Corse, ce n'est pas à côté... Appelle Spock pour te téléporter :)

Bonnes bulles à tous

Frédéric dit Rohel