Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sous-vetement étanche … 4-5 heures , 13°C

Messages recommandés

J'ai une trilam seaskin, avec une thinsulate250 seaskin, un X-warm de décathlon, des chaussettes en laine, je reste 2 heure dans de l'eau à 8°C sans problème.

salut,

pour ma part, je porte une halo3d sous mon SF tech neo et je suis pas mal pour une plongée 60m, 72min....

A+

72mn on est loins des 3/4h quand même .......

Le chauffage reste la meilleure solution pour ces temps là.

A moins que tu puisses installer une cloche !

Au fait c'est pour quel type de plongée ?

Parce que 3/4h ça veut tout et rien dire ;-)

3/4h à bosser ? à plonger dans 10m ? à plonger profond avec 3h de déco ? dis nous en plus :-)

3/4 heures ,

en mer

sans effort physique qui aurait permis de se réchauffer

sans déco

3-4 heures sans déco. Au pire si t'as froid tu te mets debout et tu sors de l'eau.

Sérieux, ça te mets dans une 10aine de mètres. Donc si t'as froid, tu peux toujours arrêter ta plongée. Rien ne t'obige à rester jusqu'au bout comme si tu étais en sout ou avec des paleirs.

72mn on est loins des 3/4h quand même .......

Le chauffage reste la meilleure solution pour ces temps là.

A moins que tu puisses installer une cloche !

Au fait c'est pour quel type de plongée ?

Parce que 3/4h ça veut tout et rien dire ;-)

3/4h à bosser ? à plonger dans 10m ? à plonger profond avec 3h de déco ? dis nous en plus :-)

pardon... j'ai oublié de préciser... dans de l'eau à 6° ;-)

3-4 heures sans déco. Au pire si t'as froid tu te mets debout et tu sors de l'eau.

Sérieux, ça te mets dans une 10aine de mètres. Donc si t'as froid, tu peux toujours arrêter ta plongée. Rien ne t'obige à rester jusqu'au bout comme si tu étais en sout ou avec des paleirs.

Il y a des situations qui ne permettent pas forcément de faire surface ...

Il y a des situations qui ne permettent pas forcément de faire surface ...

Bon, et si pour gagner du temps tu nous expliquais ce que tu dois faire pour des plongées bizarres, hein ?

Une piste http://www.defense.gouv.fr/actualites/dossiers/voir-les-portraits/bien-dans-sa-bulle : 48h à 3°

Plus sérieusement, ce serait effectivement plus simple de décrire ce que tu comptes faire. Mais pour du 6° pdt 5h, à part le chauffage... Tu comptes plonger tout seul ou avec d'autres ? Et si avec d'autres, il font comment eux ?

Pisse dans ton étanche, ça te fera gagner quelques degrés.

mauvais plan; après 5 minutes, tu auras encore plus froid qu'avant :D

Pisse dans ton étanche, ça te fera gagner quelques degrés.

C'est avec de l'eau chaude que son chauffé les plongeurs profond...Via un ombilical.

Pour pouvoir rester plusieurs heures dans une eau pas très chaude, point de salut sans chauffage ... Il en existe de très efficace, et qui peuvent même prendre l'eau sans problème

( pas au niveau des batteries hein!!) un chauffage sous un bon sous vétement isolant , mis en route périodiquement et ça peut durer plusieurs heures... ;)

C'est avec de l'eau chaude que son chauffé les plongeurs profond...Via un ombilical.

Pour pouvoir rester plusieurs heures dans une eau pas très chaude, point de salut sans chauffage ... Il en existe de très efficace, et qui peuvent même prendre l'eau sans problème

( pas au niveau des batteries hein!!) un chauffage sous un bon sous vétement isolant , mis en route périodiquement et ça peut durer plusieurs heures... ;)

Entierement d'accord !!

les scaph , pour beaucoup, n'utilisent pas d'étanche mais une humide avec un tyau d'alimentation d'eau chaude depuis la surface.

Clairement le chaufage reste la meilleure solution pour des temps aussi long ....