Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nakhan

Peur des fonds marins/animaux

Messages recommandés

S'ils fonctionnent comme l'armée de l'air par chez toi, il suffit simplement de plonger en dehors des horaires de bureau... :D

:bravo::bravo::bravo::bravo:

:top:

Cà me rappelle mes souvenirs de sale môme quand je m'amusais à coller des mouches par les pattes sur une feuille de papier pour ensuite découper la feuille de façon minimale jusqu'à faire décoller la mouche ... Avec le grammage de la feuille et la surface restante, je pouvais en déduire la puissance de vol de la mouche ... tout çà à but scientifique bien sûr :fou: ... fallait juste être minutieux pour pas endommager la mouche ... :D

(pas pour rien que depuis, j'ai une affection particulière pour ces diptères ... :hehe: )

Moi je leur arrachais les ailes et les pattes, puis je les posais sur une pièce de monnaie et je les faisais griller avec un briquet. C'est moins scientifique mais marrant quand même.

ça marche aussi avec les nudis...faut choisir la largeur de la lame, hein, quand même...

pour les danseuses espagnoles c'est plus compliqué!

Pour nudis et autres peties betioles fragiles, je préfère les aiguilles, à la manière des lépidoptéristes. Mais il faut être méticuleux. Et parfois, avec les gants étanches notamment, ça n'est pas très facile...

Pour nudis et autres peties betioles fragiles, je préfère les aiguilles, à la manière des lépidoptéristes. Mais il faut être méticuleux. Et parfois, avec les gants étanches notamment, ça n'est pas très facile...

j'ai commencé aux aiguilles...puis je suis passé aux clous, car , souvent elles se débattent et ça tient pas.

J'ai essayé ça la première fois au Soudan...et bien m'en à pris, parce que je n'avais rien pour les enfoncer...alors j'ai prélevé en mer...

J'ai essayé ça la première fois au Soudan...et bien m'en à pris, parce que je n'avais rien pour les enfoncer...
    Même pas un requin marteau de passage ??

Moi je leur arrachais les ailes et les pattes, puis je les posais sur une pièce de monnaie et je les faisais griller avec un briquet. C'est moins scientifique mais marrant quand même.

Ouais mais suppose que tu n'arraches que les ailes ... après çà, tu dis à la mouche "allez, vole !". Tu constates qu'elle ne peut plus voler.

Conclusion logique : une fois les ailes arrachées, la mouche devient sourde ...

Même pas un requin marteau de passage ??

si si j'ai écrit "prélevé en mer"...j'aurais dû être plus explicite...

maintenant je cherche un endroit où on trouve des poissons clous, histoire de plonger léger...

Ouais mais suppose que tu n'arraches que les ailes ... après çà, tu dis à la mouche "allez, vole !". Tu constates qu'elle ne peut plus voler.

Conclusion logique : une fois les ailes arrachées, la mouche devient sourde ...

:eek: help BB ils sont devenus fou (pour la trouver demander à Paul Watson, c'est sa copine)

Invité max54
    S'ils fonctionnent comme l'armée de l'air par chez toi, il suffit simplement de plonger en dehors des horaires de bureau...

un grand +1 !!

j'ai déjà plongé en mer tropicale et les bestioles venimeuses ou dangereuses me fascinent. La première frayeur fut la rencontre avec un cobra des mers en thailande. La bête fut impassible et malgré mon appréhension rien ne se passa . Une autre fois se fut en plongée de nuit lors du repêchage de la palanquée la lumière projeté du bateau avait attiré une bonne dizaine de cobras. Au départ je ne les voyais pas mais l équipage thailandais sur le bateau hurlaient NGu, Ngu, je ne parle pas thailandais mais j'ai vite compris qu'il s agissait de serpents mais personne ne fut mordu. J'ai eu l'ocassion de voir également un banc de baracudas, des mérous des poissons pierre et 2 énormes requins impassibles au fond étant peu expérimenté , je fus le premier à remonter en priant pour que les requins n'aient pas faim du tout mais je suis toujours là en définitive si on ne joue pas à l'imbécile il n'y a aucune raison de se faire attaquer. Certaines espèces peuvent néanmoins se montrer agressives mais à mon avis il faut au moins les déranger ou les agresser en général la faune a peur des bulles donc il est judicieux de ne pas s'approcher trop près quand c'est possible car en général c'est l'animal qui fuit mais pas toujours. Ainsi lors d'un liveabord le responsable de la palanquée nous disait de ne jamais orienté la torche vers les barracudas. Il avait donné les mêmes consignes un an plus tôt mais un plus malin que les autres a passe outre la recommandation en titillant le banc avec sa lampe. Mal lui en pris un barracuda l'a chargé et l'a méchamment mordu au niveau du masque . son oeil est sorti de son orbite et c'est retrouvé emprisonné dans son masque. Il a donc perdu un oeil mais il l'avait cherché. Si tu respectes les jolies bestioles à mon avis le risque est très faible.

...son oeil est sorti de son orbite et c'est retrouvé emprisonné dans son masque. Il a donc perdu un oeil mais il l'avait cherché.

:confused: ... comprends pas ... Comment il a pu perdre son oeil s'il est resté emprisonné dans son masque ? Il l'a cherché ? bof ... çà se retrouve un oeil dans un masque, c'est pas si grand que çà quand même ... :fou:

Remarque, le barracuda a juste vengé ses congénères, vu ce que les humains leur font :

Oeil_Barracuda.jpg.62c4cac109a13f2afb3bf581dfd9f2a1.jpg

je suis pas un super plongeur avec une flopée de plongée mais j'ai eu la peur de ma vie en 83 à Beyrouth quand j' étais plongeur militaire. Récit : On va au port de Beyrouth mettre à l' eau un obus qui avait pas péter afin de le faire sauter. Je me mets à l' eau et la je vois un forme bizarre sous l'eau. J'informe mon chef et on descend voir ... Et la on découvre le reste d'une voiture déchiqueté avec 2 cadavres en décomposition à l' intérieur .... Depuis defois quand je plonge maintenant,je flippe de retrouver un cadavre ...

Depuis defois quand je plonge maintenant,je flippe de retrouver un cadavre ...

Je dois reconnaitre que cela m'a traversé l'esprit, lorsque j'ai trouvé (au toucher, visi inférieure à 20 cm) une voiture en prospectant la Seine, et ce quelques mois après avoir appris qu'un cadavre avait été retrouvé dans une voiture à quelques centaines de mètres d'un site dans la Marne où j'avais également été à plusieurs reprises.

Je dois reconnaitre que cela m'a traversé l'esprit, lorsque j'ai trouvé (au toucher, visi inférieure à 20 cm) une voiture en prospectant la Seine, et ce quelques mois après avoir appris qu'un cadavre avait été retrouvé dans une voiture à quelques centaines de mètres d'un site dans la Marne où j'avais également été à plusieurs reprises.

Tiens, moi aussi dans la Seine j'ai déjà eu cette mauvaise impression. Regarder dans la voiture ou passer son chemin... Bon, curieux j'ai regardé et ... rien. ouf. Mais ça fait un drôle de frisson qui n'est pas du qu'à la température de l'eau.

Sebach, la seine, la marne... Avec une assos archéo? on se connait :biere:

Tiens, moi aussi dans la Seine j'ai déjà eu cette mauvaise impression. Regarder dans la voiture ou passer son chemin... Bon, curieux j'ai regardé et ... rien. ouf. Mais ça fait un drôle de frisson qui n'est pas du qu'à la température de l'eau.

Sebach, la seine, la marne... Avec une assos archéo? on se connait :biere:

Oui, on s'est déjà croisé/fait de la sécu surface mutuelle, avec l'homme à la fenzy. ;)