Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

tache dans la vue/oeil et plongée?

cart

Recommended Posts

Bon, sinon je plussoie tes propos. Plus fréquent lorsque l'on est fatigué donc ça pourrait expliquer le lien avec la plongée. C'est effectivement chiant mais ça n'empêche pas de conserver une excellente acuité visuelle. J'ai aussi des corps flottants dans le vitrée et plus de dix à chaque oeil.

A+

Merci pour tes infos.

;)

c'est très honorable de ta part de vouloir m’ausculter, mais ce n'est pas ce que je recherchais.

Ca tombe bien, je ne cherche pas non plus à "t'ausculter" comme tu dis. Je ne suis pas ophtalmo.

Je voulais juste savoir si il y avait des pathologies connues en plongées liées à ce genre de chose.

"ce genre de choses", on ne sait pas ce que tu as. Tout au plus peut-on supputer. Difficile donc d'affirmer si c'est en rapport ou pas avec la plongée.

Pour essayer de te faire comprendre, je vais faire une analogie :

Ce que tu nous dis est de l'ordre de : "J'ai mal au mollet droit. Est-ce en rapport avec la plongée ?"

Si on diagnostique un hématome sur ton mollet douloureux, apparus suite à une chute de vélo : non, pas de rapport avec la plongée.

Si on conclue à un abcès par surinfection d'une plaie : pas de rapport avec la plongée.

Si on diagnostique une élongation musculaire suite à un effort de palmage trop violent : oui, douleur en rapport avec la plongée.

C'est exactement pareil pour ta vision et le "tâche" que tu décris. phmar t'a donné les 2 principales orientations possibles, a priori, sans rapport avec la plongée, et sous réserve d'un examen ophtalmologique précis.

la doc m'avait dit que c'etait une carance en qque chose et que ça partirait comme s’était venu...

Ma femme est en train de passer son N2 cet été (les we) et depuis qques jours elle a une tâche elle aussi

depuis l'été dernier ou j'ai pas mal plongée dont qques unes à 40, j'ai un point noir dans la vue

Deux personnes avec des patrimoines génétiques qui ont les mêmes symptômes, ça ressemble plus à une habitude commune.