Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

je vous raconte d'un rêve dans un atoll au ciel infini...


Recommended Posts

Bonjour à tous, je m'appelle Alberto

c’est la première fois que j’écris quelque choses ici et je vais le faire pour vous raconter d’un rêve.

 

En 1996 Ugo, profession pharmacien avec la mer dans son coeur, des qui s’est transféré a Rangiroa avec sa femme Grazia, réalise le rêve de sa vie e fonde le Centre de plongée “The Six Passengers”.

Depuis ce moment chaque pensée et chaque jour de sa vie ont le bout d’achever à ce rêve.

 

Au cours des années le “Six”, grâce a son travail et dédisions, est devenu une réalité très connue et réputé à niveau internationale e qui attire des milliers de plongeurs à Rangiroa, donne à travailler de cette façon à une douzaine de salariés et moniteurs et garantie le travail d’une bonne vingtaine entre pensions de famille et hôtels, pour ne pas parler de la notoriété que Rangiroa a obtenu parmi la communauté des plongeurs et pas plongeurs, grâce à des dizaines de documentaires à la télé et aux participations d’Ugo aux salons et congres thématiques tout autour du monde.

 

Maintenant ce rêve et le travail d’une vie risque d’aller détruit;

au “Six” viens d’être notifiée une action d’arrêt administratif de la durée d’un an et a partir du 3 septembre il a du arrêter toute activité.

 

A niveau personnel, ça fait plus de 10 ans que ma femme et moi nous passons nos vacances d’été et d’hiver à Rangiroa, vacances toutes concentrées sur le bout de la plongée, tel que chacun entre nous deux peut compter environ 700 plongées seulement à Rangiroa, toutes avec le “Six Passengers”, qui nous ont données des émotions et des souvenir inoubliables.

 

Ici y a un link à un tout petit video qui recueilles des images que j’ai filmé à Rangiroa, elles ont été reprises toutes au cours de mes plongées avec le “Six Passengers”.

 

J’aimerai partager avec vous ces émotions et surtout inviter ceux entre vous qui ont plongée au “Six” à laisser une petite témoignage sur la page Facebook du groupe “Sosteniamo il Six Passengers” (Soutenons le Six Passengers):

https://www.facebook.com/groups/343361772498261/

 

Nous avons aussi ouvert une pétition publique en ligne que vous pouvez signer en cliquant sur ce link:

http://www.activism.com/it_IT/petizione/le-six-passengers-ne-doit-pas-fermer/64081

 

Je vous remercie beaucoup et du fond de mon coeur pour votre attention et le soutien que vous voudrez donner.

Alberto

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 17
      @berny Welcomed....   Je me fesais la reflexion de ce que faisais les BP...   Je fréquente d'autres disciplines, où, au final, les clubs de formation ne sont constitués que de BPJEPS, voire d'animateurs dans la discipline. Y compris à la direction technique et sportive, et même présidents de commission dans les comités regionaux fédéraux.   En plongée (voire en général), de ce que je me mémorise, les BP sont des guides, les DE des enseignants, éducateurs sportifs, e
    • 24
      Bonjour, J'ai fais récemment une formation au Triton et lors de la dernière plongée, il y a eu de l'eau dans la boucle. D'abord, il y avait des "glou-glous" au niveau des faux poumons et plus tard l'eau est passée sur la chaux et j'ai eu droit à un mélange pas sympa dans la bouche, puis passage en CO. Je vais replonger avec prochainement mais pour le moment, on ne sait pas comment l'eau est entrée. Je précise que je n'ai pas enlevé le DSV. Les hypothèses : - L'eau est entrée par la pur
    • 52
      Bonjour,   Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2025.   J'ai déjà passé en soute avion des plombs de plongée sans problème...   Néanmoins, je me pose la question si cela est réellement autorisé. Selon mes recherches c'est OK, mais je souhaite aussi avoir aussi votre avis sur ce point pour les voyageurs.   Nota : la question porte sur si cela est autorisé ou pas en soute, mais aucunement sur le pourquoi prendre des plombs en soute.    
    • 8
      Dans le magazine Chercheurs d'eau numéro 84, janvier / mars 2025,   Pages 8 et 9, un article sur un "transmetteur mobile de surface qui permet d'envoyer un signal internet à un smartphone immergé".   "On peut également se connecter aux réseaux sociaux (...) consulter sa messagerie, accéder à des sites en ligne"...   Si vous voulez mon avis, il y a des inventions qui méritent le peloton d'exécution, mais il paraît qu'on n'arrêtera pas le progrès.   Sur ce a
    • 5
      Plongées aux Keys (Floride)   Un T-Shirt manches longues anti UV en polyester et un maillot de bain ample :  l’habit type hors de l’eau et dans l’eau du plongeur aux Keys (Florida).   Une température de l’eau entre 29 et 31 °Celsius … à 35 mètres de fond en été.   Au cours du mois de juillet 2024, j’ai effectué 8 plongées aux Keys : 4 à Key West, 4 à Key largo.   Key West est une ville avec toute son humanité, son bien-vivre ; le point le plus au sud des « continent
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.