Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Panasonic GH4

Recommended Posts

Bonsoir,

Il parle notamment pour le Nikon D 750 en Full et avec un Téléconvertisseur 1.4 pour ramener par ex. son sigma 15 mm le plus près de son dôme 140 mm si j'ai bien capté.

il avait un Sigma 15mm, le meme 15mm avec un téléconvertisseur, mais c'est juste pour avoir un angle de vue plus étroit d'à peut près 100 degrés. il avait aussi un Tokina 17mm rectilinéaire. Il a trouvé qu'avec le sigma il obtenait de bon résultats à partir d'une ouverture de f/14-f/16, mais il ne trouve pas le 17mm bien adapté pour ce genre de dome puisqu'il doit fermer le diaphragme jusqu'a f/20 pour avoir des résultats acceptables. Il a souligner à plusieurs reprises que 140mm est le diamètre minimum acceptable pour un dôme pour les reflex Full Format.

Là tu ne parles des dômes pour FF mais pas pour le dôme M4/3 ??

je parle des caissons Nauticam pour M43 et un hypothétique grand dôme fisheye.

Si c'est le cas c'est sûr qu'il ne va pas rentrer ! mais peut être si la base de la bailonnette fait 74 mm on peut mettre le boitier dans le caisson et ensuite fixer l'objectif depuis l'extérieur avant de mettre le dôme.

Exacte, et le seule dôme existant qui pourrait être monter de cette manière c'est le 180mm de Nauticam grace à sa large baïonnette 120mm, ce dôme nécessite une bague adaptatrice 85/120 et une bague rallonge, le tout pour près de 1800$. Si mes doutes s'avèrent justes, on verra certainement d'autres dômes pour le nouveau d'Olympus.

• Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai mesuré le diamètre du dôme 6" pour le lumix 7-14 mm avec un pied à coulisse et j'ai 152.8 mm

Tu sors d'où ton 216 mm ??

Les mesures donnés par les constructeurs portent beaucoup à confusion. Ce dôme est une portion de sphere ou une calotte, sa mesure directe donne 6" ou 152mm. Mais sa coubure ou son diamètre reel est de 8,5" ou 216mm. Le dome SW8 d'aquatiqua (que je possède aussi) est annoncé comme un 8" a le meme diamètre que le 6" de Nauticam, pourtant il fait 175mm si on le mesure directement. Ce qui importe en photo c'est le diamètre reel.

Salut.

OK, OK ça commence à être un peu le bordel dans cette confusion de mesures que ce soit en pouce ou en milimètres, diamètre réel ou la dimension longueur de la courbure en mm. ( demi-circonférence )

Il a souligner à plusieurs reprises que 140mm est le diamètre minimum acceptable pour un dôme pour les reflex Full Format.

Espérons que pour le micro 4/3 il sera très acceptable vu que son capteur est plus petit. Mais le format 4/3 il est possible d'être plus sensible au vignettage mais il est possible de changer le format en 2/3.

Exacte, et le seule dôme existant qui pourrait être monter de cette manière c'est le 180mm de Nauticam grace à sa large baïonnette 120mm, ce dôme nécessite une bague adaptatrice 85/120 et une bague rallonge, le tout pour près de 1800$. Si mes doutes s'avèrent justes, on verra certainement d'autres dômes pour le nouveau d'Olympus.

Je savais pas qu'il y avait une bague mais à 1800$ il se font pas chier. et là pas sur que ça ne vignettera pas par ce que à mon avis cette bague doit l' éloigner le dôme !

Attendons pour voir .

Autre chose as tu déjà songé de mettre un viseur sur ton caisson ? et / ou

Es-ce que tu as songé de lui mettre un moniteur extérieur pour la vidéo.

Chez Nauticam j'ai vu le NA-Ninja2 ou le NA-dp4 qui est un simple moniteur mais le prix n'est pas donné presque aussi cher que le caisson nu NA-GX7.

A+

Intéressant ce 7-14 d'olympus ( surtout l'ouverture). Lorsque j'ai acheté mon Gh4, le vendeur m'en avait parlé

Concernant le moniteur extérieur, je trouve le prix horriblement cher, je trouve proéminent au dessus du caisson ( dans le courant, déjà que le caisson devient dur à protéger ou à trimbaler...)

A titre d'info, il y en a un à vendre d'occaz dans les petites annonces ,;) : http://www.plongeur.com/scuba-deal/showproduct.php?product=19476

Intéressant ce 7-14 d'olympus ( surtout l'ouverture). Lorsque j'ai acheté mon Gh4, le vendeur m'en avait parlé

Concernant le moniteur extérieur, je trouve le prix horriblement cher, je trouve proéminent au dessus du caisson ( dans le courant, déjà que le caisson devient dur à protéger ou à trimbaler...)

A titre d'info, il y en a un à vendre d'occaz dans les petites annonces ,;) : http://www.plongeur.com/scuba-deal/showproduct.php?product=19476

Merci pour le renseignement.

Ce qui m'ennuie avec le small HD il est déjà discontinué !

Vu le prix de l'engin.

A choisir je préfère de mettre plus et d'avoir un produit d'actualité ( récent) ou que le matos est bradé et là c'est une autre opportunité.

A+

Vous croyez que les prises soient "standard"? ( j'ai vu des moniteurs d'autres marques, mais je ne sais pas si cela peut s'adapter à un autre caisson... ( et je n'ai pas trop cherché non plus à vrai dire ;) )

Vous croyez que les prises soient "standard"? ( j'ai vu des moniteurs d'autres marques, mais je ne sais pas si cela peut s'adapter à un autre caisson... ( et je n'ai pas trop cherché non plus à vrai dire ;) )

Je pense que sur l'appareil c'est du standard HDMI mais ensuite la connexion étanche sur le caisson ça doit être une autre chose .

Par exemple chez Nauticam selon le caisson le pas de vis est M14 ou M16. Il existe des bagues.

Pour le reste j'en ai aucune idée.

Pour ceux qui habitent près de Paris il a le salom de plongée

A+

• 1 month later...

Bon, je viens de compléter mes objectifs par le pana 12-35 qui rentre dans le même hublot que le 7-14. Il me semble que ces objectifs se complètent bien , avec un peu plus de luminosité pour le 12-35 qui ouvre à 2.8.

J'attends la bague de zoom que ne devrait plus tarder, et je teste..

J'ai également investi dans un flash, un d2000. je vais pouvoir prendre aussi des tofs :froglol: (enfin essayer de prendre des tofs :hehe: )

J'ai hate !!!

Ouep on l'attend celui là !

Et en attendant, je continue mes tests du boitier, on a enfin pu replonger. Pas de problème particulier avec le caisson cette fois-ci, même si d'autres petits trucs sont venus m'enquiquiner en plonger :

Pas contente de mes phares, j'ai mal du charger la batterie

Pas contente de ma wing : faut que je change l'inflateur, il est fichu ( je gonfle et vide en même temps !! :eek: )

Pas contente de mon étanche : j'ai pris l'eau ( enfin, j'accuse l'étanche, je pense surtout que j'ai merdouillé à la remontée !! :hehe::hehe::confus: )

Bon, ça donne ça en "vite fait " :

[VIMEO]117106819[/VIMEO]

Toujours avec le 7-14mm et pas en 4K

• 3 months later...

Après quelques plouffes en vidéos, je m'essaie aussi un peu à la photo

Pas de grand chefs d œuvre photographiques, mais je m'amuse bien !

Quelques vidéos là

spirosw.jpg.28a8805e5532b7882f847a2d7076ebcd.jpg

merouw.jpg.406504fdd57bc636413b1af778ba6fcd.jpg