Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

idée sujet/site web sur les bons plans logements

Invité Micko77666

Messages recommandés

Ton idée c'est les bons plans pour plongeurs spécifiquement ?

A Mejean, je suis allé et j'ai plongé du bord... mais il n'y a pas de gonflage, il faut aller à Carry... L'été on peut passer le barrage si on a des blocs dans la caisse...

Sinon, on va souvent chez Harald dans le lot mais c'est pour plonger sous terre... Formule all inclusive (les petites attentions et la gentillesse sont gratuites) : gîte, petit dej', picnic, dîner, gonflage (air, nitrox, O2 et He), location de blocs...

Juste à définir ce qu'est un "bon plan".

Ton Méjean me semble bien (je le note).

J'ai un "classique" sur Trebeurden une auberge de jeunesse

et sur les sites de certains clubs de plongée on trouve des informations pratiques comme "se loger" sur le site de Plongée Passion à Carry

(organisme de vacances, camping jusque la chambre chez l'habitant, ..).

A Marseille tu as aussi une auberge de jeunesse, et une maison de la mer (près du Vieux port je crois).

• Réponses 75
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bas je vais directement un peu plus poussé qu'un Wiki avec la carte de France, et une partie "forum" pour que les gens puissent poster de nouveaux gite ou logement.

OK :)

Tu ne veux pas voir une carte éditable par certains utilisateurs ? Ça permettrait de ne pas faire reposer tout sur une personne ?

Un formulaire pour poster un nouveau plan ? Avec photo, gps, infos, tarifs, facilités pour plongeurs ?

Invité Micko77666
    Tu ne veux pas voir une carte éditable par certains utilisateurs ? Ça permettrait de ne pas faire reposer tout sur une personne ?

Un formulaire pour poster un nouveau plan ? Avec photo, gps, infos, tarifs, facilités pour plongeurs ?

Si je peux ça serait plus simple, il y a des cartes interactives libres de droit, je vais regarder ce qu'il y a comme paramétrage. Bon dans un premier temps, je peux toujours remplir moi même c'est pas un soucis. Mais il est vrai que c'est une évolution à prévoir si pas d'origine sur les cartes.

Invité Micko77666

Bon voilà un premier aperçu du site web, donc en plus de trouver un hébergement destiné aux plongeurs, où avec des tarifs plongeurs.

Je rajoute le fait de pouvoir trouver un centre de plongée selon plusieurs critères comme par exemple :

- Zodiac/Bateau alu

- Douche dans le centre

- Trimix/Nitrox

- FFESSM/PADI/SSI

- Tarifs

- Situation géographique

Voilà une petite partie des différents critères qui pourront être choisi

Voici le lien vers le lieu de stockage du site temporaire :

http://shark.digitalis-studios.ch/shark/index.html

Pour l'instant la structure est faites, reste la base de données, les pages d'ajouts et menu, et rentrer les données pour les gites et clubs.

Vos avis sur le look, infos à ajouter sont les bienvenues :)

Salut,

A Agay, le centre de plongée Agathonis est attenant au camping "Les rives de l'Agay".

Dans le même secteur, à Saint-Raphaël, le centre de plongée de l'Île d'Or est carrément DANS le camping Campéole du Dramont.

Invité Micko77666

Merci beaucoup Txum pour les infos, je vais pouvoir ajouter tout ça. La je vais commencer la base de données et le formulaire d'ajout pour laisser les gens ajouter, ça me fera gagner pas mal de temps.

Sinon niveau look et concept, tu as un avis ?

Invité Micko77666
    ça sent le template préfabriqué mais n'étant pas capable de faire mieux je ne vais pas critiquer ;)

Yes, mais au final obligé de tout refaire, un peu le soucis des templates... si tu veux rester dans le basique ça marche après....

Invité Micko77666
    L'aspect général est sympa pour un début. Clair, fonctionnel et sobre, ça me semble essentiel pour un site qui marche.

Merci beaucoup, je n'aime pas les usines à gaz et tout le monde n'a pas une super connecter. Surtout quand on recherche un centre sur son smartphone en Edge par exemple.

Invité Micko77666

Voilà une liste de critères pour la sélection d'un club de plongée (ne pas faire attention aux fautes).

J'ai oublié d'autres choses importantes ?

img.php?i=14082607085911653.jpg

Je suis allée voir mais j'ai une pub qui occupe la moitié inférieure de l'écran et que je n'arrive pas à virer... 8( Si quelqu'un pouvait me dire comment m'en débarrasser afin que je puisse accéder au site...

En fait, je vois ta page avec les critères sur fond plus ou moins grisé, et j'ai au premier plan (et en plus lumineux) une pub qui occupe plus de la moitié basse de l'écran. Je peux apercevoir ta page en faisant défiler la fenêtre via l'ascenseur mais c'est du coup peu lisible. Et les liens sont inactifs sur la partie Casimage mais c'est peut-être normal ?