Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle stab dorsale qui tiens bien au corps ?


alain1310
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour

    J'envisage de passer à une stab dorsale , mais d'après certains plongeurs certaines stabs ne tiennent pas en place en plongee , elles glissent tantôt d'un côté ou de l'autre surtout avec une mono bouteille :demon: , donc je demande des avis aux processeurs de ce matériel . Je ne cherche pas du pur tek non plus :cool:

    Merci d'avance

    Link to comment
    Share on other sites

    :+1: Pmk

    Et une stab trop grande c est chiant...

     

    Sinon trouver une dive system d occas (a ma taille!!! :D) en version stab (y a pas de plaque, et le harnais est solidaire de l enveloppe)

    Avantages: volume de 20l et pas lourde pour mettre dans la valise 2purges basses et une haute, 2 poche a plomb sur le système de sanglage a l arriere où je peu mettre 4x1kg (ce qui me suffit largement)

    Inconvénients : pas fait pour un bi, sinon c est du détail (racheter un anneau pour mon parachute) pas de fenstop mais je m enfout.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour ,

     

    Sans faire dans le pur tek et pour un budget comparable à une bonne stab dorsale , tu peux faire le choix du plaque acier générique avec un harnais basique et une wing d'environ 20 L . En fouillant un peu sur le net on arrive à se composer un enseble abordable.

    Là , pas de problemes , tu auras un ensemble qui ne bougera pas et sera bien calé sur ton dos.

    Link to comment
    Share on other sites

    En stab dorsale, j'ai une Beuchat Masterlift Tek. Je la garde pour mes rares plongées en ouvert. Bien réglée, c'est pas mal, ça ne bouge pas. Et elle accepte sans problème un mono ou un bi (bi-10 pour ma part).

    Mais si je devais l'utiliser plus souvent, je prendrais plutôt une wing plus épurée, comme sur mon recyclo.

    Link to comment
    Share on other sites

    Une stab qui glisse ? Il suffit de la serrer convenablement et elle ne bougera plus. Ou alors c'est qu'elle est trop grande.
    :+1: Pmk

    Et une stab trop grande c est chiant...

     

    +1 avec Chelonia (et donc +2 avec pmk) :D

     

     

    Sinon rajouter une sous-cutale.

    Mais une stab à la bonne taille ne bouge pas, qu'elle soit dorsale ou pas, cela n'y change rien.

     

    Et une stab trop grande bouge, même si ce n'est pas une dorsale.

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut,

     

    Perso j'utilise une Mares Icon. Pas de soucis partculier non plus sur sa tenue. Les nouvelles Hybrid Pure ou Protec doivent être meilleures avec un nouveau positionnement des bretelles mais le volume d'air a été réduit.

     

    Les Scubapro Seahawk sont vraiment bien sinon.

    Link to comment
    Share on other sites

    Moi, perso, j'ai une black ice, petite lubie ... et non non, la wing ne me fait pas peur :D ... Bas au début, j'aimais pas trop, mtnt, j'aime bien. Bonne stab, réactif, volumineux, en gros, elle est bien.

     

    Vivement que je me rachète une s111 :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 0
        Bonjour  Tout est dans le titre , c’est un genre de petit sondage, car de mon côté c’est très rare de voir cette configuration , le seul que j’ai vu et ce n’est pas le vrai facial c’était un Scubapro. Est ce vraiment utile ou pas chez nous ?   merci d’avance .
      • 131
        Bonjour,   Je vais débuter en club en N1, j'ai déjà une dizaine de magnifiques plongés qui m'ont convaincues de me lancer à fond sur le sujet.   Compte tenu des raisons d'hygiènes et de morphologie je voudrais commencer à m'équiper avec :   Combi (pour eau chaude) mer + les entrainements en piscine,  donc plutôt du léger ou du moins pas trop chaud/lourd. j'en prendrai une autre (ou plusieurs) par la suite si nécessaire Masque Détendeur éventuellement
      • 5
        Bonjour, Mon epouse cherche une stab. grandes poches, poches lestage arrieres, poches largables qui ne grevent pas la capacité des poches. volume dorsal, si possible legeres. Ca existe ? Merçi de votre aide
      • 7
        Bonjour à tous,   Je suis en train de me renseigner pour partir plonger en Grèce avec mon mari. Nous sommes des passionnés de la plongée sur épaves mais face à la multitude d'îles et de clubs, je n'ai pas réussi à trouver le lieu qui nous correspondrait le mieux. Je vous remercie par avance pour votre aide.   Bonne journée
      • 9
        bonjour, je cherche des avis sur la nouvelle version de la stab seahawk (la 2) de scubapro sortie début 2019. Je souhaite acheter une stab dorsale avec un bon inflateur (scubapro réputé?), bonne poussée/volume pour décoller du fond rapidement si besoin, avec poches généreuses, quelques anneaux 6/8 (pour accessoires et déco), lestage intégré, légère et peu encombrante pour voyager facilement et résistante...Pas intéressé par une wing+harnais pour le moment (débat sur autre discussion).. mer
    ×
    ×
    • Create New...