Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurance Plongeur/Prêt immobilier


Carlus

Messages recommandés

Une assurance prêt immobilier, est un contrat d'assurance comme un autre. Il se renouvelé généralement tacitement tous les ans.

Tu peux donc le dénoncer et soit faire évoluer les clauses (si c'est possible), soit partir sur un nouveau contrat.

heu, non, c'est pas trop possible ce que tu dis ;)

Depuis peu, tu as un an après la souscription de ton contrat pour en changer, si ta banque est d'accord.

Autrement, que neni, tu ne peux absolument pas le résilier comme ça ;)

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1671.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, non, c'est pas trop possible ce que tu dis ;)

Depuis peu, tu as un an après la souscription de ton contrat pour en changer, si ta banque est d'accord.

Autrement, que neni, tu ne peux absolument pas le résilier comme ça ;)

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1671.xhtml

Tiens je découvre un truc :D .

 

Apparemment ça dépend de ta banque et des petites lignes dans ton contrat :

http://www.capital.fr/immobilier/actualites/assurance-credit-immobilier-comment-faire-jouer-la-concurrence-868695

Seul hic : impossible de changer d'assurance une fois votre crédit en cours. Pour faire jouer la concurrence et faciliter la délégation, l’UFC-Que Choisir réclame l'instauration d'un droit de résiliation annuelle. Une facilité déjà proposée par la Banque Postale et la Caisse d’épargne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ... je viens de relire mon contrat (merci Carlus :) pour avoir évoqué ce point), au chapitre des exclusions générales figure notamment ceci :

"- les risques liés aux compétitions, démonstrations, records et tentatives de records aériens, aux vols acrobatiques, vols d'essais, vols à voile, vols en prototype, deltaplane, parapente, ULM et parachute sous toutes ses formes."

 

Dorénavant, çà sera mon binôme qui ouvrira son parachute, pas moi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

je viens de voir vos différentes petites annotation à vos assurance immo et j'ai le même annnotation

 

les risques liés aux compétitions, démonstrations, records et tentatives de records aériens, aux vols acrobatiques, vols d'essais, vols à voile, vols en prototype, deltaplane, parapente, ULM et parachute sous toutes ses formes."

 

mais il parle absolument pas de la plongée ( la banque postale ) alors que d'autre banques ajoutent la plongée sous marine comme sport extremes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... parachute sous toutes ses formes.

 

mais il parle absolument pas de la plongée ( la banque postale ) alors que d'autre banques ajoutent la plongée sous marine comme sport extremes

... alors, euh ... comment dire ? it was a joke :tromaran:

Allez allez dis-moi que tu veux me férrr grrrimper à l'arrbrr une foué :roule:

Tu sais quand même qu'en plongée, en général on déploie un parachute au palier pour se signaler en surface ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

 

donc la plongée tu peux pas!!!!! :tromaran:

 

:froglol::froglol::froglol:

 

:biere:

... exactement là où je voulais en venir :froglol:

Cela dit, tu peux plonger quand même : dans le genre de petites questions à poser à ton binôme que te colle le DP, après les traditionnelles "combien de plongées, domaine d'intérêt ...", suffit de demander : "prêt immobilier en cours ? non ? alors c'est toi qui t'y colles au parachute ..." Sinon, tu demandes au DP de changer de binôme ... :hehe:

 

Pour çà aussi qu'il faut bien lire son contrat en plongée solo ... :tromaran:

 

Si ! En sout' !!

Comme quoi ... la sout' serait donc bien moins risquée que la plongée en mer ... Z'en pensez quoi ? :confused:

(et c'est parti ... cisson et mojitos ... :bravo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors, euh ... comment dire ? it was a joke :tromaran:

Allez allez dis-moi que tu veux me férrr grrrimper à l'arrbrr une foué :roule:

Tu sais quand même qu'en plongée, en général on déploie un parachute au palier pour se signaler en surface ? ;)

Tu sais quand même qu'en plongée, en général on déploie un parachute au palier pour se signaler en surface ? ;)

 

ah bon je croyais que cela servait à descendre moins vite au fond ...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... de mon côté ça avance... mais assez lentement :fou:

April, MetLife, Allianz... = questionnaires sur la plongée (profondeur, fréquence, prof. maxi, lieux et type, niveau, sout, sous glace, seul ou en groupe, club? ...) bref, ça recommence mais les tarifs tombent très lentement !

donc? je cherche encore. :) il me reste trois semaines :D

Après avoir questionné des amis plongeurs, il m'a été rapporté que nombre d'entre nous a avoir acheté récemment (-2ans) ont eu le questionnaire et que finalement vu les surprimes n'ont pas mentionné leur hobby.

 

D'autres part et d'après un courtier que j'ai sollicité, il est possible de modifier son contrat d'assurance a tout moment. a suivre.

 

encore merci pour vos messages :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Après avoir questionné des amis plongeurs, il m'a été rapporté que nombre d'entre nous a avoir acheté récemment (-2ans) ont eu le questionnaire et que finalement vu les surprimes n'ont pas mentionné leur hobby.

 

Ca ce n'est vraiment vraiment pas malin !

 

S'il t'arrive un pépin, tu ne seras tout simplement pas couvert par ton assurance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me permets d'updater ce sujet 4ans après !

Y a t'il de nouveaux avis ? des retours sur April ou les dernières citées ? quelle est la mensualité que vous avez réussi à avoir ?

Merci à tous !

 

Personnellement, j'ai sollicité des organismes de crédit immobilier deux fois dans ma vie :

La première fois, c'était ma banque ... enfin le CCP plutôt, qui me répondit, à l'époque : "Désolé nous ne faisons pas de prêts car nous ne sommes pas un établissement bancaire ...." .

La deuxième fois, c'était ma banque, la Banque Postale, qui me répondit, il y a quatre ans : "Désolé, vous achetez pour une personne morale et bien que ce soit une demande sur votre compte d'associé , ce n'est tout simplement pas possible ..."

J'ai renversé le bureau sur l'excellent conseiller financier et j'ai quitté tous ces p*tains d'organismes bancaires pour une "banque en ligne" , pour mon plus grand bonheur !

Envie de dépenser 400K€ le dimanche à 17h ?

Tu appelles et 10mn après c'est fait ! Et tout ça pour la modique somme de 0€ annuels (y compris la Gold) depuis de nombreuses années ...

My two cents ! mais :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.