Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité Micko77666

idée sujet/site web sur les bons plans logements

Messages recommandés

Invité Micko77666

Une petite mise à jours des derniers choses faites :

- Connexion et Inscription des utilisateurs : OK

- Menu de base + Menu pour les utilisateurs connectés : OK

- Panel d'administration pour modifier les utilisateurs/Gites/Centres : OK

- Ajout de centre de plongée : OK

- Page contact : OK

- Protection contre Robots Spammeurs : OK

- Look Global du site : OK

Reste à faire :

- Intégration de l'API Google maps pour retrouver plus facilement les infos

- Utiliser la carte de la page d'accueil pour pré-filtrer par département

- Page d'inscription des hébergements/Gîtes

- Panel pour l'utilisateur pour qu'il puisse modifier uniquement ses ajouts

- Remplir le site avec les différentes informations (le plus long et chiant)

- Renforcer la sécurité global du site

Et le plus gros de tous après, faire un design destiné aux téléphones et tablette. Car faire des sites qui s'adaptent aux PC et aux Téléphones est une vraie galère. Et faire aussi une Appli mobile Android/Iphone par la suite.

Voili voilou un peu pour tenir au courant :)

hello,

Pour moi impossible de m'inscrire, accès a aucune page a part la page d'acceuil.

Tu pourrais aussi rajouter proximité de mouillage d'un bateau a coté de l'hebergement.Exemple "les rives de l'Agay " a Agay mobil home ,club de plongée ,possibilité de gonflage pour individuel et mouillage pour bateau sur un même site.

Eric

hello, je viens juste de prendre la discussion en route... il me semble qu'il manque " plongées du bord" car par chez nous on plonge à 90% du bord... en tout cas merci pour cette initiative super intéressante.. SUPER !! :top::top:

Invité Micko77666
    hello,

Pour moi impossible de m'inscrire, accès a aucune page a part la page d'acceuil.

Tu pourrais aussi rajouter proximité de mouillage d'un bateau a coté de l'hebergement.Exemple "les rives de l'Agay " a Agay mobil home ,club de plongée ,possibilité de gonflage pour individuel et mouillage pour bateau sur un même site.

Eric

J'ai fait plein de modif encore toute la journée, le site est à 30-40% fini, donc tu peux avoir des soucis pendant que je modifie. Par contre pour l'inscription tu devrais pas rencontrer de soucis, tu as eu une erreur en particulier ? tu étais sur un smartphone ?

hello, je viens juste de prendre la discussion en route... il me semble qu'il manque " plongées du bord" car par chez nous on plonge à 90% du bord... en tout cas merci pour cette initiative super intéressante.. SUPER !!

Tu parles concernant les structures de plongée je pense, effectivement je peux le rajouter, car en France en tout cas, très peu les pratiques, et pour ceux qui ont le mal de mer ... c'est toujours sympa :)

Invité Micko77666

Pour ceux qui veulent tester, j'ai fait un utilisateur temporaire :

Login : p.com

mot de passe : azerty

Les pages sans rien derrière ect... sont normales, il ne faut pas s'inquieter hein :)

En voilà une excellente initiative ! :top:

C'est en bonne voie.

Comme critère tu pourrais aussi ajouter un critère de prix ...

Je ne sais pas si le nom et layout sont définitifs, mais pour info je pense que tripdivers n a pas de sens en anglais.

Tu as pensé à tripadvisor peut être mais grammaticalement ça ne tient pas de la même façon.

C'est déjà pris, non ? :confus::surpris:;)

Tu peux éventuellement inverser : diverstrips (pluriel), sous entendant "voyages pour plongeurs"

Heu ... pas vraiment ... :trigolo::hehe::tromaran:

A moins que ce ne soit un site qui vise à déshabiller les plongeurs ! :hehe:

Divertrip

Dive Trip

Diver Lodge

Dive Lodge

Mais attention aux structures existantes ayant un nom similaire ...

Invité Micko77666

Effectivement Tripadvisor est déjà pris malheureusement, bon ça se comprend quand même TripDivers.

Comme critère tu pourrais aussi ajouter un critère de prix ...

Le tarif est déjà dedans logiquement, avec :

- Tarif plongeur et non plongeur aussi bien pour l'hébergement que les centres.

Pour ceux qui veulent tester, j'ai fait un utilisateur temporaire :

Login : p.com

mot de passe : azerty

Les pages sans rien derrière ect... sont normales, il ne faut pas s'inquieter hein :)

C'est cool comme projet.

Par contre en ce qui me concerne je n'ai accès qu'à la modification des infos du compte, et à la partie ou on peut ajouter un centre, sinon, tout le reste est vide. C'est normal ?

Invité Micko77666
    ar contre en ce qui me concerne je n'ai accès qu'à la modification des infos du compte, et à la partie ou on peut ajouter un centre, sinon, tout le reste est vide. C'est normal ?

Oui je suis en train de terminer une partie sécurité qui n'est pas visible. L'ensemble des pages seront prêtes d'ici 2 à 3 semaines avant mon départ pour la croisière Egypte je pense. C'était pour donne un apperçu simplement du site, donc entrée pas forcément de donner, car je ferai un reset de la base avant le lancement.

Invité Micko77666

Je suis dans la partie formulaire d'inscription des centres de plongée, celui de l'hébergement étant terminé.

Mais je me dis que le formulaire devient immense, et je me demande si les gens vont vraiment faire certaines recherches. Avoir des critères comme :

- Bateau rigide et Zodiac me parait suffisant, car prendre le semi-rigide, catamaran, croisière etc....

Je vois pas quelqu'un ne vouloir que des catamarans par exemple dans une région précise.

Qu'en pensez-vous ?

bhe le truc c'est que, je ne vois pas quelqu'un vouloir que catamaran, mais je vois trés bien quelqu'un se dire "tiens y'a une case catamaran, je vais voir, si il y en a ça pourrait être sympa".

Mais sinon c'est vrai que c'est une possibilitée de simplification

Invité Micko77666

Surtout que ça n'exclu pas de le mettre dans un champ description, car de la à en faire un vrai critère de selection je suis pas sur, contrairement à Zodiak Vs bateau en dur la oui par contre.

le truc c'est comme tu le fais de mettre quelques critères qui vont aider à faire le choix .Après pour les détails , il y a toujours le téléphone.. ;)

Il faut rester simple au départ après les chercheurs (comme dit plus haut), ils tél ou ils vont sur les sites des clubs et autres sinon tu ne va pas t'en sortir... :fou::fou: imagine je propose des plongées en canoë et kayak et des fois en départ capplé sur 200m :tare::tare::roule::roule: tu les mets où ? il y a aussi saut de 3 m d'un hélicoptère ou d'un hydravion (en raz motte).. :froglol::froglol::froglol:

dans ce cas la je mettrais Zodiac, bateau en dur, plongée du bord. Comme ça ça englobe à peu prés toutes les possibilités les plus communes en club