Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    bonjour, je dois m'acheter une combinaison 3 mm et une 7mm.J'ai besoin de s'avoir si entre les marques il y a vraiment un niveau de qualité différente.

    J'aime bien la gamme de matériel MARES.

    Je suis N1 et nouveau plongeur donc j'ai besoin de vos conseils ( tout mon matos a acheter ).

     

    merci a tous.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 42
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Bonjour,

     

    Entre les marques il y a surtout des coupes différentes, donc selon que tu es petit et gros ou grand et maigre, ou quel que soit le mélange de tout ça, une marque t'ira mieux qu'une autre.

     

    Ensuite oui, il y a des différences de qualité, et grosso modo on peut dire que le prix reflète assez bien le niveau de qualité, sauf peut-être Tribord, la marque de Decathlon qui joue sur les quantités pour baisser ses coûts.

    Mais une super combi à pas chère, il n'y en a pas, et une combi chère en général plus solide, ou mieux finie, ou plus souple etc. qu'une combi pas chère.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je pense comme dit précédemment, ne pas s'orienter en particulier vers une marque.

     

    Pour choisir ma 5mm, j'avais été au vieux campeur à Paris et essayé toutes les combinaisons en différentes tailles jusqu'à prendre celle qui me semblait la plus confortable (c'est du sport d'en essayer plusieurs), au départ je voulais une aqualung (mais elles étaient trop oppressantes), j'ai fini sur une SEAC i-flex que je trouve excellente au final et après une 50aine de plongée pas un problème et bien isolante !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Peux-tu me donner ton opinion sur la gamme de matériel MARES?

    Pour ma part, je n'ai aucun avis sur les marques en général.

    Comme il t'a été conseillé, essaie la combi.

    Elle doit t'aller (ajustée mais non serrée) et ne pas faire de poches. Ces espaces disgracieux sur terre te pénaliseraient au niveau de l'isolation en laissant entrer beaucoup d'eau que tu devrais réchauffer.

    Ne la prend pas non plus trop serrée, elle doit te permettre de bouger sous l'eau et ne pas gêner ta circulation sanguine.

     

    Finalement, c'est comme les fringues. Elle doit t'aller. Sauf qu'ici, la marque n'a aucun intérêt !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dans mon message ce que je vous demande, c'est la qualité de fabrication et usure dans le temps. Sachant que je suis très soigneux de mon matériel. toutes les marques se valent?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hello,

    J'ai eu une combi Mares qui m'a tennu 18 mois.

    Ma combi actuelle (Xcel) je l'ai depuis 10 ans.

     

    D'un autre côté, j'ai fait 800 plongées avec la première et moins de 300 avec l'autre...

    Donc faut relativiser...

     

    Donc en gros... toutes les marques se valent; avec une marque, tu paies la marque, mais certaines fois également le SAV.

     

     

    Comme dit précédement, c'est plus une question de confort.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Hello,

     

    Donc en gros... toutes les marques se valent; avec une marque, tu paies la marque, mais certaines fois également le SAV.

     

    Pas d'accord : j'ai eu une Seac Sub dont les coutures étaient approximatives, j'ai dû les reprendre car la combi se déchirait un peu partout (coutures bord à bord mal fichues). Un beau jour en enfilant la manche que j'avais empoignée en haut de l'épaule, craaaac, le néoprène se déchire !

     

    Sur une Aqualung je n'ai jamais eu ce souci. Ni sur ma nouvelle Teknodiver.

     

    Aqualung en 3 mm par contre, la Bali est une des moins chères mais absolument pas souple. Facile à enfiler du coup, mais moins efficace que d'autres.

     

    Bref, en combi je trouve qu'on en a pour son argent, bien plus que pour les autres matériels où prix et qualité ne vont pas forcément de pair.

     

    Pour les Mares, je ne connais pas vraiment, j'en ai utilisé une fois ou deux, de location, mais elles ne sont pas adaptées à ma morphologie, donc des poches d'air partout, je n'ai évidemment pas aimé.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En gros pour faire simple en combi humide tu vas trouver 2 types de combi;

    le premier prix dans les 150 euros

    les autres plus sophistiquées , dans les 250 euros.

    La différence . pour le premier prix peut être néoprene moins souple donc moins cher mais aussi une coupe plus rustique plus standard , moins de raccord souplesse aux coudes, aux genoux,

    Les modèles sophistiqués ont facilement plusieurs épaisseurs, des plis d'aisance, des zips, des manchons, des couleurs, des dessins ...ca se paye.

    Coté fabrication, ca se vaut ca se tient (on aura toujours un exemple de "avec la mienne, j'ai...".

     

    Pense à l'usage, en nombre par an, en confort, à l'entrée, dedans, à la sortie...

    Avec ou sans cagoule intégrée, Zip devant ou derrière; une combi ou un 2 pièces.

    Dans tous les cas : essayer (et c'est pas évident en aout).

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour les Ordinateurs c'est souvent un problème ICC

     

    Correctement utilisés ils ne sont pas pire que les autres.

     

    Mares: oui pour les palmes, les masques.

    Non pour les ordis

    Pour le reste, je ne connais pas !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité max54

    salut,

     

    tu cherche que en combi humide ?

    car il existe aussi des semi etanche et des combi etanches...je dis ça au cas où, vu qu'il te faut deux épaisseurs différentes..

    Où plonge tu ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    salut,

     

    tu cherche que en combi humide ?

    car il existe aussi des semi etanche et des combi etanches...je dis ça au cas où, vu qu'il te faut deux épaisseurs différentes..

    Où plonge tu ?

     

    la 3 mm pour ile Maurice , polynésie et la 7 mm pour la méditérannée.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Au départ, j'avais envisagé Scubapro ou Mares pour ma semi-étanche. Pourquoi ? Simplement parce ce que le seul revendeur à proximité n'avait que ces 2 marques là. Je suis donc allé essayer et là... bas aucun des 2 modèles n'était taillé pour moi... Du coup, j'ai parcouru 70km pour chercher autre chose : Cressi et Aqualung, seule l'Aqualung m'allait donc je suis reparti avec. Rien à dire sur la qualité générale, j'en suis pleinement satisfait. Je souhaitais rester dans les grandes marques pour la qualité du neoprène. Celui de l'Aqualung est vraiment excellent et très souple. Combi s parfaitement èche ou un peu mouillée, c'est toujours facile à mettre/enlever.

     

    S je cherchais à m'équiper en humide, je ferais le même cheminement.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 53
        Bonjour, Je souhaiterais savoir comment vous nettoyez votre combinaison. Quel produit vous utilisez, si vous passez votre combi juste à l'eau douce ou si elle passe directement à la machine ? Merci de vos réponse.
      • 26
        Bonjour,   Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°.   Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
      • 8
        Je tiens a faire l'eloge du Magasin Dive Avenue, vous demandez Arnaud, ai passer par lui pour livraison sur ile Maurice, bi douze carbonne, poche a plomb, culot, robinet, sangle, filet. Service professionel, serieux assurer, le tout bien emballer et arriver a bon port sans aucun ennui surtout par le service Dhl, plus cher mais rapide.
      • 75
        Bonjour,   Un petit retour de mes recherches et réflexions qui ont conduit à mon premier achat d'un moyen de flottaison.   Jusqu'à maintenant je louais mon matériel en même temps que mon bloc lorsque je plongeais en club. Pas trop de choix, que des stabs et assez souvent le même modèle : des scubapro T-one : des stabs réglables, rudimentaires et efficaces dans leur boulot.   La passion étant là et les possibilités de plonger souvent étant présentes, j'ai voulu investir dans du matériel.
    ×
    ×
    • Créer...