Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
buzet47

plonger a Anilao

Messages recommandés

Bonjour, quels centres de plongee et hebergements sympa recommanderiez vous sur Anilao ? J'hesite entre plusieurs...et votre experience perso me serait tres utile. Merci de votre aide.

Bones plongees a tous. :diver:

salut

tu penses auxquels ?

il y a le club anilao critters et le célébrissime guide photo Dennis Corpuz que prends wet and sea qui fonctionne avec aquaventure et un autre

il y a un tout nouvel hotel qui vient d'ouvrir à la pointe mais j'ai reardé les prix, ça decoiffe

mazumi est beau mais un peu cher aussi

moi je vais toujours chez planet dive pour leurs prix plongée hors compétition et le fait qu'il soit placé juste sur une très célèbre house reef

en tout cas très bon choix, on y retourne à noel pour la 3eme fois de suite

anilao est à la muck et à la vie de récif ce que sipadan est au tombant et au gros

Merci Searil pour ces infos, j'avais repere Aquareef et Eaglepoint entre autres.... mais dès ce soir j'irai voir sur le site de Planet. Et puis Martinoo risque passer donner des infos aussi, il a fait un reperage il n'y a pas tres lgtps. A plush....

bin dans ses trois références, il a PD, notamment suite à ce qu'on en ait parlé ensemble et que je lui ai bien vendu

Certes la structure de l'hotel ou la bouffe sont quelconque (sauf chambre olive green !!!! ;) ) mais la vue est imprenable et c'est très proche des tops spots récifaux ou muck

moi c'est un coup de cœur total, plongistiquement notamment.

j'aurais dix ans de plus que je m'y installerai

Sur certains sites de muck, tu descends à 8m et te dit qu'est ce que je vais foutre 1h sur ce tapis de sable (ou vase ou cailloux). Au bout d'un quart d'heure tu regrette de ne pas avoir un recycleur pour y passer 3 heures :D

Et puis tu as les sites récifaux sur sombrero et Maricaban, dont certains sont ce que j'imaginais être le reef originel si riches ils sont !!

commentaire par texto de mon ami wet and sea pourtant très expérimenté asie "ça déboite sa grand mère, top 5 asia" :D

il me semble intéressant de prendre un hotel avec un bon reef au pied car les house reef sont parfois gratuites ou pas chères si tu as pris le bateau avant

et à anilao pas besoin d'aller profond, c'est le seul coin que j'ai vu où il n'y a guere plus d'interet à etre à 24 qu'à 16.

du coup tu peux faire trois voire 4 plongées dans la courbe

A PD, les plongées du bord en autonome coute le gonflage ;)

allez, allez, encore des idées :top:

(ce coup-ci Searil c'est quasiment sur pour le printemps, on aura un peu plus de temps ;) à coupler avec Tubbataha ? )

alors là Eric, on s'échange les tels par mp et vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez

mais je sais que vous connaissez déjà bien l'asie et les phils

Je vais préciser !!!

Je n'ai aucune action à PD !!! même si quand la politique aura fini de couler mon secteur, j'aurais aimé donner un billet de 100 pour m'associer aux proprios et développer cet énorme potentiel

L'hotel est juste devant un petit house reef shallow

à 30m à droite, les célèbres twin rocks où régulièrement tourne un banc de carangue résident et un banc de snapper jaune

juste devant une barge avec un gros frog, un couple d'énorme nudi rose au pîed, souvent un gros pleuro de nuit

entre les deux, une chiée de squilles, murènes ruban, nudi et tout un tas de bestioles

Plongée du bord accompagnée 600php (11€) 300 si autonome équipé (juste le gonflage)

Plongée du bord gratuite si 2 plongées bateau faites

Plongée bateau dégressive en fonction du nombre de plongeurs, pour descendre à 1000php en pleine charge

A noter que l'hotel en face ou sea explorer les factures 1750 pour aller au même endroit :rolleyes:

alors là Eric, on s'échange les tels par mp et vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez

mais je sais que vous connaissez déjà bien l'asie et les phils

ah ben non justement ! l'Indo ça commence à être pas mal, mais les Phils, peau de z... , nada, rein du tout :eek:

c'est bien pour ça qu'on a pas mal hésité pour novembre et qu'en fin de compte pour 10 jours sur place on a trouvé que c'était un peu juste pour les gérer les transferts, surtout dans un pays qu'on ne connait pas !

....PD je les ai contacté aussi en fait, j'attends leur reponse. C'est aussi pour coupler avec Tubbataha fin mars , en plus d'un petit tour a Oslob.... Merci

Hello,

Moi je travailla avec:

Portulano, Ocelaris, Aqua Reef, et Planet Dive et Eagle Point...

Ca couvre tout les type de budget et les prestation son différente...

J'y serais fin novembre a nouveau (Concours Photos organisé par Jerome Kim et le DOT)

Une french team de photographe est en cours de composition pour ceux que ca intéresse !

Plus de détails a des questions spécifique sur ces resort si vous le souhaitez...

....PD je les ai contacté aussi en fait, j'attends leur reponse. C'est aussi pour coupler avec Tubbataha fin mars , en plus d'un petit tour a Oslob.... Merci

leur manager est assez difficile à atteindre c''est assez pénible

mais j'ai aussi les contacts du proprio et du responsable plongée si tu fais que je croise ta demande

ma dernière demande de devis (où j'espère des tarifs bon client :D) a été envoyé il y a une semaine :mad:

...Searil as tu une adresse mail de PD , je n'ai eu aucune reponse et ça fait presque 1 semaine que j'ai demandé un devis. :zzz:

quoi j'ai une adresse mail de PD ? tu veux un coup de boule ? :D

elle est dans ta boite à mp