Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

boussole ou pas ......

Messages recommandés

Bon, nous avons jeté notre dévolu sur un ordi mais une autre question se pose : a-t-on besoin IMPERATIVEMENT d'une boussole ?

Sachant que l'ordi qu'on veut ne fait pas boussole 3D bien entendu :hehe:

Des conseils ?????? et dans l'affirmative, quelle marque et quel modèle ?

Merci à vous tous les gens :rolleyes:

• Réponses 58
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, nous avons jeté notre dévolu sur un ordi mais une autre question se pose : a-t-on besoin IMPERATIVEMENT d'une boussole ?

Sachant que l'ordi qu'on veut ne fait pas boussole 3D bien entendu :hehe:

Ca dépend quel type de plongée vous faites. Si vous n'avez jamais besoin de faire d'orientation, ça ne vous servira à rien. Sinon...

Mais dans le doute, je préfère avoir le mien sur moi ;-)

Des conseils ?????? et dans l'affirmative, quelle marque et quel modèle ?
    un modèle qui semble faire l'unanimité : Suunto SK7

Pour le moment juste N1 mais on progresse vers le N2 puis la suite.....

Justement on commence à apprendre l'orientation par rapport au relief etc.... et après la boussole.

Oui je viens de regarder le Suunto SK7 et il est pas mal du tout.

Merci beaucoup

:top:

Salut,

Une boussole n'est pas obligatoire, mais très pratique pour trouver un point sur un site (tombant, épave, etc.), s'orienter sur le site ou retrouver le mouillage. Surtout quand la visibilité n'est pas grande ou quand on ne peut pas se mettre à l'eau au dessus du site.

C'est indispensable en spéléo pour connaitre l'orientation de certaines galeries et la direction de la sortie.

Une boussole comme ça, ça marche très bien et ça coûte 10 € chez Decatsport. Rangée dans la poche, sur le poignet ou le dos de la main, à toi de voir.

imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffr.scoutwiki.org%2Fimages%2Fd%2Fde%2FSilva.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffr.scoutwiki.org%2FBoussole&h=400&w=400&tbnid=Gu_HGXiBIPqEjM%3A&zoom=1&docid=_nHU_3VIPr5geM&ei=yEj6U-ujO5DOaLrVgGg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=654&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CDIQrQMwAw

Je cherche également une boussole en ce moment, je plonge en carrière et il m'est déjà arrivé de tourner en rond avec une visi nulle (faux croire que je pousse plus du pied gauche :fou:...).

Le SK7 a l'air top mais ce qui me dérange c'est qu'il est assez imposant au poignet et le bracelet semble très fragile. Un peu l'impression que Sunnto a fait exprès pour nous entuber à acheter un rétracteur ou autre compatible...

D'autres suggestion de boussole avec la même visibilité ??

Le SK7 a l'air top mais ce qui me dérange c'est qu'il est assez imposant au poignet et le bracelet semble très fragile. Un peu l'impression que Sunnto a fait exprès pour nous entuber à acheter un rétracteur ou autre compatible...

J'ai viré le bracelet et passé une boucle en sandow avec un mousqueton dessus à la place. Je l'accroche à un anneau de mon harnais et si je dois faire de la nav plus "compliqué", je la tiens dans la main par la boucle.

Elle est sur rétracteur en ce qui me concerne (oui, je sais, c'est le mal absolu mais c'est un cadeau donc...)

Edit : sympa cette version femme. As-tu déposé un brevet au moins ?