Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Panasonic GH4

Recommended Posts

• Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 2 weeks later...
Elle le sera un peu moins avec le 8mm visiblement..C'est peut être vers cela que je vais m'orienter, mais je ne suis pas encore fixée ;)

Aujourd'hui, j'avoue que je trouve plus que pratique d'avoir deux objectifs qui fonctionnent avec le même dome, si je pouvais garder un peu cette polyvalence pour un dome, j'avoue que ça m'arrangerai bien ! ( surtout pour les voyages !)

il y a un essai du 8mm Olympus avec un EM1: http://www.scubaboard.com/forums/content/918-olympus-e-m1-new-mz-8mm-fisheye-pro-lens-review.html

• 4 weeks later...

je n'ai pas encore monté de film de l'été, j'attends d'avoir un stock de jolies images !!

En revanche, j'ai craqué sur l'achat du 8mm d'Olympus + dome

J'ai trouvé un compromis qui me semble ( cher) le mieux pour mon utilisation et qui correspond bien à ce que je cherche, avoir un ensemble qui me permet :

de voyager léger

d'optimiser le nombre d’éléments

Donc, j'ai surtout cherché un dome qui me permet d'utiliser mes 3 objectifs actuels, et ce graal existe !!

Il s'agit d'un dome ZEN, celui là DP-170-N85 ( attention, il existe une version II pas compatible avec mes objectifs)

Dedans, je peux mettre mon panasonic 7-14 et le panasonic 12-35 en rajoutant une bague allonge

Mais aussi, avec l'objectif seul, le 8mm 1.8 d'olympus, sans bague complémentaire

C'est un dome en verre, plus lourd, mais qui m'autorise tous mes objectifs favoris, et ça c'est top !

Pour l'objectif, j'ai eu une bonne occaz avec la Fnac qui a fait sur une journée une offre à 849 € au lieu des 999€ le prix public habituels, qui commence également à être trouvé chez les bons dealers aux alentours de 900 €

Essais bientôt !

• 4 months later...
Je te remercie pour tous ces renseignements

Je pense que pour débuter et avec un coup financier moindre je vais prendre

Le pack avec caisson Ikelite- Panasonic LX100 + le bras flexo 30cm + phare photo vidéo I Torsh fish lite V25 2800 lumens et rouge

Au départ pour débuter je pensais utiliser la go pro Hero 4 Silver avec tout l'équipement nécessaire (filtre , platine ; phare.) l'ensemble pour environ 1 K€ le seul soucis l'utilité d'une go pro en terrestre

Et si tu allais en parler dans un autre sujet ?

Car ici tu es sur le fil dédié au Panasonic GH4, comme son nom l'indique.

Ouvrir la porte par inadvertance, ça va, mais s'installer et squatter la salle où l'on parle d'un truc pour parler d'autre chose, c'est un peu lourd.

Merci.

Ouvrir la porte par inadvertance, ça va, mais s'installer et squatter la salle où l'on parle d'un truc pour parler d'autre chose, c'est un peu lourd.

Mouais... enfin, la question initiale de notre ami, c'était à propos du GH4 qu'on lui proposait et au final on lui propose un produit proche (même marque, même capteur, même usage), le tout en 5 posts d'un nouveau membre. Parler de squattage c'est probablement un peu excessif et en tout cas peu accueillant.

Après il est vrai qu'il est préférable effectivement d'ouvrir un sujet spécifique s'il y a d'autres questions hors GH4.