Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Miami en snorkelling (et Argentine par la meme occaz)


Moe25

Messages recommandés

Coucou !

Voilà dans un mois je pars pour un mois en Argentine...

Donc première question : quelqu'un ici a déjà plongé en Argentine ? Genre à Puerto Madryn ? si oui est-ce que vous me le conseillez (n1) ?

La plongée n'est pas le but du voyage alors ,si ça ne vaut pas le coup je n'irai pas, mais si c'est sympa ça peut se tenter.

 

Maintenant, le rapport avec le titre c'est que, au retour de l'Argentine, j'ai une escale de 13h à Miami (en enlevant je pense 3h de passage à l'immigration, douanes etc...). Comme je prendrai l'avion peu de temps après je me suis faite à l'idée que je ne pourrai pas plonger en bouteille (sauf si vous me dite que c'est possible en plongeant en matinée - mon avion atterris à 4h30 du mat'- pour le reprendre à 18h)...

Bref j'imagine que c'est pas faisable (à la théorie de mon N1 on me l'a bien fait savoir) donc j'ai opté pour le "snorkeling", ou PMT si vous préférez !!! Toutefois, j'ai pas l'impression que ce soit très chouette sur miami beach (j'ai pris connaissance du récif artificielle mais les photos donnent pas envie, y a pas l'air d'avoir une grande diversité d'espèces, et les statues ne me bottent pas, mais je me trompent peut-être?). J'ai entendu parler de Key Largo, mais est-ce accessible en voiture ? Est-ce que ça vaut le coup en snorkelling (donc avec des profondeurs assez faibles)? (j'ajouterai que je n'aurai pas le temps de prendre un quelconque bateau qui m'emmenerait je ne sais où, avec je ne sais quelles structures)

 

Du coup, que me conseillez vous pour si peu de temps ?

Rester sur miami beach en se faisant amener en taxi depuis l'aéroport ou louer une voiture à la journée et partir direct à key largo ? est-ce que j'aurai franchement le temps ?

 

J'espère obtenir des réponses, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, en fait non je ne connaissais mais en tapant sur google map j'ai vu que c'était à plus de 4h de route de Miami ... XD

J'ai cru que c'était de l'ironie pour me faire comprendre que en si peu de temps je n'aurais rien le temps de faire.

 

Mais l'eau cristalline de la photo donne bien envie mais en regardant les autres photos de google image j'ai comme l'impression que ces lamentins sont encerclés de filet pour que les touristes soient sûr de les voir ... Est-ce le cas ?

 

Enfin, dans tous les cas, ce n'est pas pour moi je n'aurai clairement pas le temps (4h de route pr aller, 4h pour revenir : 8h plus les 3h de rab' pour l'aéroport... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, en fait non je ne connaissais mais en tapant sur google map j'ai vu que c'était à plus de 4h de route de Miami ... XD

 

effectivement ça va faire un peu loin :confus:

 

 

Mais l'eau cristalline de la photo donne bien envie mais en regardant les autres photos de google image j'ai comme l'impression que ces lamentins sont encerclés de filet pour que les touristes soient sûr de les voir ... Est-ce le cas ?

 

en fait, je pense qu'il y a une zone dans laquelle les touristes n'ont pas le droit d'entrer et où les lamentins vont se réfugier au calme pour se reposer (à confirmer je n'y ai jamais mis les pieds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.