Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle stab dorsale qui tiens bien au corps ?

alain1310

Messages recommandés

Bonjour

J'envisage de passer à une stab dorsale , mais d'après certains plongeurs certaines stabs ne tiennent pas en place en plongee , elles glissent tantôt d'un côté ou de l'autre surtout avec une mono bouteille :demon: , donc je demande des avis aux processeurs de ce matériel . Je ne cherche pas du pur tek non plus :cool:

Merci d'avance

:+1: Pmk

Et une stab trop grande c est chiant...

Sinon trouver une dive system d occas (a ma taille!!! :D) en version stab (y a pas de plaque, et le harnais est solidaire de l enveloppe)

Avantages: volume de 20l et pas lourde pour mettre dans la valise 2purges basses et une haute, 2 poche a plomb sur le système de sanglage a l arriere où je peu mettre 4x1kg (ce qui me suffit largement)

Inconvénients : pas fait pour un bi, sinon c est du détail (racheter un anneau pour mon parachute) pas de fenstop mais je m enfout.

Bonjour ,

Sans faire dans le pur tek et pour un budget comparable à une bonne stab dorsale , tu peux faire le choix du plaque acier générique avec un harnais basique et une wing d'environ 20 L . En fouillant un peu sur le net on arrive à se composer un enseble abordable.

Là , pas de problemes , tu auras un ensemble qui ne bougera pas et sera bien calé sur ton dos.

En stab dorsale, j'ai une Beuchat Masterlift Tek. Je la garde pour mes rares plongées en ouvert. Bien réglée, c'est pas mal, ça ne bouge pas. Et elle accepte sans problème un mono ou un bi (bi-10 pour ma part).

Mais si je devais l'utiliser plus souvent, je prendrais plutôt une wing plus épurée, comme sur mon recyclo.

Une stab qui glisse ? Il suffit de la serrer convenablement et elle ne bougera plus. Ou alors c'est qu'elle est trop grande.
    :+1: Pmk

Et une stab trop grande c est chiant...

+1 avec Chelonia (et donc +2 avec pmk) :D

Sinon rajouter une sous-cutale.

Mais une stab à la bonne taille ne bouge pas, qu'elle soit dorsale ou pas, cela n'y change rien.

Et une stab trop grande bouge, même si ce n'est pas une dorsale.

Salut,

Perso j'utilise une Mares Icon. Pas de soucis partculier non plus sur sa tenue. Les nouvelles Hybrid Pure ou Protec doivent être meilleures avec un nouveau positionnement des bretelles mais le volume d'air a été réduit.

Les Scubapro Seahawk sont vraiment bien sinon.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 10
        Bonjour  Grande surprise, je reçois un insert Décathlon et impossible de fixer le détendeur, la partie du détendeur se chevauche sur le bord de l’insert donc même pas en contact avec le joint oring. J’ai essayé avec d’ autres détendeurs et niet ça ne va pas . Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? merci
      • 15
        Bonjour,   Je suis plongeur niveau 1, une quarantaine de plongées au compteur et un PE40 acquis très récemment (je sais.. j'aurais pu chercher directement le Niveau 2 mais je suis encore une bille en orientation et surtout je voulais dans un premier temps ne plus avoir cette limite à 20 m !).   Je cherche à acquérir une stab et ce modèle Magellan de Mares me tente beaucoup pour sa facilité et légèreté à tenir dans une valise pour le voyage.    Etant donné que je sui
      • 10
        Bonjour,   Je fais souvent des baptêmes de plongées avec mon fils de 9 ans (il est petit pour son age en taille). Il plonge avec un 6l acier, stab xxs, détendeur et combi 5.5mm. Il est confiant sous l'eau, sais faire un lacher-reprise d'embout et un vidage de masque. Le problème c'est la stabilisation:   Je le lâche pas (je le tiens) tout le long de la plongée a sa stab. C'est moi qui gère sa stab, aucun soucis la dessus, il flotte entre 2 eau. Le soucis c'est qu'il pivo
      • 17
        Ma douce possède un Iphone SE, l'ancien modèle de 2017 ou 18...   à la suite d'une mise à jour de la firme à la pomme, il y a plus d'un an, l'affichage du numéro de l'appelant apparait, mais plus le nom, pour ceux qui sont, bien sur, dans le répertoire. et, chose surprenante, quand on liste l'historique, les appels apparaissent, mais avec le nom de l'auteur ou du destinataire.   Je la sens agacée (je le serai aussi, si j'avais un Iphone et que cela m'arrivait), mais, com
      • 9
        Mésaventure n°1   Cet été, avant la plongée, j'ai cassé la boucle femelle (côté épaule) de mon gilet Black-Ice APEKS. J'ai d'abord pensé devoir changer la partie démontable de la brettelle avec les 2 D-Rings.   J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre par Aqualung qu'il existait maintenant des boucles de 2ème monte s'insérant dans la couture.   Mon détaillant l'a commandé et j'ai pu l'installer (prévoir tout de même une bonne heure). Car on est très gêné pa
    • Créer...

logo.png.82da6b1cbfb259c1df0e18cf18904a1e.png

Plongeur.com propose des services gratuits et n'est financé que par la publicité. Nous faisons de notre mieux pour éviter les formats intrusifs (au dessus du contenu, avec du son,etc...) et pour que celle ci soit la plus acceptable possible.

Si vous aimez les services de Plongeur.com, que vous trouvez des informations utiles et que vous voulez continuer a en profiter longtemps et gratuitement, désactivez votre bloqueur de publicité pour notre site !