Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée + sport intense


Marcus1

Messages recommandés

Ouais non moi j'ai une activité assez intense tous les jours, musculaire et cardio (1h par jour minimum)

 

Passionné de mouvement et de mobilité du corps je ne pense pas pouvoir m'en passer...

D'autant plus que c'est quelque chose qui a du sens pour le petit mammifère qui sommeille en moi :D

 

Carton rouge pour le monitorat alors ?

 

Un sujet similaire a déjà était ouvert il y a quelques temps, il y avait aussi eu des avis de plongeurs qui pratiquent la musculation et pour qui ça se passe bien (jusqu'à maintenant).

Cependant c'est vrai (et à juste titre) que c'est déconseillé car ça augmente les risques d'ADD.

Comme mentionné plus haut, et dans d'autres sujets (;)) le travail de moniteur est chronophage, il n'est pas dit que tu trouves le temps de faire du sport si tu exerces à plein temps.

 

De mon côté, en temps que plongeur loisir, les périodes ou je plonge beaucoup (2 à 3 fois par jours) et ou je continue le sport, j'alterne un jour sur deux.

 

Disons donc carton jaune ;)

 

Edit : devancé par Scubaphil qui a en plus retrouvé le sujet auquel je faisais allusion.

Le problème de faire une h de sport 1 à 2 h avant la plongée est que une journée de moniteur commence généralement tôt, à toi de voir si tu es prêt à te lever à 5h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

... ben ca dépend.

Le monitorat (au sens large = brevet qui te permet d'enseigner la plongée) tu peux toujours le passer. Si c'est une bonne formation, ca t'apprendra des choses sur la plongée, toi même et sur les autres.

 

Après, ce que tu en feras.... parfois faut faire des choix dans la vie.

 

En tout cas si tu considère le monitorat dans un but "professionnel" ( = pour gagner ta vie), saches que c'est une occupation peu rémunératrice, précaire, risquée et énormément demandant en temps et en énergie. .... en gros, il faut être passionné (ou pas être fichu de faire autrechose).

 

Personellement, j'aime trop la plongée pour en faire mon métier.... je ne veux pas risquer d'y perdre goût en m'exposant à toutes la dimension "chiante" de l'enseignement professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires et le lien!

 

Limiter l'effort avant la plongée et zéro effort après, c'est quand même un sacré compromis.

Ma priorité est quand même plus tournée vers le sport terrestre que sous-marin, donc je vais voir ce que je fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin un monitorat d'apnée !

les exos de cardios seront parfaits pour ça et pas de contre-indication liée à la désat

mifsud fait de l'apnée sur un vélo :D

 

et tu trouveras le même plaisir sous marin et beaucoup beaucoup plus quand à ta mobilité du corps qu'en plongée

va voir quelques vidéos de pelizzari qui fait du yoga en lotus inversé à 15m :D

 

Et il suffira d'avoir la pensée positive pour trouver un job :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il faille éviter toute activité intense jusqu'à 4 heures avant une plongée.

ça c'est pas sur... ya beaucoup d'études sur le sujet et avec des résultats divergeant.

Ce qui est sur c'est que si tu fait une séance de sport avant ta journée de plongée, il faut absolument que tu te réhydrate correctement.

 

De mon expérience, une saison de plongée (juillet et aout) c'est 14h de boulot par jour ça laisse peu de place à une activité annexe...

C'est également 5kg de perdu, autrement dit ça tape bien dedans !

Mais il me semble faisable d'aller nager, courir, faire une séance de traction/pompes/abdos le matin avant d'attaquer le taf.

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin un monitorat d'apnée !

les exos de cardios seront parfaits pour ça et pas de contre-indication liée à la désat

mifsud fait de l'apnée sur un vélo :D

 

et tu trouveras le même plaisir sous marin et beaucoup beaucoup plus quand à ta mobilité du corps qu'en plongée

va voir quelques vidéos de pelizzari qui fait du yoga en lotus inversé à 15m :D

 

Et il suffira d'avoir la pensée positive pour trouver un job :D

 

Ah oui voilà, zéro boulot j'imagine :D

Mais intéressant en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demandais s'il y en parmi vous qui arrivent à tenir la cadence en étant moniteur et en pratiquant un sport intense régulier à côté ?

 

Du genre sport de combat, musculation traditionnelle, cross fit, athlétisme ou autre...

 

J'ai cru lire par ci par là que ceux qui le font se crament vite et risquent plus facilement l'accident. J'ai personnellement une pratique soutenue de musculation au poids de corps et d'endurance (tous les jours), mais je demande si c'est tenable en plongeant 2 fois par jour. Avec une bonne gestion du repos, ça doit pouvoir se faire j'espère

 

Des expériences à partager là-dessus ?

 

Merci :+1:

.

 

Bonjour,

 

Je ne fais que confirmer ce qui à été dit précédemment. En pleine saison (les deux mois d'été), ça occupe bien la journée (Après, ça dépend aussi des structures). Pour ce qui me concerne, c'était - 5 kg à chaque saison. Paradoxalement, l'eau, ça sèche :grimace:

 

Je ne suis pas un grand sportif, mais hors saison (je suis prof. de compta gestion donc mon boulot n'est pas très physique :) ,

C'était 10 bornes de nage et PMT + VTT par semaine. Çà me suffisait et ça prend aussi du temps (Marié et 3 enfants, il y a aussi la vie de famille !) mais mes enfants aiment aussi le sport.

 

Si tu veux en faire ton métier, renseigne toi aussi sur cet aspect professionnel. En France, c'est saisonnier (au mieux avril à octobre). Tu sais aussi sans doute qu'il te faut un diplôme (BEES 1 avant et maintenant DEJEPS). En cumulant un DEJEPS plongée et muscu., il doit etre possible d'avoir du boulot toute l'année.

 

Pour conclure, être moniteur, c'est aussi un choix de vie :captain:

 

Bon courage dans tes projets (Tu fais quoi comme boulot ?).

 

A +

 

Richard.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui voilà, zéro boulot j'imagine :D

Mais intéressant en tout cas !

 

y'a des gens qui montent des structure, dans la roue des quelques grands noms comme frolla, mifsud ou à l'époque leferme

je me demande toujours commet il vivent mais !

il y en a une qui vient de se monter aux philippines là, à moalboal, du coup des apnées dans le sardin run ça doit être éooooorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

en fait faire du sport, c'est bien ça te permet de pouvoir tenir la cadence pendant la saison, comme dit Tybo en général ta journée fait au mini 14h et mini 5kg en moins!! donc perso après ta journée le seul sport que tu tolères c'est celui qui te permets d'atteindre le pays des rêves!! lol!! et plus tu avances dans la saison et plus c'est hard!! le sport à côté de la plongée ça s'accorde bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Si tu veux en faire ton métier, renseigne toi aussi sur cet aspect professionnel. En France, c'est saisonnier (au mieux avril à octobre). Tu sais aussi sans doute qu'il te faut un diplôme (BEES 1 avant et maintenant DEJEPS). En cumulant un DEJEPS plongée et muscu., il doit etre possible d'avoir du boulot toute l'année.

 

Pour conclure, être moniteur, c'est aussi un choix de vie :captain:

 

Bon courage dans tes projets (Tu fais quoi comme boulot ?).

 

A +

 

Richard.

 

 

.

 

A l'heure actuelle je suis thérapeute, pas vraiment installé mais je travaille par ci par là, et en collaboration sur des formations.

 

Je suis aussi bien branché permaculture donc je vais peut-être me diriger là-dedans, je ne sais pas trop.

 

Y a trop de trucs cool dans la vie ! Pas facile de choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.