Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Camsteack

Kanawa Island

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic car je n'ai trouve presque aucune information la dessus.

Préparant mon voyage en Indonésie (octobre - novembre), j'aimerais savoir si quelqu'un avait des retours sur l'ile de Kanawa et son unique resort :

http://www.kanawaislandresort.com/

Cela me semble un bon compromis entre Labuan Bajo et une croisiere qui serait trop cher pour nous ?

Sachant que l'ile est a 1h de bateau de LB, cela semble pas mal pour les spots du nord de Komodo.

Merci d'avance.

Camille

Salut,

Je n'ai pas séjourné dans ce resort. Je suis actuellement au Komodo Resort qui se trouve lui aussi sur une île dans le parc (1h30 de Labuan Bajo). J'ai juste entendu parlé du Kanawa.

D'après ce que j'en sais c'est bien, un cran en dessous du Komodo resort, mais assez confortable quand même.

Je n'ai pas d'info sur l'équipe de plongée, mais ce sera top pour les sites nord du parc !

Si tu y vas, surtout n'oublie pas de faire un CR !

Chris Cool.

Kanawa Beach Bungalow

A priori, "l'hôtel" en lui même est plutôt... spartiate :froglol:

Merci pour ces reponses. J'avais vu le Komodo resort mais de meme, les prix sont d'un autre niveau :)

Les bungalows ont l'air simples mais confortables.

Je pense y etre debut novembre je ferais un CR :)

Merci pour ces reponses. J'avais vu le Komodo resort mais de meme, les prix sont d'un autre niveau :)

Les bungalows ont l'air simples mais confortables.

Je pense y etre debut novembre je ferais un CR :)

Yesss pour le CR!!!

Et oui c'est clair que niveau prix y' rien à voir. J'avais regardé Komodo cet été avant de partir en Indo, et pour être pas trop loin des sites (le problème de Lubuan Bajo), c'est le meilleur tarif possible.

:+1:

Tu nous raconteras.

Je viens d'avoir des précisions. C'est effectivement bien moins cher que le Komodo resort, mais c'est vraiment en mode "backpacker" que ce soit pour l'hébergement et la nourriture.

Par contre l'équipe de plongée est tout à fait OK.

Chris Cool.

Résa 3 nuits sur Kanawa à partir du 08/10

Bonjour Camille,

Je vais donc tester Kanawa Island avant toi semble t'il, je pourrai donc te faire un CR.

Pour ma part j'ai choisi cette île pour sa localisation et le resort pour son prix modéré quand on compare au Komodo Resort !

Certes les prestations ne sont pas identiques mais moi pour quelques nuits je peux me passer de la clim et de l'eau chaude.

Très bon contact avec le resort, j'ai réservé le bungalow "deluxe" pour avoir mon intimité et une sdb attenante à ma chambre.

Non je ne m'attends pas à une restauration 1*Michelin, juste de quoi reprendre des forces après les plongées.

Pour les plongées j'ai réservé auprès de Chiara et l'équipe qui a repris le club en juin semble pro. :diver:

Je connais déjà Komodo du Nord au Sud à bord du Mermaid 1, cette fois là on avait fait exploser le budget mais ça valait le coup. :top:

Cette fois ce sera à la mode robinson après quelques plongées à Maumere et une traversée de Flores en 8 jours en passant par Moni, Riung, Bajawa et Ruteng.

C'est aux Philippines en parlant avec des amis plongeurs allemands qu'ils m'avaient conseillé Kanawa en mode routard et puis il y a le blog one day your travel qui en parle très bien !

A bientôt, vive l'Indonésie !

Lise

Bonjour Lise,

Genial tu va pouvoir me raconter tout ca :p

Je commence moi mon périple a Bali (Lembongan) au meme moment.

J'avais également l'intention de traverser Flores mais de faire le voyage dans l'autre sens donc je serais également interesse par ton retour sur Flores :)

Profite bien !

Camille