Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Panasonic GH4


Messages recommandés

Regardes si ce n'est pas écrit dans les Exif. Sinon tu peux gagner en lumière en ouvrant le diaphragme au max (et donc en perdant de la profondeur de champ) et en calant ta vitesse d'obturation au plus près ou égal au nombre d'images/seconde que tu as choisi dans ton mode vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello

Ba c'est un peu pour ça que je poste, pour que ça serve aux autres ;) Contente de lire que ça t'est utile :)

 

Fab@ Bé oui, je sais ça. Mais, sous l'eau, l'autre jour, l'image restait très sombre... En revanche, je n'ai effectivement pas modifié la fréquence de l'enregistrement. J'ai bidouillé aujourd'hui et changé quelques réglages... pis trouvé la touche qui met sur l'écran les caractéristiques ( ouverture/vitesse toussa toussa) en gros , du coup, j'ai testé sans mes lunettes, ça devrait le faire sous l'eau !

Bref, à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme, évitez de dépasser 800 ISO, je tourne avec une vitesse de 1/48e ou plus exactement 180°. Avec mes phares, 200 ISO passent mais en lumière naturelle il faut faire entrer plus de lumière. Un inconvénient du diaphragme très ouvert et donc d'une profondeur de champs moindre: des difficultés de mise au point. L'autofocus marche assez bien mais il y a plusieurs réglages possibles, c'est assez délicat. Je parle avec le Panasonic 12-35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bon, je viens de visionner la vidéo de Fab. Certains trucs m’intéressent en sous marin, d'autre non.

Je n'ai pas trouvé ce qui a cloché l'autre fois que je sois obligée de monter en Iso comme ça (j'étais à 20m max, certes, sans vraiment de lumière, mais quand même !)

Une autre piste, mon objectif s'arrête à 4, ce qui n'est pas très lumineux.

 

En terrestre, pas ce problème du tout, j'ai peut être sous estimé le mauvais éclairage additionnel (une seule tête) et l'ombre causé par la falaise...

 

J'ai une question concernant la MAP : la touche fn3 permet de zoomer sur une zone pour faire une MAP précise, c'est top. Mais cela m'inquiète sur un autre point, la MAP n'est elle pas fait en continue ?? J'ai tripoté un mauvais bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches de fonction sont souvent modifiées, tu parles des fonctions par défaut, je te conseille de les personnaliser pour ce que tu utilises le plus souvent.

Pour faire la MAP continue, tu as juste à droite du viseur, un bouton AF/AE Lock.

Il y a la position AFC (auto focus continuous) si tu veux.

 

Quel est ton objectif ? car effectivement f4 c'est pas terrible et peu lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé, c'est surtout le grand angle que je vise... une focale fixe me gênait un peu

J'ai lu un certain nombre de littérature, avant de franchir le cap de l'objectif ( wetpixel entre autre, un peu ici) ... Si le pb persiste, je regardais si un speedbooster peut rentrer dans la danse .... (et surtout dans le hublot :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le caisson, on a accès à TOUS les boutons du boîtier ?

J'imagine que non ? A-t-on accès par exemple au sélecteur et bouton AE lock/AFC/AFS, et aussi à tous les boutons de fonction au moins Fn1 à Fn5.

C'est pas un peu grappe de boutons ?

Tu peux me shooter une photo de la porte arrière que je vois les boutons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les photos sont faites. Si tu veux plus de détails, tu me dis, j'essaie de faire plus précis ;)

 

Alors les commandes droites à l'arrière du caisson

nauticam-commandes-droites-.jpg

 

La molette est remplacée par 4 boutons qui permettent de se diriger ( haut/bas/droite/gauche)

Le rouge central le OK, le rouge en haut correspond au mode vidéo lorsque tu es en appareil photo

On voit bien les commandes f2/3/4 le Disp,

 

L'accès à la commande Afs/afc/mf ; L'appuie de cette commande ; pour verrouiller l'AF se fait par le gros bouton poussoir que l'on distingue à coté de la commande Iso

 

La molette sur le haut à droite est la molette de commande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau arrière gauche

nauticam-commandes-gauches-.jpg

 

Donc, la fonction fn5, la commande pour visualiser les photos/video sur la carte mémoire, la molette de la commande du zoom (la grosse molette à gauche)

La molette sur le dessus commande la prise de vue à l'unité, en rafale le retardateur

Le bouton drive pour la gestion du flash ( qui peut s'ouvrir une fois le caisson fermé)

Le rond blanc est la diode de contrôle d'étanchéité du caisson ( ça s'allume à l'intérieur)

Le gros truc rouge est le système de verrouillage pour le dome/hublot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caisson vue du dessus

nauticam-dessus-du-caisson%20d.jpg

On voit la commande fn1

La gestion de luminosité

Le bouton du choix du mode de prise de vue ( donc, photo M S A P Vidéo c1/2/3 ...)

Le bouton à coté correspond au on/off et blocage du mode

On voit aussi en bas de l'image la molette de commande de réglage de la vitesse ( à coté, ce n'est pas une commande, mais le système de mise en dépression du caisson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.