Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plonger a Anilao


buzet47

Messages recommandés

  • 4 mois après...

je précise que depuis ces posts ci-dessus, le manager exaspérant qui ne répondait à rien à été lourdé suite à notre lobbying (martinoo, moi, steven lim et d'autres instruc fidèles) :D et ils ont compris qu'ils perdaient beaucoup de monde

 

et que c'est maintenant, Ivy (accueil compta) qui répond très réactivement en attendant un autre manager

 

pour le paiement en pesos, ça change pas grand chose parce qu'il y aura toujours commission de change de la banque

actuellement le cours est à pile 50

 

ça ne nous arrange pas financièrement pour avoir connu 59 mais c'est plus facile pour les calculs :D

 

J'avais regretté d'avoir réserver au PD pour la 3ème fois avant d'y aller en décembre et quand on y était, on s'est dit whaaah, dur de s'en écarter tellement les plongées sont fantastiques et peu chères :hehe:

 

et là, j'ai un projet d'ailleurs mais on sait que plongistiquement on sera surement un peu déçu, ce sera le prix pour se gaver de plus de paysages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

hello tout le monde.

   je ressors  ce vieux machin de la poussiere car je pense aller à anilao au printemps et j'ai 2  sites en vue : planet dive et eagle point.

   il y a beaucoup de commentaires sur le premier mais tres peu  sur le second. quelqu'un  connait il ce ressort?    

  j'ai l'impression que la plongée n'est pas leur principale activité mais que c'est plus un hotel  qui propose de la plongée bapteme, d'après les quelques commentaires vus ici ou là.

 

  quelqu'un a t il testé les 2?

 merci pour vos retour d'impression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dipi.

 

Je n'ai pas testé les 2 centres que tu mentionnes, même si le nom de Planet Dive revient souvent quand on parle d'Anilao. 

 

En revanche, j'ai été très satisfait de mon séjour chez ASDC (Anilao Scuba Dive Center), petit centre sans prétention mais au personnel très compétent. Leurs tarifs sont bien plus abordables que tous les concurrents. 

 

Voici le CR que j'avais rédigé à l'époque, si tu veux plus d'informations : CR Anilao (Philippines) - Janvier 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anilao photo : bien mais pas donné.

 Pour le reste, j'ai bien conscience qu'un centre avec des plongées pas chères et un guide qui ne trouve rien,ça n'a pas beaucoup d'intéret.

 

Donc, il faut le confort de resort et un centre de plongée au top pour la macro. Si ça existe.

 

 merci pour les tuyaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dipi a dit :

j'ai bien conscience qu'un centre avec des plongées pas chères et un guide qui ne trouve rien,ça n'a pas beaucoup d'intéret.

 

Je ne sais pas si ton message est en réaction au fait que je disais que ASDC est bien cher que la concurrence, mais je peux t'assurer que leurs spotteurs sont très bons !

 

Le club n'est dirigé que par des Filipinos et est un des premiers à s'être implanté à Mabini. Ne nombreux photographes s'y retrouvent plusieurs fois par an car le centre héberge un concours Photo qui est, apparemment, très reconnu dans le pays et dans le milieu.

 

Je suis resté en contact avec plusieurs membres du staff et avec des clients Filipinos rencontrés lors de mon séjour, et en terme de photos partagées sur Facebook, ils n'ont pas l'air de s'ennuyer sous l'eau.

 

Bref, moins cher ne signifie pas forcément moins bien, au contraire. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je ne le visais pas en particulier.

Mais vu le nombre de resorts et de centres de plongée sur anilao, j'imagine qu'il n'y a pas que des pointures... donc l'equation est un peu complexe : le + cher n'est pas forcément le meilleur et  le moins cher cache peut etre un defaut majeur au niveau des plongées. 

De toute façon, je l'ai interrogé ce matin, on va voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout dépend de ce que vous souhaitez en terme de prix.

J'ai passé une semaine à Planet dive avec ma femme qui ne plonge pas.

Nous sommes de "séniors" habitués à voyager.

L'hôtel est à flanc de falaise, donc pour rejoindre certaines chambres ça devient vite une corvée. La meilleure est la chambre verte.

L'hôtel est quand même très "limite". Il nous a fallu demander le nettoyage de la table avant chaque repas. La nourriture, très moyenne, sans aucun produit frais. Bon pour une semaine ça passe....

Par contre j'avais réservé Hubert, un superbe spotter et là ce fut le top grâce à lui.

Si, comme moi, vous êtes un fan de photo macro, le supplément de prix est parfaitement justifié.

Mais je ne recommencerai pas cette expérience à cause de l'hôtel.

Bonnes recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.