Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurance Plongeur/Prêt immobilier


Carlus

Messages recommandés

Salut

 

notre maison, signée il y a 10 ans, a des clauses de garantie crédit qui nous interdisent purement et simplement la plongée et le parachute/parapente (hors baptêmes).

 

A l'époque on ne plongeait pas...

 

Matt

J'aurais tendance a dire que si le prêt court toujours... faire évoluer l'assurance. Car tu risques de te voir opposé un refus de prise en charge le cas échéant :confus: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux les simples d'esprit :D (je parle de moi, que personne ne se sente visé)

Je ne me suis jamais posé de questions sur le sujet.

 

J ai d'abord acheté l'appartement et après j'ai commencé à plonger. Du coup, je suppose que le plus sage est de contacter l'assurance (ma banque dans ce cas) pour savoir si il y a un impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux les simples d'esprit :D (je parle de moi, que personne ne se sente visé)

Je ne me suis jamais posé de questions sur le sujet.

 

J ai d'abord acheté l'appartement et après j'ai commencé à plonger. Du coup, je suppose que le plus sage est de contacter l'assurance (ma banque dans ce cas) pour savoir si il y a un impact.

 

Commence par regarder ton contrat d'assurance, que tu as dû ranger sans regarder dans le dossier de prêt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, ce n'est pas dans le questionnaire que l'on se rend compte ou pas que la plongée ( ou autre sport/pratique) est couvert ou pas, mais dans les conditions générales.

En effet, sauf April à ma connaissance jusque là, le questionnaire à compléter ne questionne que sur la santé.

Pour ceux qui ont un doute sur la façon dont ils sont couverts, je les invite à lire les CG ( et surtout la partie exclusion, donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela que tu fais tes paliers ; en hauteur ?

 

Sinon, perso, quand j'ai acheté (mais il est vrai, il y a 12 ans), on ne m'a pas demandé si j'étais motard et/ou plongeur. Je ne connaissais pas cette dérive.

 

 

Ben non!! les travaux en hauteur c'est pour remonter sur le bateau!!!! :tromaran:

pour les paliers j'utilises juste un paillasson!!!!! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par regarder ton contrat d'assurance, que tu as dû ranger sans regarder dans le dossier de prêt...

Oui, tu veux parler de ces documents que j'ai mis dans la pile "à lire puis à ranger/classer", ben je ferai ça ... demain :D

 

Sérieusement, au moment où j'avais fait le prêt, j'avais bien lu toutes les conditions mais je m'étais surtout dit "jamais je ne ferai d'activité ou de trucs à risque", du coup, cette partie là dans les clauses d'exclusions je l'avais lu un peu rapidement. Comme quoi, les certitudes ... :D

 

et surtout la partie exclusion, donc
J'avais bien rigolé avec certaines conditions et pour d'autres je m'étais dit qu'ils pensaient vraiment à des cas tordus. Par exemple, de mémoire, j'ai un cas où si l'appart est sinistré à cause d'une guerre civile alors l'assurance ne fait rien :top: (je ne me souviens plus de la clause exacte, mais je crois que c'était l'idée ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors ?! je n'avais pas eu du tout ce genre de surprime

c'est même limite !

comment d'ailleurs en sont ils venus à cette info ?

les motards devraient payer des primes colossales

 

En fonction du type de moto que tu as je te rassure la surprime est la pour les motards.....un mec en sportive paiera bcp cher qu'un type en roadster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aurais tendance a dire que si le prêt court toujours... faire évoluer l'assurance. Car tu risques de te voir opposé un refus de prise en charge le cas échéant :confus: .

 

je vais ressortir le contrat pour bien lire. De mémoire c'était une exclusion. Toutefois interdire des choses aux gens pendant 15 ans, c'est un peu abusif ;) Mais je vais voir en me rapprochant d'eux, tu as raison.

 

Ce topic aura au moins eu le mérite de me rappeler ce trou dans la raquette :)

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire évoluer son contrat X années après la souscription, je ne suis pas certaine que beaucoup de compagnies le permettent.

En revanche, si tu es pas ou mal couvert, tu peux te tourner vers des assurances complémentaires qui couvrent ce risque spécifique ( les assurances de plongée par exemple ont des plafonds plus ou moins importants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire évoluer son contrat X années après la souscription, je ne suis pas certaine que beaucoup de compagnies le permettent.

En revanche, si tu es pas ou mal couvert, tu peux te tourner vers des assurances complémentaires qui couvrent ce risque spécifique ( les assurances de plongée par exemple ont des plafonds plus ou moins importants)

Une assurance prêt immobilier, est un contrat d'assurance comme un autre. Il se renouvelé généralement tacitement tous les ans.

Tu peux donc le dénoncer et soit faire évoluer les clauses (si c'est possible), soit partir sur un nouveau contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.