Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
pargaud

Thrombose veine epaule et plongée

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a un sujet sur le forum qui existe à propos de cela, mais ma question est plutôt pour savoir si la plongée est compatible aprés avoir eu cela, plutôt que les traitements comme il y avais eu lors du précédent post.

Je suis tout à fais d'accord qu'il faut prendre l'avis des médecins/angiologues/etc..., mais des retours de plongeurs seraient super.

Voilà, j'ai eu une thrombose sous clavière droite dû à un rétrécissement du défilé throraco brachial (en gros, il y a quelque chose qui pousse sur la veine dans le cou).

Donc traitement de six mois d'anti-coagulant, dopplers tout le long du traitement. Rééducation méthode Prost : beaucoup de récupération par rapport au début.

Tout est pour le mieux la thrombose a disparu, mais patatras, l'angiologue qui m'a suivit, m'interdit la plongée à part de m'ouvrir l'épaule à cause d'une diminution du pouls lorsque j'ai le bras en haut vers l'arriére courbé (le genre de position trés usité...).

Des plongeurs sont ils dans mon cas ?

Des retours d'expériences ?

Des recommendations ? Plonger avec un douze litres, en side mount ? Limitation de la profondeur ? Nitrox ? Une plongée par jour max ? Etc...

Mon profil : E2 apprenti E3.

Je dois voir un médecin fédéral qui plus est angiologue pour avoir son avis.

Merci d'avance pour vos retours.