Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et débutant dans la plongée en bouteille. je suis très curieux de nature et un peu "casse noix" tant que je n'ai pas compris ce qui me paraît illogique. j'ai donc une question à 1 euro pour celui qui sera capable de me l'expliquer scientifiquement.

on me dit qu'il y a deux purges sur la stab, une haute et une basse parce que l'air ne peut sortir que par celle qui est orientée vers le haut. je comprends cela pour un récipient rigide immergé avec de l'air à la pression de surface mais j'ai du mal à comprendre pour de l'air dans une enveloppe souple gonflée à une pression supérieure à son environnement exterieur. exemple si je plonge un ballon de foot l'orifice de gonflage ouvert et dirigé vers le bas l'air sort ( enfin je crois). merci d'avance de votre science.

• Réponses 68
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"expliquer scientifiquement".....je te réponds: c'est multifactoriel, et long à expliquer, surtout avec un clavier, alors qu'il fait beau et que c'est bientôt l'heure du jaune.

tu débutes...alors essaies, tu n'auras plus besoin d'explication...

"expliquer scientifiquement".....je te réponds: c'est multifactoriel, et long à expliquer, surtout avec un clavier, alors qu'il fait beau et que c'est bientôt l'heure du jaune.

tu débutes...alors essaies, tu n'auras plus besoin d'explication...

Arf !!

Non, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ou long à expliquer !! :D

si je plonge un ballon de foot l'orifice de gonflage ouvert et dirigé vers le bas l'air sort ( enfin je crois).

Enfin tu crois.

Mais pourquoi crois-tu un truc pareil, toi qui aimes les explications scientifiques ?

"il te semble" serait plus proche de la vérité, non ?

Eh bien, justement, il te semble mal...