Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un AOW parmi tant d'autres

Messages recommandés

• Réponses 114
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Micko77666
    Je ne pense pas que TOUS les padi sont nazes, je suppose qu'au TEC ca doit avoir un minimum, les pros (du moins instructeurs) ne sont pas completement nuls, simplement la philosophie qui me correspond absolument pas. Diving is fun, oui, mais le fun il vient aussi en maitrisant ce qu'on fait.

Soit dit en passant, Steve Martin est instructeur padi, j'ai pas le droit de trop taper dessus . (Et il me semble bien que santi aussi)

Effectivement la progression va être compliqué, mais pas mal de PADI pourrait t'apprendre beaucoup si tu les écoutés un petit peu sans les dénigrer à tout vas. Perso un élève qui sait tout, qui connait déjà tout ...très peu pour moi.

Effectivement la progression va être compliqué, mais pas mal de PADI pourrait t'apprendre beaucoup si tu les écoutés un petit peu sans les dénigrer à tout vas. Perso un élève qui sait tout, qui connait déjà tout ...très peu pour moi.

:bravo:

:+1:

à commencer par le fait qu'après un niveau 1, la seule chose qu'on est sensé avoir appris est de ne pas se foutre la tronche dans le sable :hehe:

:bravo:

:+1:

à commencer par le fait qu'après un niveau 1, la seule chose qu'on est sensé avoir appris est de ne pas se foutre la tronche dans le sable :hehe:

idem chez padi....vive le ludion, le palme pivot etc...

idem chez padi....vive le ludion, le palme pivot etc...

C'est vrai que les conditions de réussite du ludion, c'est une flotta gerée à 10cm près.

bin ouais

et tu as autant de brelles chez padi qu'en fédé

ça ne tient pas au système de formation qui n'est pas plus con chez l'un que chez l'autre mais aux capacités du formateur et à celles de l'élève et beaucoup à l'expérience

la brelle la plus haut gradée que j'ai vue était MF1 :D

et j'avais plus confiance en ptyniko après sa 15ème plongée qu'en JG et son statut de formateur chloré

Je précise quand meme, je compte pas les meskikains dans ma remarque sur le ludion ;). Ca doit etre le sombrero qui fait suffisament de resistance à l'eau pour pas que ca bouge.

Invité Splujer

:D Ah ! Oui et puis aussi tu sais les "monos" PADI (ou SSI) un peu nazes ils peuvent aussi te donner un certain nombre d'informations, mais encore faut-il s'y interesser un peu :

Sur les conditions locales :

"Et la, bah y'a des vagues, ca s'appelle les marées .."

"Entretemps il s'est mis à pleuvoir, il s'avèrera plus tard que ca s'arrete pas avant lundi. Et il pleut pas qu'un peu."

Sur la faune et la flore :

"On croise deux trois bestioles qui gigotent un peu, oh le grand poisson bleu ! Ca doit bien faire 1m, sympa..."

"le voila qui palme après une anguille (ou quelque chose qui y ressemble)..."

"divers poissons qui grattent le sol..."

Mais bon il semble que tu es pret pour une nouvelle formation :

"On commence à se changer, voila l'instructeur SM qui refait surface, je lui laisse le temps de se deséquiper, on continue de causer un peu, je lui demande s'il a jeter un oeil à ma config, manifestement mon trim lui plait pas, mais il aurait pu détailler."

J'espere que tu nous raconteras :bravo:

Invité Micko77666
    Hello a tous =)

J'avais voulu raconter les quelques anecdotes de mon OW il y a quelques mois, j'ai jamais osé, par peur des "insultes" à cause des choses "déraisonnables" que j'y ai faites (jolis dépassements de prérogatives etc).

Sans oublier cette partie... je pense que tu adoptes une très mauvaise approche en pensant tout savoir... et un peu trop sur de toi.

les meskikains

En lisant ce mot, tu m'as rappellé un membre de ce forum. Et ça m'a fait froid dans le dos. Vraiment.

Comme toi il n'avait aucune expérience, un grand intérêt pour le matos qu'il croyait être la solution à tous les problèmes, et sur lequel il était incollable, il pratiquait le SM. Egalement un certain mépris pour les prérogatives et autres limites, et une grande confiance en soi. Beaucoup de certitudes aussi.

Il postait sous le pseudo d'Anentropik, et c'était surement un type sympa.

La plongée, et la vie, ne lui ont pas fait de cadeau.

Du coup, tu m'as ôté l'envie de te charrier. Laisse tomber la fuite en avant, prend ton temps, écoute et regarde, le plus objectivement possible.

Et ne fais pas le con.

c'est tellement énorme que quelqu'un m'a émis l'hypothèse d'un troll

je ne l'aurais pas décelé par moi-même comme quoi je rouille, mais l'hypothèse semble assez intéressante pour être évoquée :hehe:

Bien que Patxou ait fait quelques "racourcis" rapides dans ses observations, perso, je pense que pour un Instructeur/moniteur, un eleve qui pose et se pose des questions est preferable a un autre n’apportant aucune reflexion.

-- sans trop d'experience, ses commentaires prouvent qu'il s'interesse reellement a la plongee et son enseignement.

-- oui, il y a pas mal d'inexactitudes (peu d'experience), mais le fait de se poser des questions et de questionner ce que tu fais ou qu'on te fait faire est generalement constructif, si il existe un retour du formateur bien sur...

-- cela devrait générer un retour plus complet et des argumentaires plus precis de la part de l'Instructeur/Moniteur!

Perso, je prefere des eleves (quel que soit le niveau) qui posent des questions, demandent d'argumenter, expliciter, justifier ce qu'on tente de lui transmettre, d'apporter une logique "globale" au dela de la simple "repetition"; que des eleves qui font ce qu'on demande de faire sans plus derriere! Dans le premier cas, l'apprentissage est souvent plus "solide" que dans le second.

Les questions et interrogations des eleves sont le meilleur support de cours! ;)(temps que ces questions sont interrogatoires et non inquisitives... tout le monde a sa sensibilite, d'autant plus en fonction de la base d'experience de qui pose les questions)

-- Mais cela demande du temps et de la bonne volonte de la part du formateur, et comme deja mentionne plus haut, on dirait que Patxou est tombe dans une grosse structure ou la disponibilite et volonte de partage des moniteurs a l'air quelque peu compromise... L'instructeur est peut-etre "bon", mais certainement "crame": pression de travail, beaucoup de rotations, boulot "a la chaine", grosse fatigue, pour un salaire moyen... Dans pas mal de structures, certains moniteurs finissent par ne plus tenter de "prendre le temps" necessaire car il ne l'ont pas, tout simplement!

Sans connaitre ni Patxou, ni Splujer ou Bardass, je pense qu'un eleve comme Patxou benificierait d'une formation avec Bardass ou Splujer, indépendamment qu'ils soient 2F ou PADI, mais plutot parceque l'on peut voir que tout deux aiment a expliquer et orienter au mieux ceux qui posent des questions pertinentes, ce qui corrigerait certainement quelques préjugés! ;)

(leur manque que la maitrise du SM peut-etre? :hehe: )

Salut!

Bien que Patxou ait fait quelques "racourcis" rapides dans ses observations, perso, je pense que pour un Instructeur/moniteur, un eleve qui pose et se pose des questions est preferable a un autre n’apportant aucune reflexion.

-- sans trop d'experience, ses commentaires prouvent qu'il s'interesse reellement a la plongee et son enseignement.

-- oui, il y a pas mal d'inexactitudes (peu d'experience), mais le fait de se poser des questions et de questionner ce que tu fais ou qu'on te fait faire est generalement constructif, si il existe un retour du formateur bien sur...

-- cela devrait générer un retour plus complet et des argumentaires plus precis de la part de l'Instructeur/Moniteur!

Perso, je prefere des eleves (quel que soit le niveau) qui posent des questions, demandent d'argumenter, expliciter, justifier ce qu'on tente de lui transmettre, d'apporter une logique "globale" au dela de la simple "repetition"; que des eleves qui font ce qu'on demande de faire sans plus derriere! Dans le premier cas, l'apprentissage est souvent plus "solide" que dans le second.

Les questions et interrogations des eleves sont le meilleur support de cours! ;)(temps que ces questions sont interrogatoires et non inquisitives... tout le monde a sa sensibilite, d'autant plus en fonction de la base d'experience de qui pose les questions)

-- Mais cela demande du temps et de la bonne volonte de la part du formateur, et comme deja mentionne plus haut, on dirait que Patxou est tombe dans une grosse structure ou la disponibilite et volonte de partage des moniteurs a l'air quelque peu compromise... L'instructeur est peut-etre "bon", mais certainement "crame": pression de travail, beaucoup de rotations, boulot "a la chaine", grosse fatigue, pour un salaire moyen... Dans pas mal de structures, certains moniteurs finissent par ne plus tenter de "prendre le temps" necessaire car il ne l'ont pas, tout simplement!

Sans connaitre ni Patxou, ni Splujer ou Bardass, je pense qu'un eleve comme Patxou benificierait d'une formation avec Bardass ou Splujer, indépendamment qu'ils soient 2F ou PADI, mais plutot parceque l'on peut voir que tout deux aiment a expliquer et orienter au mieux ceux qui posent des questions pertinentes, ce qui corrigerait certainement quelques préjugés! ;)

(leur manque que la maitrise du SM peut-etre? :hehe: )

Salut!

Le problème, ce n'est pas que Patoux01 pose des questions. C'est qu'il croit avoir déjà les réponses !