Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Capte plongée - Hyères


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Un nouveau club a ouvert au port de la capte, près de Hyères. (capte plongée)

En fait de club, il s'agit plutôt d'un indépendant.

 

L’inconvénient, c'est qu'il y a peu d'infra : pas de local, pas de douches, un semi rigide.

 

J'ai fais quelques plongées avec lui, le gros avantage c'est que tout est fait pour nous : plongée quand on veut, où on veut.

Je rentre d'un weekend. Le Samedi 16 Aout, j'ai plongé seul (enfin avec ma palanquée de potes : 4 plongeurs) seul sur le grec... Bha oui, suffit de partir plonger à midi.

 

Bref, je vous laisse vous faire votre propre avis, mais j’apprécie de plus en plus ces plongées en dehors des usines à plongeur. Et comme il est rare de trouver de petites structures permettant ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, il se débrouille surtout pour faire des chouettes plonges en dehors des horaires des autres, et avec un petit bateau - donc petit groupe.

Taxi, DP, Secu, Encadrement, Formation, ... Mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre a l'apéro sur la terrasse. Par contre, sur une plage de Port-Cros c'est possible :D

 

Perso, j'ai 36 ans et j'ai commencé à plonger à 9 ans.

Entre le confort d'un gros club, et la possibilité de plonger "en dehors des heures de pointes", mon choix est vite fait. J'ai presque eu l'impression de plonger perso avec le bateau d'un pote...

 

Pis c'est pas lui qui va vous casser les pieds pour remonter à temps pour la seconde rotation. :D

 

Bon après, chacun voit midi à sa porte.

 

En effet, y'a un site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Belgar pour ces informations qui valent de l'or; elles sont inversement proportionnelles au nombre de tes interventions sur ce forum depuis 2005 (9 messages). C'est simple, tu serais partie prenante que cela ne m'étonnerait guère ! En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, il se débrouille surtout pour faire des chouettes plonges en dehors des horaires des autres, et avec un petit bateau - donc petit groupe.

Taxi, DP, Secu, Encadrement, Formation, ... Mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre a l'apéro sur la terrasse. Par contre, sur une plage de Port-Cros c'est possible :D

 

Perso, j'ai 36 ans et j'ai commencé à plonger à 9 ans.

Entre le confort d'un gros club, et la possibilité de plonger "en dehors des heures de pointes", mon choix est vite fait. J'ai presque eu l'impression de plonger perso avec le bateau d'un pote...

 

Pis c'est pas lui qui va vous casser les pieds pour remonter à temps pour la seconde rotation. :D

 

Bon après, chacun voit midi à sa porte.

 

Ben ouais, il n'y avait nulle ironie dans ce que je disais... ;)

 

Moi non plus, je n'aime pas les grosses structures, et je préfère le service sur-mesure et les plongées V.I.P. :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'argument... :D

 

Ben ouais !

 

Toi par exemple, tu as commencé à plonger après moi, ben t'as moins le droit de parler ! :nananere:

Enfin tu peux parler mais ce que je dis vaut davantage. :grimace:

 

 

Ah ouais mais tu as commencé à plonger tu étais plus jeune que moi quand j'ai commencé !! :confus: Mince c'est quoi qui l'emporte ? :confused:

 

 

En plus je ne suis pas chef d'entreprise... :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, bande de mesquins :D

 

Ce que je veux dire, c'est que j’essaie depuis quelques années de trouver d'autres formes de plongée qu'une sortie club, ou dans une grosse structure. Ce que j'ai pas mal fait, et que je fais encore cela dis.

 

Bon, ok c'était un peu maladroit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi par exemple, tu as commencé à plonger après moi, ben t'as moins le droit de parler ! :nananere:

Enfin tu peux parler mais ce que je dis vaut davantage. :grimace:

T'inquiètes pas, même si j'avais commencé la plongée avant toi, je te devrais le respect eu égard à ton grand âge :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais !

 

Toi par exemple, tu as commencé à plonger après moi, ben t'as moins le droit de parler ! :nananere:

Enfin tu peux parler mais ce que je dis vaut davantage. :grimace:

 

 

Ah ouais mais tu as commencé à plonger tu étais plus jeune que moi quand j'ai commencé !! :confus: Mince c'est quoi qui l'emporte ? :confused:

 

 

En plus je ne suis pas chef d'entreprise... :nerveux:

 

Au jeu de : " qui pisse le plus loin "! tu as perdu ma chère Mare Nostrum !

C'était ma minute macho, je sors ! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

la capte plongee

 

c est ma première intervention , alors c'est certain que ça ne fait pas de moi un informateur crédible comme dirait cmdc.

mais je trouve que l'approche de belgar et juste et c est bien d'avoir des petites structures qui proposent des choses différentes.le mec du club de la capte est pas super équipé, mais il est compétent, sympa et arrangeant sur les sites et horaires.enfin une chose est certaine sur les forums ont trouve de tout.le monde sous marin à ce jour reste encore inexploré pour sa plus grande partie et on a encore plein de truc à apprendre sur lui, mais j'en dirais pas autant de certain plongeurs. SAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Les grosses usines a plonger sont en voie de disparition, surtout du coté de Hyères. C'est peut être subjectif, mais j'ai l'impression de voir de plus en plus de structures "légères" (un zod avec 2/3 plongeurs a bord) et de moins en moins de Supertankers qui dégazent leur cargaison de plongeurs.

La plongée (sur la côte en tout cas) devient de plus en plus confidentielle et de nombreux gros clubs mettent la clef sous la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.