Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nakhan

Peur des fonds marins/animaux

Messages recommandés

Moi j'ai toujours un couteau au cas où une bestiole s'approcherait trop de moi..

Moi aussi, mais devine sur quoi il est monté ?

C'est mon reve d'en croiser un... Quitte à finir au fond de son estomac s'il a un petit creux.

N'oublie pas la GoPro avec toi, avec un peu de chance, on pourra poster la vidéo du grand blanc en train de te bouloter. Prends un éclairage aussi, parce que dans l'estomac, çà doit être sombre.

C'est mon reve d'en croiser un... Quitte à finir au fond de son estomac s'il a un petit creux.

L' envie d' en voir un est grande . Mais honnêtement je sais pas ma réaction... Peur? Panique? Stoïque?

Est-ce que certains d'entre vous plongent malgré une anxiété par rapport aux fonds marins ou à certains animaux ?

Ou est-ce qu'il y en parmi vous qui ont développé une peur au fil du temps ?

Comment la gérez-vous ?

instinctivement il peut y avoir une certaine appréhension après soit on passe le cap soit on ne plonge plus.

Ma première expérience au milieu de cobras des mers en thailande de nuit m'a pas mal stressé ne parlant pas du tout le thailandais j'ai vite compris ce voulait dire ngu (serpent) que l équipage hurlait comme si la fin de mes jours était arrivé mais aucun des plongeurs n'a été mordu .

La deuxième rencontre toujours un peu d'appréhension mais ayant constaté que la bestiole est surtout curieuse mais pas agressive j'ai vite compris que faute de l'ennuyer je ne risquais pas grand chose.

Le poisson pierre ,le poisson scorpion pareil à moins de lui chercher noise il ne va pas vous agresser. En général les bulles font peur aux poissons donc quand j'ai peur je fais des bulles

La première rencontre avec deux gros requins à pointe blanche m'a aussi stressé car ils étaient énormes et je suis toujours vivant.

Pas non plus rassuréi de plonger en papaouasie sachant qu'a certains endroits il y a des crocodiles marins. je sais pas si le guide nous racontait l'histoire pour le fun en tout cas je n'en n'ai pas vu mais il est certain que j'aurais pas beaucoup apprécié

Bon l'histoire du mérou qui attaque je connaissais pas j'ai donc jamais eu peur !! et pourtant j'en ai vu pas mal

La seule attaque que je connaisse c'est le guide de palanquée qui me l'a racontée sur le bateau mais le gars l'a bien cherché. Il y avait un banc de barracudas et le dive master avant la plongée avait dit de ne surtout pas orienter la torche vers ce joli poisson. Un plus malin que les autre n'a rien trouver de mieux que de les titiller avec sa torche. Mal lui en pris un barracuda énervé a alors chargé et l'a méchamment mordu au visage. résultat il a trouvé son oeil dans son masque mais la torche est sortie intacte de l'eau.

Perso ce que j'appréhende le plus c'est d'être emporté vers le fond par un courant violent et ne pas pouvoir m'en sortir bon cela ne m'est heureusement jamais arrivé

La plongée c'est tellement fun alors je plonge