Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fosse de plongée en Haute-Savoie !!!


Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pouvoir faire un peu de formation en hiver.

Ne pas perdre la main pour ceux qui n'aiment pas plonger en lac et qui ne peuvent pas partir régulièrement dans le sud ou en voyage.

Parce que c'est considéré comme plongées en milieu naturel cet aquarium ??

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tong c'est les nouvelles godasses du GIGN ?

 

 

où ça les blocs dégueulasse? à Dijon? ça m'étonnerai!!!!

 

bha un bloc c' est pas dépourvu de saletés, encore moins que ma combi qui passe a la machine a laver.

 

 

Au prix où seront vendues les plongées, l'amortissement du matériel sera inclus. ..

 

c'est sur. par contre on va t interdire d'utiliser ta combi pour te filer un truc pourri car il aura bien vieilli et ne sera pas remplacé.

et soit disant plus propre que ta combi perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois être considéré parce que pour faire des formations il me semblait qu'on devait plonger en eaux ouvertes...même en hiver...même chez PADI
Rien n'interdit de faire travailler des exercices en fosse et de les valider en milieu naturel.

 

Dans le cas du N2 par exemple, le MFT dit : "Les validations de toutes les compétences pratiques (1 à 7) doivent se dérouler en milieu naturel (mer, lac, carrière, etc...) à l’exclusion des piscines et fosses de plongée quelle qu’en soit leur profondeur."

 

Mais il est plus simple d'asséner des inepties que de chercher la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois être considéré parce que pour faire des formations il me semblait qu'on devait plonger en eaux ouvertes...même en hiver...même chez PADI

Le but n'est pas d'aller valider la/les compétences (vidage de masque, remontée assistée, stabilisation...) qui font partie du niveau visé, mais d'aller s'entrainer à le faire dans de l'eau chaude et claire, plutôt que d'aller se les geler dans de l'eau à 4°C avec 1 m de visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tong c'est les nouvelles godasses du GIGN ?

 

 

 

 

bha un bloc c' est pas dépourvu de saletés, encore moins que ma combi qui passe a la machine a laver.

 

 

 

 

c'est sur. par contre on va t interdire d'utiliser ta combi pour te filer un truc pourri car il aura bien vieilli et ne sera pas remplacé.

et soit disant plus propre que ta combi perso...

 

sauf que les blocs ne vont pas à l'extérieur, donc peut-être poussiéreux mais pas dégueulasse!!

 

et en ce qui concerne ta combi, on c'est pas ce que tu fais avec ta combi, tu nous dis que tu la lave, mais rien le prouve!!!

 

en fait si le matos perso n'est pas accepté, c'est pour éviter l'apport d'algue ou autre organisme de l'extérieur!! si tous le monde ramène sa combi je te laisse imaginer l'état de l'eau, de plus ce n'est pas un traitement au chlore mais un système de filtrage par osmose!! un truc dans le genre!!

 

ensuite en ce qui concerne les combis, effectivement certaine sont abîmé, au jour d'aujourd'hui, des neuves remplace au fur et a mesure les pourri comme tu dis!! les combis sont trampé dans un désinfectant puis rincer dans un bac à chaque utilisation!!!

 

en ce qui concerne les blocs, presque la quasi totalité a été renouvelé cette année!!!!

 

donc voilà le petit résumé du matos dégueu de la fosse!!!!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhaaa toussa toussa !

 

et interdire les combis de PISCINE quel intérêt ?

 

par contre j ai le droit de ramener des algues avec mes palmes alors ?

 

mais bon vaut mieux être prudent t'as raison, parce qu'avec "un truc dans le genre" on est jamais a l abri.

 

Je pense que tout le monde est soigneux de son équipement.

Je doute plus de l'équipement collectif car comme tu le dis "rien ne le prouve"

 

PS: le vestiaire est vraiment a chier, la faute a l ingénieur peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhaaa toussa toussa !

 

et interdire les combis de PISCINE quel intérêt ?

 

par contre j ai le droit de ramener des algues avec mes palmes alors ?

 

mais bon vaut mieux être prudent t'as raison, parce qu'avec "un truc dans le genre" on est jamais a l abri.

 

Je pense que tout le monde est soigneux de son équipement.

Je doute plus de l'équipement collectif car comme tu le dis "rien ne le prouve"

 

PS: le vestiaire est vraiment a chier, la faute a l ingénieur peut être.

 

ben fait une lettre à la direction, tu te plain de l'entretien des vestiaires!! tu leur dis qu'il faudrait faire le ménage entre deux club et qu'il serait bien de repenser les vestiaires!!!

 

tu a l'air d'être une personne difficile, jamais satisfait, quand on aime pas, on revient pas et c'est tout, perso quand j'aime pas j'en parle plus et j'y remet pas les pieds!!!

 

maintenant que tu crois que tous le monde est soigneux avec son matos, c'est ta croyance!!! pas la mienne!! et je ne crois que tous le monde passe sa combi après chaque sortie à la machine!!

 

en ce qui concerne les combis de piscine, pareil on c'est pas si c'est une combi de piscine!!!!

 

effectivement il y a des imperfection, des choses mal pensées!! etc!!! rien est parfais et c'est comme partout!!

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pleins pas, c est toi qui me lance sur le sujet, je te répond voila tout.

 

si mes réponses ne te conviennent pas j y suis pour rien.

 

faudrait quand meme pas déconner et arrêter de prendre les gens pour des cons.

soit on chauffe l'eau et pas de soucis

soit comme la derniers fois a 26 °C et dans ce cas on autorise les combis.

et si on interdit les combis extérieur et bien on en prête en quantité suffisante, pas 5 pour 15 et dans un piteux état.

On a un standing ou on fait pas chier.

 

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.