Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un AOW parmi tant d'autres


Patoux01

Messages recommandés

Mais l'AOW étant accessible à quelqu'un qui a 10 plongées (moi) Parce que finalement mon OW a été plus technique que l'AOW.

Ca m'a permis de me familiariser etc etc

 

le stress te concerne...10 plongées...SM avec plein de bons termes techniques..c'est bien tu es motivé:rolleyes:

 

Prends juste garde à rester humble même si tu rencontres ce que tu juges comme étant des kékés...

 

je constate par expérience que beaucoup de pratiquants débutants veulent tout, tout de suite, et surtout ne prennent pas le temps d'acquérir des notions simples que ce soit en pratique ou en théorie. En l'espèce ton discours en est un exemple sur quelques points.

 

le manque d'humilité , quelque soit son niveau est aussi accidentogène.

 

en tout cas je te souhaite bonne réussite dans la suite de tes formations et mises au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le stress te concerne...10 plongées...SM avec plein de bons termes techniques..c'est bien tu es motivé:rolleyes:

Reformulons la chose. Je vis tres mal le stress, et des gens qui mettent la pression inutilement ca a tendance a m'enerver. Quand on te coupe au milieu de ta préparation (que tu ne maitrises pas parfaitement les yeux fermés) pour un briefing qui consiste en "okay, [inserez une blague nulle] et sinon vous sautez du bateau, descente à l'ancre, et vous faites votre plongée", bah ca a tendance à faire chier :malade:. Sans compter que c'est moi qui ai du lui demander les parametres... On peut vachement planifier si on sait pas combien de temps on a.

 

Pour le "SM avec plein de bons termes techniques", je suis pas sur d'avoir compris... Tu interdirais ca à un débutant?

 

 

Prends juste garde à rester humble même si tu rencontres ce que tu juges comme étant des kékés...

Certes, j'ai aussi des choses a apprendre d'eux. Notamment à ne pas pas mettre les palmes n'importe où, ne pas passer 20 minutes avec une lampe dans les yeux des animaux etc etc :P.

Plus serieusement, oui, c'est bien évident ;)

 

je constate par expérience que beaucoup de pratiquants débutants veulent tout, tout de suite, et surtout ne prennent pas le temps d'acquérir des notions simples que ce soit en pratique ou en théorie. En l'espèce ton discours en est un exemple sur quelques points.

 

le manque d'humilité , quelque soit son niveau est aussi accidentogène.

Tu peux préciser?

 

en tout cas je te souhaite bonne réussite dans la suite de tes formations et mises au point !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu avec intérêt ton sujet et je ne voyais pas en quoi tu aurais pu prendre des insultes comme tu le disais en haut de thread

 

 

Bin si j'ai trouvé !!

 

J'en profite aussi pour te signaler que j'suis en Suisse à la base... et que la plongée à la francaise, avec un plomb au parachute, une fenzy et un timer uwatec, bof :grimace:

 

tu penses comme la plupart des suisses du forum !

 

c'est pas chuck norris qui a inventé la plongée c'est un suisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu avec intérêt ton sujet et je ne voyais pas en quoi tu aurais pu prendre des insultes comme tu le disais en haut de thread

 

 

Bin si j'ai trouvé !!

 

 

 

tu penses comme la plupart des suisses du forum !

 

c'est pas chuck norris qui a inventé la plongée c'est un suisse :D

 

le problème, Searil, c'est qu'il n'est absolument pas suisse, le gaillard. Il est français, bien de chez vous :grimace: Il croit simplement que parce qu'il a fait un OW ici, il a droit au passeport rouge!!! Mais si ça suffisait, il y aurait du monde chez PADI.CH, je te le dis...

 

Donc, les caractéristiques que tu croyais reconnaître chez ton client pour étayer ta théorie sur les helvétes, elles sont... françaises. Très françaises même!!!

Cherchez l'erreur :eek:;):froglol:

 

P.S.: Au fait, ce n'est pas toi qui disait qu'il ne faut pas généraliser, que toutes les anglaises ne sont pas rousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho les nenfants, j'suis ni suisse, ni francais. J'ai dit que j'habite EN suisse. Le nombre de suisses étant en déclin, faut bien du monde pour y habiter.

 

Maintenant si vous voulez bien, je retourne cultiver mes tulipes ;)

 

 

Edit: précision, j'habite aussi en meme temps en france :bandit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho les nenfants, j'suis ni suisse, ni francais. J'ai dit que j'habite EN suisse. Le nombre de suisses étant en déclin, faut bien du monde pour y habiter.

 

Maintenant si vous voulez bien, je retourne cultiver mes tulipes ;)

 

 

Edit: précision, j'habite aussi en meme temps en france :bandit:

 

Bref, un batave qui habite en france, mais qui essaye de se faire passer pour suisse parce qu'il y a passé deux semestres universitaires et un OW, c'est un peu suspect quand même! Et en tout cas pas vraiment représentatif. :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Splujer

Parfois il faut aussi savoir ecouter les autres, ils ont parfois des choses interessantes a dire, meme si semble t-il tu n'as pas eu de chance pour cette formation a travers ton recit, mais d'un autre cote je ne suis pas certain que tu puisse mesurer tous les parametres d'une telle formation :

 

"J'ai fait mon OW en suisse cet hiver...J'ai pas pu plonger depuis..."

 

"...3h de blabla, un certain nombre de désaccord avec le moniteur..."

 

"...j'ai confiance en moi, pas en les autres..."

 

"Je pars avec 18 pounds (8kg) de lest...j'ai un peu de mal à descendre, l'impression que ca purge pas completement."

 

"Forcément, on est chez SSI/PADI, le standard c'est de s'écraser dans le sable..."

 

"...je me rends compte que je siffle salement mon bloc. Je signale les 120 bars comme demandé au briefing, il me regarde l'air surpris, vérifie lui-meme, bon bah on est parti, direction le bateau."

 

"Cette fois, c'est maitrise de flottabilité. Rien de bien interessant...aie je me cogne la tete sur le sable"

 

"...c'est parti pour la plongée de navigation. Les exos bidons...on rate le bateau de 20m sur le retour..."

 

"...Nous voila à la plongée "ordinateur" comme ils l'appellent...La profondeur max qu'on a fait étant 22m, impossible de tenir le bottom time necessaire pour un add eventuel."

 

Ceux ne sont que quelques extraits mais parfois avoir une attitude plus "positive" permet de vraiment progresser.

 

Bonnes plongees en Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: Au fait, ce n'est pas toi qui disait qu'il ne faut pas généraliser, que toutes les anglaises ne sont pas rousses.

et d'ailleurs tu lira le terme "la plupart de" qui consiste à dire qu'il y a une tendance lourde mais pas que :D

il semble que tu m'aies repéré dans ma croisade :D

 

edit :

sinon la synthèse de splujer est très intéressante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il faut aussi savoir ecouter les autres, ils ont parfois des choses interessantes a dire, meme si semble t-il tu n'as pas eu de chance pour cette formation a travers ton recit, mais d'un autre cote je ne suis pas certain que tu puisse mesurer tous les parametres d'une telle formation :

 

"J'ai fait mon OW en suisse cet hiver...J'ai pas pu plonger depuis..."

 

"...3h de blabla, un certain nombre de désaccord avec le moniteur..."

 

"...j'ai confiance en moi, pas en les autres..."

 

"Je pars avec 18 pounds (8kg) de lest...j'ai un peu de mal à descendre, l'impression que ca purge pas completement."

 

"Forcément, on est chez SSI/PADI, le standard c'est de s'écraser dans le sable..."

 

"...je me rends compte que je siffle salement mon bloc. Je signale les 120 bars comme demandé au briefing, il me regarde l'air surpris, vérifie lui-meme, bon bah on est parti, direction le bateau."

 

"Cette fois, c'est maitrise de flottabilité. Rien de bien interessant...aie je me cogne la tete sur le sable"

 

"...c'est parti pour la plongée de navigation. Les exos bidons...on rate le bateau de 20m sur le retour..."

 

"...Nous voila à la plongée "ordinateur" comme ils l'appellent...La profondeur max qu'on a fait étant 22m, impossible de tenir le bottom time necessaire pour un add eventuel."

 

Ceux ne sont que quelques extraits mais parfois avoir une attitude plus "positive" permet de vraiment progresser.

 

Bonnes plongees en Australie.

Bien résumé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour,   Après une recherche qui me donne des résultats assez anciens, je me permets d'ouvrir un nouveau fil.   Je recherche un club de plongée à charm el cheikh pour passer mon niveau 2 CMAS ou un Advanced Open Water ... peu importe la chapelle, je suis Athée  . Francophone ou anglophone, c'est pour courant mars.   J'ai retenu 2 clubs pour l'instant; DiveInn et ReefOasis  (à la lecture de leur site web)   Avez-vous des avis ou d'autres recommandati
    • 95
      Bonjour,   en lisant d’anciens posts je peux lire qu’auparavant il était difficile de plonger en France avec des certifications non-CMAS ou non-fédé (N1/N2/etc.).   Neanmoins en lisant des posts plus récents il semblerait que cela soit maintenant différent, notamment depuis une mise à jour du Code du Sport et l’introduction des niveaux d’aptitude PE/PA 20/40/60.   Ma question:  Est-ce qu’un PADI AOW + specialité ‘Deep Diver’ sera reconnu en France comme un PA20
    • 3 010
      Le vote est anonyme. Il n'a seulement pour but que d'avoir une photo du sentiment le plus répandu parmi les plongeurs présents sur P.com Bien entendu, c'est en l'état des connaissances à ce jour.
    • 29
      Bonjour, je réfléchissais à acheter une combinaison de plongée aussi bien pour la plongée que pour la chasse sachant que le premier critère que j'avais en tête c'était la résistance thermique puisque cela permet de plonger plus longtemps et d'avoir plus d'énergie.   Toutefois les combinaisons étanches qui offrent le plus de protection thermique sont déconseillées pour la chasse. Je me demandais si avec une combinaison 7mm néoprenne qui n'est pas étanche mais en ajoutant de la grai
    • 9
      Bonjour,   j'ai passé mon N1 FFESSM l'année dernière et j'aimerai poursuivre ma formation via les spécialités SSI. Le côté e-learning me plait beaucoup. (J'ai effectué les 3 premiers chapitres accessibles à tous.) Et je préfère effectuer des petites formations sur un point précis un week-end de temps à autre. J'ai vu qu'il est possible de suivre ses formations avec le N1. Mais savez-vous s'il est possible ensuite d'évoluer vers le Advanced Open Water(4spé) sans avoir l'OpenWater ? Ou fau
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.